PARTIE 24-25

5.6K 281 11
                                    

Partie 24 :

[ En quittant ce domicile , cette famille, j'ai aussi quitté une partie de moi, car que je le veuille ou non, ils font partie de moi, ils se sont installé dans mon coeur et ne veulent plus le quitter, ils ont su camoufler mon sentiment de haine. Aujourd'hui même si ce sentiment n'est plus présent, j'ai encore un poids sur le coeur, un poids qui m’empêche de vivre ma vie comme je le voudrais, un poids qui me laisse me trouver , un poids qui me pousse à l'auto-destruction. ]

On roule jusqu’à la cité de Fatima . Sur la route je reçois un Message de Khaled.
Khaled : < T morte. >
Pfffff pauvre mec !! Je décide de ne pas lui répondre après tout qu'est que je vais lui répondre ?!
Ziad me regarde à travers son rétroviseur.
Moi : Qu'est que t'as ???
Ziad : J'ai rien wesh !!
Moi : Si tu le dis !!
Ziad : Ohh Fatima, wallah ta copine elle se prend pour Jlo, meskina.

Fatima et morte de rire, quand à moi je ne relève pas après tout il ne s'adresse pas à moi mais à Fatima.
On arrive chez Fatima, ces parents sont Algérie, ils font les aller retours, et ses frères c'est des courants d'airs.
Fatima a compris que j'étais pas bien et elle a tout fait pour me mettre à l'aise.

Fatima : Vas y Lara, viens on mange Grec se soir, jdis à Selim de venir comme ca.
Alors je vous explique Selim c'est le grand Amour de Fatima, personnellement je trouvais leur relation bizarre.
Moi : Si tu veux.
On se rend au Grec et à ma grande surprise arrivée là bas , il y avait Selim et Ziad.
On se pose et Selim va commander.
Selim : Euuh miss là !!
Moi : Lara !!
Selim : Ouais. Tu veux graille quoi ??
Moi : Bah qu'est qu'il propose, y'a pas une carte des menus ??

Sans comprendre pourquoi, je les vois tous exploser de rire, même les tables voisines.

Selim : Wesh t'es Sah ?? T'as cru on était au restaurant ou quoi ??
Moi : Bon prends moi ce que tu veux !!
Fatima : Wallah Lara t'es un sketch , me dis pas t'es jamais allé dans un grec.
Ziad : Zééh j'ai jamais vu une meuf comme as !!

Je disais rien , Selim est revenu et nous a donné nos sandwichs, a chaque fois que l'un d'eux croisés mon regard, il rigolait.

Je comprenais vraiment pas pourquoi mais j'ai pas chercher non plus à comprendre, je m'en moquais comme jamais.
Mon téléphone vibre j'ai un message. Fatima.

Fatima : < ca tgène si jte laisse avc Ziad, jdois jacter avc Selim ? >
Moi : < Ne me laisses pas avec cet imbécile !! >
Fatima : < Vas y Lara fais pas ta gamine wsh. >

J'ai finalement accepté . Je me retrouve seul avec Ziad le Roi des Cons !!

Ziad : Bon vas y on bouge !!
Moi : Non, on les attend ici !!
Ziad : Wesh t'as cru j'allais te faire quelques chose ou bien ? Tranquille t'es pas mon style !
Moi : Si tu le dis !!
Ziad : Oui je le dis, donc bouge ton terma de maigrichone on bouge.

Je décide de pas batailler avec lui, je le trouve puéril donc je m'attarde pas.
On monte dans sa voiture et on tourne sans but précis. Personne ne parle et c'est mieux comme ca.
Mon téléphone sonne, je reconnais le numéro du fix de chez moi, enfin de mon ancien chez moi.
Moi : Allo
... : ... ( J'entendais suffoquer de l'autre coté du téléphone. )
Moi : Alloo
... : C'est ...C'est .. Saa ..Safia.
Oui vous l'avez bien compris Safia était en pleure.
Moi : Qu'est que t'as bébé, pourquoi tu pleures ??
Safia : Rentres s'il te plait , moi je veux pas que tu partes, rentres !!
Moi : Je peux pas ma chérie, je peux vraiment pas.
Safia : S'il te plait, Lara , S'il te plait.

Ma petite soeur pleurait, suffoquait.

Moi : J'arrive, on va s'expliquer toute les deux . D'accord ?
Safia : D'accord.

CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant