PARTIE 6-7

5.7K 304 8
                                    

Partie 6 

Comme à mon habitude je le méprise du regard et je l'ignore.
Quand le film fut fini, on rentra au quartier, c'était les vacances de Noel et pourtant je ne m'en rendais pas compte, le coté festif qu'il y avait chez mes grands parents est absent ici, et cela me manquait enormément.
Le lendemain, c'était un Samedi et je me retrouva seul dans l'appartement, je m'installa devant la télé et je me suis mise devant un film de Noel. Je suis interrompue par quelqu'un qui rentre. C'était Zahra.
Zahra : Ca va ??
Moi : Oui
Zahra : Tu regardes quoi ?
Moi : Un film de Noel.
Zahra me regarde fixement .
Zahra : Ca te manque hein ?!
Moi : Qu'est ce qui me manque ??
Zahra : Noel, ta vie, tout ...
Moi : Oui. ( C'était un petit oui qui voulait dire, j'ai pas envie d'en parler avec toi donc on évite le sujet. )
Zahra : Je comprend benti, j'aurais bien voulu te mettre l'ambiance de Noel mais c'est contre ma religion, et comme je suis croyante je ne veux pas aller en enfer.
Moi : OKK
Zahra : Même si tu me le montres pas je sais que tu m'aimes bien Lara. Et moi aussi je t'aime bien ,des que tu es arrivée j'ai su que j'allais bien t'aimer.
Je la regarde, sans rien lui dire.
[ Comment pouvait elle prétendre que je l'aimais bien alors que j'étais ignoble avec elle. Elle essaie surement de m'attendrir par ces paroles mais ça ne marchera pas, Zahra, Je ne l'aime pas !!! ]
Les jours passèrent et je ne fis rien de spéciale, je passais mon temps à réviser, devant les films de Noel ou sur msn, pour résumer je n'ai rien fais des vacances.
Le jour de la rentrée, j'écoutais tous le monde parler de leurs réveillons de Noel ou encore de leurs soirées du 1er de l'an, j'avais un sentiment de jalousie en moi, je me sentais comme les arabes de la classe lors de ses fêtes là , c'est à dire à part.
Les cours se sont bien passé, j'étais super contente de retrouver Stephanie et d'autre camarade de classe. Et sur le chemin du retour à la maison j'ai eu la grande surprise d'avoir un appel de Maxime, un ami et ex de quand j'étais dans le Sud.
Maxime : Alors Lara c'est comment la Banlieue ??
Moi : C'est moche et Nul.
Max : Alors t'as assisté à des bagarres et tout ??
Moi : Bah dans mon Lycée y' en a souvent mais rien de bien méchant, des petites racailles entre eux.
Max : Ca doit être mortel ! ( Maxime je pense qu'il était fasciné par le monde de la Banlieue. )
Moi : Ah ca pour être mortel, ca l'est, mais pas comme tu le crois. J'aurais préféré être envoyé chez des nones ou même vivre avec Lucia . ( Lucia c'était la soeur de ma grand mère qui était trop vieille pour s'occuper de moi. Elle était un peu folle sur les bords. )
Je suis restée au téléphone avec lui à me lamenter sur mon triste sort.
Arrivée devant mon bloc, je vois un camion de pompier devant, y'a de l'agitation, je me demande ce qu'il se passe. Pendant un petit moment j'étais là entrain de me dire, j’espère que c'est Mohamed ( Je peux paraitre mauvaise quand je pense ca , mais sans vous mentir si ca avait été lui j'aurais été bien contente. ) .
Je monte les marches et je vois qu'en effet c'était chez moi.
Et la je vois les pompiers sortir et dans un brancard je vois que c'est Zahra, elle était pleine de Sang.
Au début j'ai aucune réaction, je rentre, y' avait personne ils sont tous partis à l’hôpital d'après ce que j'ai compris elle mettait les rideaux elle a glissé et c'est pris l'angle du meuble dans la tête , elle a une plaie et elle a perdu connaissance.
Je me pose dans mon lit, et je me sens bizarre, je commence à pleurer, je m'en voulais mais pas parce que Zahra était à l'hopital, je m'en voulais car le fait de la savoir à l'hopital me faisait quelque chose, j'avais l'impression que mon repere dans cette maison c'était elle, et ca me faisait peur, j'avais peur d'aimer Zahra voila pourquoi je pleurais.
[ Il ne faut pas que je faiblisse, il ne faut que je trahisse Grand mère. Lara resaisit toi, Zahra tu ne peux pas l’apprécier, c'est une Arabe. ]
De tout mon coeur j'essayais de haïr Zahra, il ne faut surtout pas qu'elle rentre dans mon coeur.
Je me couche sans manger, j'étais entrain de dormir quand je les ai entendu rentrer, je voulais savoir ce que Zahra avait, si elle était rentré ou pas , mais Non , Il ne faut pas que je lui accorde de l'importance. Je pris le portrait de ma Grand mère et je le serra contre moi.
Safia entre dans la chambre et se couche dans son lit, je commençais à m’endormir mais je l'entendais sangloter.
[ Pourquoi, Pourquoi ?? J'ai de la peine ?? Lara c'est de la Haine que tu as dans ton coeur pas de la peine et pas de l'amour, DE LA HAINE. ]
Je lâcha le portrait de ma grand mère je le mis sous mon oreiller comme si je voulais pas qu'elle voit ce que j'allais faire et je me dirigea dans le lit de Safia, je m’allongea à coté d'elle.
Elle se retourna et me pris dans ses bras :
Safia : Elle a demandé après toi.
Moi : Alors qu'est ce qu'elle a ??
Safia : Rien de grave, il lui ont fait des points et elle a reprit connaissance, ils l'ont gardé pour la nuit.
Moi : D'accord, je pensais que c'était plus grave que ca vu que tu pleures.
Safia : Non mais ca m'a fait mal de la voir comme ca, ma mère c'est tout pour moi, je ne veux pas qu'elle souffre. Enfin tu peux pas comprendre.
[ Mon coeur se brisa, j'avais mal, très mal. Je me rend compte que dans cette vie personne ne compte pour moi, et je ne dois surement compter pour personne. ]
J'étais là, dans ce lit, avec Safia dans mes bras, dans ma tête je me disais : " C'est la première et la dernière fois que tu fais ca Lara, c'est vraiment exceptionnel. "
[ " Tu sais Lara, ne suit jamais ton coeur, car il te mènera à ta perte. Suis ta raison. N'oublie jamais les paroles de Grand mère. " ]
Je sentais que se rapprochement faisait plaisir à Safia, mais le lendemain Lara , la fille froide et raciste fait son retour.
Je me lève me prépare pour aller en cours, j'avais un contrôle en Math, j'avais pas réviser étant donné que hier je n'étais pas dans mon état normal mais je ne m’inquiétais pas pour le contrôle vu que je fournis un travail régulier, ca devrait aller.
Je m'installe pour mon contrôle et Mehdi s'installe à coté de moi.
Moi : C'est la place de Stéphanie.
Mehdi : Non mais aujourd'hui c'est la mienne.
Moi : Je peux savoir pourquoi ?
Mehdi : Tu vas m'aider pour les maths !!
Moi : Bah voyons. Tu crois ca ??
Mehdi : Vazy Lara Hcheumm, je vais avoir 0 .
Moi : Non !
Mehdi : Oh Lara vazy fais pas ta Keh !!
Moi : Parles français un peu, ca te fera pas de mal !!
Mehdi : Jdahak mm pas avec toi, tu fais trop la meuf là !!
Moi : Si tu le dis.
La semaine d'avant Mehdi nous avait sortie une théorie comme quoi, les arabes était fort en Math car c'est eux qui ont inventé les chiffres.
Moi : De tout manière, t'as pas besoin de moi, t'es un arabe non ?? C'est pas vous les grands inventeurs des nombres??
Mehdi : Pffff azy t'as cru que j'avais besoin de toi casse toi !!

