PARTIE 42-43

4.9K 257 6
                                    

Partie 42 : LARA : ENTRE 2 MONDES


[ Pourquoi ai je cette envie brulante de l'ouvrir, de le lire ?? Ca ne devrait pas m’intéressè, je ne devrais pas perdre de temps sur ca !! Et puis pourquoi ne pas lire certaines parties, peut être que ca me permettra de confirmer ce que je sais déjà, je ne suis pas musulmane. ]

Je me lève, Safia dormait profondément, je m'approche du Bureau et je saisis ce Coran.
Je l'ouvre, et j'entame la lecture de la préface.
Ensuite je me lance dans lecture de Sourate AL FATIHA en lisant les explications en dessous, puis je commence à lire Sourate AL-BAQARAH qui est longue et en plus de cela, je me concentrais afin de bien comprendre toute les phrases puis je décide de m'arrêter, tout simplement parce que j'avais l'impression d'accomplir quelque chose de bien, quelque chose qui allait m' apportait beaucoup.

[ Comment pourrais je continuer à lire en ayant cette sensation ?? Je suis d'un pathétique, lire ce truc que je comprend plus ou moins, me procure une certaine satisfaction, ca en devient psychologique, je commence à croire que c'est sensation que je ressens, je me les inventes toute seule dans ma tête. ]

Je retourne me coucher mais j'y arrive pas, je pense encore à ca, à ce coran posé sur mon bureau.
Je me relève, je le met dans la boite que Zineb m'a offert avec puis je le range, mais pas n'importe où, je le range dans une étagère dans laquelle je met tout ce qui me tient à coeur comme le portrait de ma Grand mère, des trucs concernant ma mère.

Je retourne me coucher mais je repense à l'endroit ou j'ai posé le Coran, à coté du portrait de ma Grand mère, c'est juste pas possible donc comme une folle je me relève et bizarrement je n'enlève pas le Coran de cette étagère, je prend le portrait de ma grand mère et je le range dans l'un des tiroirs de ma commode.

Et enfin j'arrive à m'endormir.

Arrive la semaine de révisions des examens, le premier jour de révision on devait dormir chez Fatima et réviser.

Donc je me lève le matin et je me prépare, on était au mois de Juin, il faisait chaud, donc j'avais mis une robe qui m'allait au dessus du genou, je prend une panière dans laquelle se trouve tout mes cours pour les révisions, je descend et je me rend chez Fatima.

On révise toute la journée, puis vers 16h je me rend compte que j'ai oublié mes affaires pour dormir chez elle. Ziad vient me récupérer pour me ramener récupérer mes affaires.

Ziad : Pourquoi tu mets des robes ??
Moi : Parce que je suis une fille !!
Ziad : Non mais en sah, j'aime pas ca, tu vas attirer les regard de tous les dalleux !!
Moi : Non mais n'importe quoi, les gens c'est pas des animaux.
Ziad : wesh tu vis dans un monde de nounours ou bien ??
Moi : On dit de Bisounours.
Ziad : Jm'en balek.

Pas le temps de finir cette conversation, nous sommes en bas de chez moi. Je descend de la voiture afin de monter chez moi récupérer mes affaires et devant mon bloc, il y a Aymen, Omar, Khaled, Nora et des copines à elle.

Je passe devant eux avec l'intention de faire comme si je ne voyais rien.

Omar : Yeuu Lara, ca fait 6 mois ou plus que je t'ai pas vu.
Rapé !!
Moi : Bah oui t'as disparu.

Par chance, Omar et Aymen était sur le coté donc je leur dis bonjour.

Aymen : Tu révises ou quoi ?
Moi : Oui vite fais.
Omar : Vite fais, ton sac il pèse 20kg tellement t'as des livres dedans.
Moi : J'ai trop de truc à apprendre.

Khaled est à coté et il discute avec les filles.

Nora : KHALED JE KIFF TON TORSE !!

Je jette un coup d’œil et je la vois entrain de lui toucher le torse.

CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant