Partie 56 :
J'ai donc commencé à parler avec ce fameux Adil par message, on se disait pas grand chose d'interressant on apprenait à se connaitre.
Un soir Zahra voulait que je l'accompagne chez Tata Mina. J'ai accepté.
Arrivée chez Tata Mina, elle nous a posé le thé, les gateaux et tout ce qui va avec.
Puis elles ont commencé à parler.
Tata Mina : Je crois que Khaled il a une copine.
Zahra : Il t'en a parlé ? Il veut se marier.
Tata Mina : Non, c'est Tasnime, elle m'a dit qu'elle l'a vu avec une fille.
Zahra m'a pris la main, elle était au courant de mes sentiments envers Khaled, c'est peut être pour elle sa façon de compatir pour moi.
Pour ma part, je n'étais pas choqué, Khaled changé de copine tout les mois presque donc cela ne m'étonnais plus, par moment son comportement avec ses filles me dégoutait mais l'amour que je ressens pour lui est bien plus fort que le dégout partiel que je ressens.
Après cela, je suis rentrée chez moi. J'étais devant la télé avec Réda, il avait sa tête sur mes cuisses et moi je lui trafiquais les cheveux, j'aime trop ses cheveux, ils sont noir et raide comme les chinois du coup je lui trafiquais.
Réda : Ya zebi heureusement j'ai pas mis de gel sinon je t'aurais ken !!
Moi : Réda tu te rappelles, la fois ou tu m'as amené au supermarché et que j'ai acheté du saucisson et tout Astaghfollah.
Réda : Bien sur, tu kiffais en plus !! Je voulais te déglinguer à cette époque !!
Moi : Ouais mais maintenant tu m'aimes !!!
Réda : Si tu le dis !!
Puis on est coupé par Djalil qui rentre dans la pièce tout sourire.
Moi : Qu'est ce que t'as ??
Djalil : Je dois te parler !!
Moi : Bah vas y.
Djalil : Réda bouges !!!
Réda : Non wallah je bouge pas !! Je veux savoir !!
Moi : C'est bon il peut rester!!
Djalil : Azy c'est bon. Tu connais Adil ***** ?
Ohhh merde .
Moi : Vite fais.
Djalil : Ecoute, il est venue me parler et Sah c'est un bon type, un bon muslim et tout .
Moi : Ouais et ??
Djalil : Il m'a demandé si il pouvait te parlé parce qu'il avait deja entamer une conversation avec toi
( OK Moi je lui ai dis que je le connaissais vite fais et Adil lui a dit qu'il me parlait --' )
et sah c'est pas un bâtard, il m' a dit genre si vous vous entendez bien et tout il vient te Khtob.
Djalil il avait l'air trop enthousiaste, trop content, à croire il me voyait deja marié avec Adil.
Moi : Mais il est fou lui !!
Djalil : C'est toi la folle, wallah Lara c'est un bon type.
Moi : J'en doute pas, mais venir me Khtob alors que bon il me connait à peine c'est un fou.
Djalil : Breff, il va te parler, me hsheum pas c'est tout ce que je te demande, après si tu veux de lui tant mieux, sinon tant pis pour toi.
Il me disait ca, comme si pour lui , si j'allais passer à coté de quelque chose en refusant de parler avec lui .
Un soir j'étais partie chez Zineb garder Bahia, car Zineb et Nabil avait été invité chez de la famille et comme la petite est malade, je suis partie la garder.
J'étais devant la télé, puis je vois que mon téléphone sonne : Adil.
Je répond.
Moi : Allo ?
Adil : Assalam Aleikoum Lara.
Moi : Aleikoum Salam.
Adil: Tu vas bien ?
Moi : El hamdulillah et toi ?
Adil : Hamdulillah. Dis moi ca te dit qu'on se voit une après midi, j'ai vraiment envie de plus te connaitre et tout.
Moi : En ce moment c'est impossible, c'est la fin de l'année scolaire, je suis en stage et j'ai pleins de trucs à rendre.
Adil : T'as même pas 1 petite heure à m'accorder ??
Moi : Même pas.
Breff on a discuté, il est vraiment gentil, il s'exprime super bien, il est attentif, enfin bon l'inverse de Khaled.
Zineb est arrivée et je suis rentrée chez moi.
Arrivée devant ma cage, je vois Khaled et Kamil.
Khaled : Ouais et passe le Salam à Nadia.
Visiblement Kamil s’apprêtait à partir.
Je passe devant eux et je sens le regard de Kamil sur moi. Je décide de l'affronter.
Il avait une méchanceté dans son regard, du mépris, j'avais l'impression qu'avec son simple regard il m'avait descendu au statut de merde non je dirais même de GROSSE MERDE.
Il a une tel arrogance, il se croit supérieur à moi, supérieur aux autres . S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est qu'une personne me rabaisse comme cela avec un simple regard.
Je finis tout de même par baissé les yeux.
[ Kamil il a un visage sévère, tellement sévère que j'ai peur de lui. J'ai réellement l'impression que fasse à lui je ne suis qu'une petite crotte, peut être que j'en suis une ?Peut être qu'il a raison je ne mérite pas l'amour de son frère ?? Je ne sais pas. Mais ce que je sais , c'est que ce Kamil est entrain de me détruire indirectement. ]
Les semaines passes , j'étais en stage, cela se passait plutôt bien. J'avais vu Adil une fois, et j'en avais pas appris plus sur lui, mais je ne doute pas de sa bonté, du fait que ca soit un homme bien mais malheureusement Khaled, Khaled et encore Khaled occupe mon coeur, il n'y a plus de place.
Un jour j'étais avec Loubna et on était posé en bas, puis on voit la "copine" de Khaled arrivait vers nous.
Copine de Khaled : Excusez moi, vous connaissez Khaled ??
Loubna : Ouais pourquoi ??
Copine de Khaled : Moi c'est Leila et vous ??
Loubna à moi : Elle gratte l'amitié ou je rêve.
Loubna elle est tout le temps comme ca, moi j'étais mal à l'aise, la pauvre, elle nous a rien fait.
Moi : Moi c'est Lara .
Elle m'a regardé de haut en bas.
Leila : Ah c'est toi Lara !!
Moi : Tu me connais ??
Leila : Euh ouais ( en levant les yeux au ciel ) et toi t'es qui??
Loubna : Ohh t'es un hnouch ( un flic ) ou c'est comment ?
Elle avait l'air tendu Loubna.
Leila : Tranquille, je veux juste savoir qui vous êtes vu que vous connaissez mon Homme.
Loubna : Guetlek " Mon Homme".
Puis Khaled et descendu.
Khaled : Qu'est ce que tu fous là toi ??? ( En parlant à Leila .)
Leila : Je voulais te faire une surprise.
Avec Loubna on a pas pu s’empêcher de pouffer de rire.
Khaled : Pourquoi vous rigolez vous ??
Loubna : Smeh mais je peux pas me retenir, Guetlek une surprise. Elle est mortelle !!
Il a sourit. Ca se voyait qu'il avait envie de rire lui aussi.
Leila : Vous êtes trop bizarre dans cette cité sérieux.
J'ai encore plus pouffé.
Khaled m'a lancé un regard beaucoup moins drôle qui m'a refroidie.
Leila : On fait quoi alors ??
Khaled : Bah toi tu rentres chez toi, et moi j’attends un shab.
Leila : Tu rigoles là ??
Khaled : Non je rigole pas non !!
Je regarde Loubna et je dis.
Moi : Ils peuvent pas faire leur scène de ménage plus loin sérieux !!
Leila : Elle a raison, vient on va parlé plus loin.
Il m'a encore lâché un regard qui m'a fait regretté d'avoir parler.
Khaled : Rentres chez toi je te dis !! J'ai pas ton time là .
La pauvre est partie.
Puis Khaled est partie vers le bloc d'Aymen.
Loubna : C'est obligé il te Kiff à toi.
Moi : Tu parles.
Loubna : Comment elle te connaissait cette Leila là ??
Moi : Je sais pas.
Loubna : Il a été sérieux qu'avec toi Lara, et je suis sure il t'aime !!
Moi : Commences pas, je fais tout pour l'oublier et toi tu remets du poids sur la balance.
Loubna : Non mais c'est pour te dire.
Le soir j'étais devant la télé avec Djalil et Safia, puis je recois un appel de Adil. Je vais donc m'isoler puis je répond.
Moi : Allo
Adil : Salam Aleikoum. Ca va ?
Moi : Aleikoum Salam. Ca va et toi ?
Adil : Hamdulillah.
Moi : Quoi de neuf ?
Adil : Écoutes ca fait bientôt un mois qu'on se parle et je vais pas te mentir, j'accroche bien, donc je t'appelle pour te dire que je vais venir te Khtob officiellement.
Moi : Pardon ?
Adil : Je vais venir te Khtob.
Moi : Non fais pas ca !!
Adil : Écoute, moi je veux pas te parler dans le hram, je vais venir demander ta main et puis c'est tout. Réfléchis bien et tu diras ta réponse à ta famille
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDES
General FictionCHRONIQUE ENREGISTRÉE HISTOIRE REELLE Lara , 17 ans , Française -marocaine, orpheline de sa mère est raciste élevé par sa grand mère raciste aussi , A sa mort elle est recueilli par son père qu'il la abandonnait a sa naissance va avoir du mal à s’i...