[ Grand mère disait : " Tu sais Lara, les arabes sont menteur et voleur et ceux depuis toujours, ils prétendent avoir inventé les chiffres alors qu'ils n'ont fait que les volés aux indiens. " ]
Le soir je rentre est Zahra était là, avec Djalil il y avait des femmes, Omar, Aymen et Khaled.
J'arrive dans le Salon et quand je l'ai vu, quelque chose à eu
lieu dans mon coeur, quelque chose que je n'arrivais pas à contrôler. Je dis un petit bonjour et je décide de descendre en bas fumer.
Khaled descend et me vois entrain de fumer :
Khaled : Lakhraa ca va ??
Moi : La quoi ?? Pourquoi tu le dis en arabe mon prénom !!!
Khaled était mort de rire je comprenais pas pourquoi !!
Moi : Mais t'es vraiment débile en faite !!
Khaled : C'est toi la hagouna.
Moi : Bon, tu n'étais pas censé partir ?? Ciaooo
Il me prend par le bras mais violemment et me colle contre le mur.
Khaled avait un regard noir : Toi je te jure t'as trop pris la confiance. Fais pas la meuf je te l'ai déjà dis !! Sinon je vais t'envoyer des petites du tiéquar et tu verras si tu vas continuer longtemps. T'as de la chance que Djalil les retient car sinon ca ferait longtemps qu'elle t'aurait massacré Khemjaa !!
[ Mais qu'est ce que j'ai fais ?? Pourquoi il me menace. ]

Le sentiment que j'avais dans mon coeur à disparu mais la Haine y demeure toujours.

[ Grand mère à raison, c'est tous les mêmes, Pourquoi
Zahra serait elle différente des autres arabes ??!! ]

CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant