Partie 16
J'avais tout d'une française certes mais il y avait bien une chose que j'ai hérité de mon père et c'est la fierté, il ne veut plus que je lui adresse la parole,qu'il en soit ainsi. Je vais le mettre aux oubliettes.
Je repris le cours, de ma vie, même si j'avais perdu mes amies, ma famille était là et ceux quoi qu'il arrive et puis il y avait aussi Stéphanie.
Un jour Stéphanie était malade du coup je suis partie en cours toute seule. On était en Histoire et
Monsieur **** faisait l'appel.
Monsieur : Mathieuu ****
Mathieu : Oui
Monsieur : Stéphanie *******
Moi : Elle est malade.
Monsieur : Bah voyons, si elle pense avoir le bac avec ces absence à répétition elle se trompe.
Moi : Et si vous pensez être un bon enseignant en parlant d'un élève qui a quelques problèmes en son absence vous vous trompez !!
Monsieur : Mlle *****, vous allez chez le proviseur, je n'accepte pas de tel réflexion.
Moi : Je n'accepte pas vos réflexions non plus.
Stéphanie était devenue ma protégée, elle souffrait, et je le voyais, je pense qu'avec les problèmes qu'elle avait , elle était servie, pas besoin de lui en rajouter.
Le soir en rentrant, je croise Omar et Aymen.
Aymen : Yéééh Lara ma tipeu, ca fait 3émm ( un an ) que je t'ai pas vu. Tu te caches ou bien ??
Moi : Ah non pas du tout !!
Omar : Allez va, depuis que t'es avec ta pote tu sors plus !!
Moi : En même temps , le peu de fois ou on est sortie, vous l'avez agressé !! Ca donne plus envie de sortir vois- tu ?!!!
Aymen : Tranquille, nous on a agresse sonne-per, arrête de généraliser.
Moi : Je sais.
Aymen : En ce moment t'es sur les nerfs on dirait !!
Moi : Désolé Aymenouuuuu !! Tu sais bien que toi je t'aime hein ???
Aymen me prend dans ses bras et me dit
Aymen : Vas y tranquille ma tipeu, moi aussi Je t'aime. Mais arrêtes de nous boycotter.
Les jours passent et se ressemblent, il y a peu de temps j'aimais ma vie ici, j'avais des amis je rigolais beaucoup mais là j'avais qu'une envie quitter ce lieu !!
Stéphanie était entrain de faire des démarches pour se faire émanciper.
Moi : Stéphanie, t'es sure que te faire émanciper c'est une bonne solution ??
Steph : Oh ouii, je suis sure. A quoi bon avoir des parents s'ils ne s'occupent pas de toi ?? Tu peux dire ce que tu veux Lara, mais Mohamed, même si il était pas là pendant ton enfance, aujourd'hui il est là, il t'avait jamais vu et pourtant regarde il a voulu que tu viennes chez lui quand tu t'es retrouvée seul,il a même voulu de moi alors que je n'ai aucun lien avec lui. Franchement cette homme est loin d'être un monstre comparé à mon père.
[ Pourquoi est ce que fasse à cet homme j'arrive pas à ouvrir mon coeur? Pourquoi est ce que je pense que tout mes maux sont à cause de lui ??
Stéphanie a raison et pourtant je me sens pas prête à l'aimer, il a manqué son rôle de père, il m'a laissé grandir avec une haine en moi, une HAINEEEEEE MONUMENTALE, Alors non, je ne veux pas de lui comme lui n'a pas voulu de moi des le départ. ]
On arrive au mois de Mai, je n'ai plus de contact avec Khaled, Loubna et Issma. Djalil est de plus en plus absent et Stéphanie a prit un appartement.
Quand Stéphanie a eu son appartement, c'était un élan de liberté pour nous. Je passais beaucoup de temps chez elle.
On faisait beaucoup de soirée, et de rencontre, rien de bien sérieux.
Le 18 Mai arrive et c'était l'anniversaire d'une copine Mélanie. Fallait donc que je le dise à Zahra.
J'arrive dans le Salon , elle était posé avec Djalil, Aymen, Khaled ( grrrr ) et Tata Mina ( La maman de Khaled ).
Moi : Bonjour!! ( Avec un grand sourire )
Tata Mina : Salam Aleykoum benti , ca va ?
Moi : Ca va et vous ??
Tata Mina : Dis moi et toi, Ca va je pars en Vacances chez moi en Tunisie donc ca va !!
Moi : Ah ben profitez bien de vos vacances alors.
Moi : Zahra, j'ai un anniversaire se soir du coup je dors chez Stéphanie.
Zahra : D'accord, et venez manger à la maison demain à 14h on va faire un couscous.
Moi : D'accord.
Djalil : Tu trouves pas que tu sors beaucoup en ce moment ??
Moi : Non !!
Djalil : Bah moi je trouve.
Moi : Cool. Je vais préparer mes affaires et j'y vais.
Je pose un Gros Bisous sur la joue de Zahra et je dis au revoir aux autres.
Comme à notre habitude on se prépare, et on attend un pote Jérémie. Une fois celui ci arrivé on monte avec lui en voiture et on se rend chez Mélanie
( c'était pas ma grande copine, mais on se parlait souvent. ).
Arrivée sur place il y avait une ambiance de folie, et surtout beaucoup beaucoup d'alcool ainsi que de drogue du style extasie, champignons hallucinogènes.
Avec Stéphanie on décide de bien profiter de la soirée et d'oublier les vies de merde qu'on a pu avoir.
On dansait comme des folles, puis on buvait aussi, on enchainait les verres, l'ambiance ne faiblissait pas , je me sentais bien, j'avais la joie de vivre, j'étais heureuse. L’ALCOOL REND HEUREUX. ( tu parles ).
On commence à goutter à certaines drogues sans même savoir ce que c'était, j'avais qu'une envie m'évader, m'amuser.
Je sais qu'avec Issma et Loubna on avait d'autres moyens de s'amuser, mais moi j'ai toujours était comme ca, a chaque fois que je partais en soirée avec mes copines on se mettait minable.
Avec Steph, on arrêtait pas de rire comme des folles, j'avais l'impression d'être la fille la plus heureuse du monde, je me sentais forte .
[ On était juste deux adolescente en mal d'amour, qui n'ont jamais eu une vie de famille stable.Beaucoup penseront que ce n'est pas une raison mais nous ce soir là, on le pensait, on voulait l'espace d'un soir oublier nos vies . ]
Puis la soirée se finit, on prend la route pour rentrée.
Même dans la voiture on était déchainées. Je chantais comme une folle, Steph dansait et Jérémie lui faisait les 2. Ahh qu'est ce que ca fais du bien d'être heureux.
Seulement voila l'alcool ne rend pas seulement heureux, il nous met en danger, je me rappelle plus très bien comment mais je sais juste qu'on a fait un accident.
[ J'étais heureuse certes, mais l'alcool ne dure pas. Et une fois que je serais sobre, ce mal reviendra,vais-je devoir re boire pour me sentir heureuse ? Vais je devoir consommer de la drogue pour me sentir heureuse ?? L'alcool est éphémère, et une fois que tu te rend compte que ce moment de gaité n'étais que momentané, tu retombes au même niveau et la chute est douloureuse. ]
Nous voila à l’hôpital, j'étais à l’hôpital, moi je n'avais pas eu grand chose juste des points sur la cuisses car la vitre c'est brisée et que j'ai été touché,Steph non plus n'avait pas grand chose, par contre Jérémie lui c'était plus grave il devait se faire opérer.
On était aux urgences quand je vis arrivée, Zahra, Mohamed, Djalil et Khaled !!
Pourquoi est il venue celui là ?? Je comprend pas ce qu'il veut.
Djalil : Ohhh Lara qu'est ce qu'il c'est passé ??
Moi : Rien, on a fait un accident.
Mohamed : Vous avez bu ?? Le conducteur il avait bu ??
Stephanie en baissant les yeux : Ouii
Djalil : Pfff Lara, Wallah tu me decois !! T'en as pas marre de tes rés-soi de Keh làà ! Regarde toi,tu fais pitié à voir, t'as tellement tapé Khabta que t'es toute décoiffée et tout!!
Il y a eu un silence d'une bonne dizaine de minute.
Djalil : Et puis moi je te le dis direct, ma soeur elle se comporte pas comme ca. Alors si tu veux être ma soeur va falloir que tu te calmes !!
Moi : Pardon ??
Djalil : T'as très bien entendu !! Tu me fais honte lààà ! ( Sans haussé la voix, mais sur un ton énervé. )
Moi : Tu parles d'une famille, tu crois que c'est ca une famille Djalil ??? LA FAMILLE C'EST LA ,QUOI QU'IL ARRIVE!!! MOI TU PEUX FAIRE TOUTES LES CONNERIES DU MONDE, JAMAIS JE NE TE TOURNERAI LE DOS, JE SERAIS TOUJOURS LA POUR TOI. TOI IL SUFFIT QUE JE NE MARCHE PAS DANS TON SENS POUR QUE TU ME DISES QUE JE SUIS PLUS TA SOEUR ?? SILENCE RADIOOO !
J'avais envie de hurler ma haine.
Moi : Tu sais quoi Djalil ca fait même pas 8 mois qu'on se connait, si tu ne me veux plus, je pourrais me passer de toi !! De toute facon, j'ai l'habitude qu'on me tourne le dos. (Avec une vois tremblante. )
[ Je pensais que la famille c'était tous ce que je possédais réellement vu que mes amis aussi me tourne le dos, mais là mon propre frère me tourne le dos.Grand mère me manque, elle me manque horriblement, si elle avait été là, je n'aurais pas autant souffert, mon coeur n'aurait jamais été autant mis à l'épreuve. Si elle avait été là elle m'aurait consolé. Mais elle est plus là et moi je suis terriblement seul. ]
Sur la route du retour, le silence était roi, personne ne parlait. On avait déposé Stéphanie chez elle et on a ensuite pris la route pour la cité.
J'étais à l'arrière avec Khaled et Zahra.
Zahra me prit dans ses bras, elle a du comprendre que ce que Djalil m'avait dit me faisait horriblement mal.
J'étais dans ses bras, et mon coeur me faisait mal, mes larmes se mirent à couler.
Zahra : Benti, Moi Je t'aime, même si tu bois ou tu fumes. D'accord ??
Moi : Moi aussi Je t'aime Zahra, je suis désolé de vous avoir fait peur encore une fois.
On rentra à la maison Djalil insista pour que Khaled dors à la maison.
Zahra : Lara tu veux dormir avec moi ??
Moi : Et Mohamed ??
Zahra : Il ira dormir dans le Salon ou dans ta chambre.
Pour vous ca peut vous paraitre quelque chose de banale, mais moi je vous jure que j'étais heureuse, je me suis en Pyjama c'était un mini short avec un débardeur et je partis dormir dans la chambre parentale. Je passa par le salon, il y avait Khaled et Djalil.
Ils m'ont tous les deux regardé de Haut en bas, surement parce que j'étais en mini short.
J'ai dormi comme un bébé avec Zahra, j'avais l'impression de retrouver ma mère, ca me faisait un bien fou. Qu'est que je l'aime cette Zahra.
[ L'amour d'une mère est ce qu'il y a de plus fort, l'amour d'un mère est sécurisant, tu sais que tu ne seras jamais seul, qu'elle sera toujours là pour toi, son amour te rend plus fort et te donne le courage d'affronter toute les épreuves. Zahra n'étais pas ma mère biologique, mais elle est comme ma mère, elle sait soigner mes plaies, calmer mon mal de vivre, soulager mon coeur. Je l'aime comme un enfant peu aimer sa mère. ]
La semaine reprend, et avec Stéphanie, on fume de temps à temps, on consomme de la drogue, on fait un peu n'importe quoi.
Djalil, lui fait partie de ceux qui ne me calcule plus.
Un jour, je rentre tard à la cité, car j'étais resté chez Stéphanie révisé, le bac approchait et nous a part fumer boire, on faisait rien, fallait vraiment qu'on bosse.
Il faisait bon donc moi je marchais lentement, et d'un coup je suis surprise par Aymen.
Aymen : Oh Lara qu'est ce que tu fou là, à cette heure si ??
Moi ; J'étais chez Steph, on révisait.
Aymen : T'es Sah ? T'as juste révisé ?? Ou t'es encore dans tes délires de je me drogues, je bois.
Moi : Aymen, j'ai pas envie de m'embrouiller avec toi !!
On continue de marcher et au loin je vois Khaled, mais il était pas seul !!
Moi : C'est Khaled la bas ??
Aymen : Ouais.
Moi : Il est avec qui ??
Aymen : Sa meuf.
Moi : Sa meuf ?? Je la connais ??
Aymen : Oh ouii, c'est Nora.
Moi : Ahhh
Aymen : T'es dégouté ??
Moi : Ah non du tout, si il aime les filles comme ca tant mieux pour lui !!!
Aymen : comment ca les filles comme ca ?
Moi : Ben les racailles !!
Aymen : C'est toujours mieux que les drogués !!
Moi : Bon je rentre !!!
Aymen : Tu l'aimes à Khaled hein ??
Moi : Quoii ??
Aymen : Fais pas crari, tu l'aimes !!
Moi : Je l'aime pas, je le deteste.
Aymen : Prouve le !!
Je m'avance vers Aymen, prend sa tête et je l'embrasse.
Moi : Bon je peux partir maintenant ???
Je me retourne et je pars.
Le bac arrive, tous les matins avant de partir Mohamed et Zahra essayaient de calmer mon stress.
Je passe toute les épreuves, et il me reste plus qu'a attendre les résultats.
Un soir Mohamed, me demande de venir le voir au Salon. Je m'exécute.
Mohamed : Lara, Ca va ? Tu te sens bien ici ??
Moi : Oui ca va !!
Mohamed : On a jamais eu l'occasion de se parler tout les deux.
Moi : Oui, mais c'est très bien comme ca !!
Mohamed : Je sais que tu m'en veux Lara, mais...
Moi : Ohh Oui je t'en veux. Et je pense pas que tu mérites pas que l'on se parle !!
Mohamed : Mais laisse moi juste m'expli ...
Moi : Non, je ne veux rien entendre !!! Si j'en suis là aujourd'hui c'est de ta faute !! JAMAIS JE SERAIS HEUREUSE DANS MA VIE, JAMAIS !!! TU AS DÉTRUIS LA VIE DE MA MÈRE ET LA MIENNE !! POUR AVOIR QUELQUE MOMENT DE BONHEUR, JE PREND DE LA DROGUE, JE BOIS !! SI J'EN SUIS LA C'EST DE TA FAUTE !! T'AS JAMAIS ASSUMÉ TON RÔLE DE PÈRE ALORS CROIS PAS QU'AUJOURD'HUI TU VAS TE RATTRAPER C'EST TROP TARD.
Ma gorge se sert, les larmes noient mes joues.
Moi : J'AURAIS JAMAIS DU NAITRE , JE SUIS MALHEUREUSE. J'EN AI MARRE DE SOUFFRIR, J'EN AI MARRE !!
Il me regarde, il a les yeux qui brillent.
Moi : LA SEULE CHOSE QUI ME FAIT TENIR ICI C'EST ZAHRA !!!
Mohamed : Ma fille écoute moi !
Moi : T'as pas le droit de dire m'appeler comme ca !! T'as pas le droit. Même si Grand mère t’empêchait de venir me voir, si tu avais vraiment voulu de moi,rien ne t'aurais arrêté !!
Je peux apercevoir des larmes sur ces joues.
[ Pourquoi est ce que ces larmes coulent ??? Ca n'est pas une victime, je suis la victime, je suis celle qui a été abandonné , celle qui a manqué d'amour, je suis celle qui ne connaitra pas le bonheur. Lui ca vie, il l'a faite. Jamais je ne lui pardonnerais ce qu'il m'a fait, jamais. C'est la première fois que j'ai une conversation avec lui, j'arrive plus à respirer, j'ai mal au coeur, j'ai mal partout, j'ai l'impression qu'on me poignarde le corps, des pensées horrible me traverse l'esprit. Mon mal ne partira jamais, j'ai qu'une envie c'est que Mohamed souffre autant que moi, j'ai envie de prendre un couteau et de lui planter dans le coeur, et là encore il ne ressentira pas ce que je ressens. ]
Au jour, d'aujourd'hui il y a beaucoup de mes actes dont je ne suis fière, notamment la drogue, vous allez voir ce que le début.
Partie 17 :
[ Exprimer ce que l'on ressent n'est pas une chose facile, mais j'avais tellement encaissé, tout gardé en moi depuis toujours qu'il fallait que j'explose, que je dise ce que je ressens. J'ai mal et j'ai besoin que cette Homme le sache ]
J'avais eu les résultats du bac et pour moi c'était positif, j'avais eu le Bac, par contre Steph ne l'a pas eu. Je sais pas ci c'est le fait qu'elle est échoué au bac ou pas, mais Stephanie c'était calmé, elle voulait pas rater, une année de plus.
Quand à moi j'avais décidé de vivre mon mal en silence, de ne plus le montrer, de ne plus être dur avec Mohamed. Devant ma famille je montrais une Lara heureuse, satisfaite de sa vie, mais des que j'étais seul j'étais vraiment moi, Lara, la fille blessée.
Je continuais de me droguer, j'arrivais plus à m'arrêter, j'essayais vraiment tout comme drogue, je voulais planer le plus possible, je voulais oublier mon mal.
C'était l'été, il faisait beau, et je ne sortais jamais , à part pour fumer.
Zahra : Lara, je m’inquiète pour toi benti, qu'est que t'as ??
Moi : Rien, c'est les vacances donc je me repose.
Zahra : Sors un peu, va voir tes copines.
Moi : J'ai pas envie.
Zahra : En plus tu manges plus, moi je peux pas te laisser comme ca.
Moi : Mais si je mange t’inquiète pas pour moi.
Je perdais du poids à vu d'oeil, j'arrivais pas à me nourrir, je voulais mais j'y arrivais pas.
Une après midi j'en avais marre d'être enfermé dans ma chambre, j’enfilai une robe et je partis voir Réda dans sa chambre. On joua à la play. Puis à un moment Djalil rentre dans la chambre avec Omar, Aymen et Khaled. Ca faisait un petit moment qu'on se parlait pas.
Djalil : Lara, faut qu'on parle !!
Moi : Ah mais tu me parles maintenant ?? ( Sur un ton ironique )
Djalil : Ouii je te parle, regardes toi !! T'es devenue anorexique !! Pourquoi t'es comme ca ? Pourquoi tu t'autodétruis !!
Je lui répond pas et je quitte la pièce.
[ S'autodétruire ?? Oui c'est exactement ce que je faisais, je voulais mourir à petit feu, je voulais en finir avec cette vie. Je touche le fond , j'ai mal, j'ai peur, et je me sens seule. A quoi bon vivre quand on est malheureux ?? Je me supporte plus, je me déteste. Je dois mourir. ]
Les semaines passent et mon état s’aggrave, j'ai perdu 10 kg, je ressemblais à un cadavre.
Un soir j'étais dans ma chambre avec Safia.
Safia : Lara , t'es malheureuse ??
Moi : Non pourquoi ??
Safia : Mais si ca se voit t'es malheureuse.
Moi : Pourquoi tu dis ca ??
Safia : Tu souris pas, je t'entend pleurer dans la nuit. Et en plus t'arrêtes pas de maigrir.
Ca me faisait mal d'entendre ca de sa bouche, elle avait raison.
Moi : ...
Safia : Rabia, elle a dit à maman qu'il fallait qu'on t'amène à l’hôpital parce que tu te laisse mourir.
( Sa voix se saccade, je sens qu'elle a envie de pleurer. )
Moi : ...
Safia : Lara, tu te laisses mourir ??
Moi : Mais non !!
Safia commence à pleurer.
Safia : Meurs pas s'il te plait !!
Moi : Mais je vais pas mourir.
Elle s’allongea dans son lit, et je l'entendais pleurer. Elle me faisait de la peine.
Ma petite sœur s’inquiète pour moi, je me dois de me ressaisir, mais pourtant j'y arrive pas. J'ai plus le gout de la vie. Je suis entrain de faire une descente aux enfers.
Je devenais folle, plus je maigrissais et plus je me sentais mieux, j'avais l'impression que ce poids que je perdais vidait mon coeur, j'avais plus de sentiment ,je ressentais rien, j'étais ni heureuse, ni malheureuse.
Il restait une semaine avant le grand départ au Maroc.
Zahra s'inquiétait de plus en plus pour moi, et elle en avait parler à mes amis.
J'étais dans ma chambre entrain d'aider Safia a faire sa valise quand sa frappe à la porte, Zahra me demande d'aller voir.
Je me dirige donc vers la porte et je l'ouvre.
Face à moi, je vois Issma, Loubna, Khaled et Aymen.
Issma : Yéhhhh Lara , comment t'as maigris !! T'es anorexique là !!
Ils me regardaient tous de haut en bas , et dans leurs regards je voyais de la pitié.
Moi : Si c'est pour Djalil, il n'est pas là.
Loubna : C'est pour toi !!
Je les regarde avec un regard méprisant !!
Moi : Ah bon ?? Et en quel honneur ??
Khaled : Commences pas à faire te vénère.
Loubna : On a entendu que t’allais pas bien, du coup on est là !!
Moi : Vous êtes là !! MDRRRRRR; ( Je riais comme une hystérique. ). Mais je veux pas de vous moi!! Pas besoin de me regarder avec pitié, je vais bien.
Aymen : Qu'est ce que tu vas bien ?? T'es un cadavre ma soeur !!
Moi : Bon, parler avec vous c'est une perte de temps.
Je me retourne pour partir mais je me sens faible, j'arrive pas à avancer, j'ai le vertige. Je vois flou...
[ Pourquoi est ce que je me rend si faible ?? Pourquoi est ce que je me fais tant de mal ?? Je ne sais pas. Peut être que c'est un appel au secour, peut être que je veux montrer à mes proches que je ne vais pas bien. Ou alors peut être que je suis folle. Je ne sais pas. Mais une chose est sure, je suis entrain de me tuer. Grand mère avait tout fais pour que je ne devienne pas ce genre de fille, elle ne voulait pas que je sois une faible, elle m'avait éduquer avec une force de caractère et Aujourd'hui je suis une faible. Elle ne doit pas être fière de moi. ]
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDES
General FictionCHRONIQUE ENREGISTRÉE HISTOIRE REELLE Lara , 17 ans , Française -marocaine, orpheline de sa mère est raciste élevé par sa grand mère raciste aussi , A sa mort elle est recueilli par son père qu'il la abandonnait a sa naissance va avoir du mal à s’i...