PARTIE 22-23

5.7K 285 10
                                    

Partie 22 : 


Djalil était là, il nous regardait tous les deux successivement.
Moi : Ah Djalil, Ca va ??
Djalil : Vas y viens par là, on va discuter.
Je m'avance jusqu'a leurs niveau.
Djalil : Vous faites quoi tous les deux là ??
Moi : Bah rien on discute.
Khaled était en retrait.
Djalil regarde Khaled et lui dit :
Djalil : T'es avec elle ??
Khaled : Ecoute Khey, je suis sérieux, ta reuss je la respecte.
Djalil : Khaled, t'es mon frère, tu sais comment on fonctionne, tu la veux? Tu taff réglos et tout et tu viens demander sa main.
Khaled : Inch'allah.
OOOH JE CROIS REVER OU MON FRERE EST ENTRAIN D'ARRANGER UN MARIAGE LA ??
Moi : De quoi vous parlez là ??
Khaled : C'est une discussion d'Hommes .
Moi : Oui bah elle me concerne!!
Je regarde Djalil et lui dis :
Moi : Oui, on est ensemble mais on fait rien de mal donc t'en fais pas.
Djalil : Lara, commences pas à faire ta toubab avec moi, ca se passe pas comme ca t'as cru on était dans Loft Story ou quoi ??
Moi : Attend, attend je comprend rien moi là !! En quoi c'est gênant ??
Khaled : Parce que c'est comme as wesh, après les gens ils vont dire t'es une Keh et tout !!
Moi : Mais qu'est ce que j'en ai à cirer moi des gens !!
Djalil en s'énervant : Écoute moi bien, Chez toi sa se passe pas comme chez nous !!!

[ Avez vous deja eu se sentiment que votre coeur se divise en deux ?? Moi oui. Mes amis dans le Sud me considère comme faisant partie du monde des Arabes et mon entourage dans le Nord me considère comme faisant partie du monde des " babtou". Moi même je sais pas de quel monde je fais partie, et pourtant il n'y a qu'un seul monde.]

J'ai les larmes qui commencent à monter.
Moi : Chez toi ?? Comment ca chez toi ??
Djalil : Vous avez pas de limite !!
Moi : OK si tu le dis !!
J'étais blessé par ces propos, il prétend être mon frère mais me différencie de lui, me classe dans une autre catégorie.
Khaled à Djalil : Tsais quoi Khey, je me fais une situation et jviens te voir plus tard, avec ta reuss je veux que du hlel.

C'est quoi ce délire lààà, on parle de moi en présence, on fait des choix pour moi et tout ca devant mes yeux. Je suis quoi moi ?? Un pantin ?,
Moi : Pfffff, Khaled, tu comptes ne plus me parler jusqu'a ce que tu veuilles m'épouser c'est ca ??
Khaled : C'est pour notre bien Lara, tsais quoi, continue tes études et tout et après on se retrouve.
Moi : C'est un sketch ? Vous me filmez c'est ca ??
Djalil : Fais pas ta hagouna !!
Moi : Et donc je suis censée faire quoi ?? Attendre sagement que Monsieur Khaled B***** viennent sur son cheval blanc m'épouser ??
Djalil : Voila !!
Moi : Mais vous avez des problèmes psychologique ou quoi ??? !!!
Khaled : Wallah Lara aux yeux de Dieu c'est ce qu'il y a de mieux !!
Moi : Pour commencer je ne suis pas musulmane, et si je le deviens un jour ca sera surement pas par amour ok?? Et en plus de cela certes Je t'aime mais de la à me dire c'est lui, c'est sure c'est Mon mari , je sais pas !!!
Khaled : Bah tu le sauras avec le tps wesh !
Moi : Tu sais quoi Khaled , Je vais pas t'attendre comme une chèvre, moi, vaut règle je les comprends pas !! Et je vais pas te supplier de continuer avec moi , donc tu te décides, soit on continue et on se voit comme un couple normal soit chacun fais sa vie. La balle est dans ton camps.
Djalil : Wallah Lara, t'es une Bhimaa, une vraie Annette !!!
Moi : Djalil oui Je suis FRANÇAISE, et Alors ?? Tu comptes me le sortir tous le temps ?? Et après on va dire que c'est moi la raciste.

[ Je suis française, je vois pas pourquoi maintenant que je vis chez Mohamed je devrais le nier, car même si je le veux, c'est ancrée en moi, j'ai reçu une éducation française peut être pas la meilleure éducation mais c'est ce que je suis, et je suis marocaine, je le niais à une époque mais j'ai compris que c'était ce que j'étais et que je n'allais pas me trouver si je niais ce que j'étais, alors oui je suis française et je suis marocaine et en aucun cas je ne peux choisir entre les deux car ca serait ne pas être ce que je suis, ne pas être Lara tout simplement. J'ai fais cette erreur de nier une de mes nationalités une fois, je ne la referais pas. ]

Je regarde Khaled .
Khaled : Lara c'est toi qui a choisit, avec Djalil on 'est mis d'accord maintenant c'est toi qui a choisit !!!

Pourquoi est ce que Djalil doit rentré en compte dans notre choix, je comprend pas, c'est entre Khaled et moi, en quoi ca le regarde !! J'avais une boule dans le ventre j'ai tout de même une fierté . Je les ai mal regardé.

Moi : Bah j'ai choisit comme tu dis.
Et je pars rejoindre Fatima.
Fatima : Wesh grosse, tu me laisses comme une kelba ( chienne ) à t'attendre pour un Raclo.
Moi : Désolé .
Fatima : T'as pleuré ou je rêve ?
Moi : Vas y, je t'expliquerai plus tard.

On monte je lui présente ma famille et tout, on prend le repas tous ensemble même si j'avais pastrop d’appétit Fatima elle me persécutait pour que je mange.

Puis Djalil fit son apparition.

Il se pose avec nous, nous parle, me sourit. Moi je suis restée très froide avec lui.

[ Comment peut il me parler, me sourire après ce qu'il venait de me faire ?? Je ne comprend pas, il vient de me séparer de l'homme que j'aime, pour des questions de sois disant respect ou je ne sais quoi et là, il se pointe devant moi avec un sourire. Je n'ai qu'une envie c'est de lui rouler dessus, de lui faire mal, il sait très bien tout ce que j'ai vécu et au lieu de me soutenir, il en rajoute !! CONNARD !! ]

Le soir avant de me coucher Zahra m'appelle.
Moi : Ouiii
Je la vois devant moi , elle me temps un sachet !!
Zahra : C'est quoi ca ??
Moi : Tu fouilles dans mes affaires maintenant ??
Zahra : Réponds d'abord !!
Moi : De la cocaine !!!
Et je lui arrache de la main !!
Zahra : J'ai pas fouillé dans tes affaires, j'ai passé le balai et c'était par terre.
Elle avait les larmes aux yeux.
Moi : Je te jure Zahra que j'ai diminué, que j'en prend de moins en moins.
Zahra : Ma fille, faut plus que tu rentres ca dans ton nez ( Sniffer ). Tu vas te rendre malade.

[ J'avais mal au coeur, et pitié, pitié de moi, en être arrivé là , c'est grave quand même. Zahra , je le vois que je la fais souffrir, et pourtant c'est pas elle que je veux atteindre, bien au contraire, je veux juste montrer à Mohamed a quelle point ma vie est détruite par sa faute, par celle de ma grand mère !! Et ce que je réussis à faire c'est faire couler les larmes de Zahra, la seule personne qui m'apaise. ]

Je prend le sachet et je le vide dans le lavabo, j'ouvre le robinet d'eau et je laisse l'eau emporter ce poison.
Moi : Je te jure Zahra, je vais arrêter, mais pleure pas je t'en supplie pleure pas.
Elle sécha ces larmes et me fit un léger sourire puis elle partie.
Je me dirige dans ma chambre et je me met dans mon lit, je commence à pleurer, pleurer, j'arrivais plus à m'arrêter.

Dans ma tête j'avais toujours les mêmes question :
" Pourquoi est ce que tu détruis ta vie ?? Qu'est ce que ca va te rapporté ?? Ou est passé, La Lara, qui était forte, qui n'avait pas besoin de tout ca pour surmonter ces épreuves ?? " Je sortie le portrait de ma Grand mère et je le pris avec moi dans mon lit.
" Ou est passé l'éducation que tu m'as donné Grand Mère ?? " Ou est passé ma force Grand mère ?? "
Ma grand Mère m'avait appris à garder la tête haute dans toute les situations, elle m'avait donné une force d'esprit et moi au lieu d'utiliser tout ça , et bien je fais qu'une seule chose, je me détruit.

Je suis interrompu dans mes pensées par un message de Khaled.
Khaled : < Ta fais ton choix, hendek tu crois jvé revenir vers toi !! >
Ah parce que tu crois que moi je vais revenir vers toi ?? Crèves !! C'est bon c'est fini La Fille faible, faut que je redevienne celle que j'étais.
J'entame une nouvelle semaine, une semaine de cours, comme d'habitude avec Fatima on s'isole, on aime pas trop notre classe .
Je vois Zineb de temps en temps, elle m'a même offert un coran traduit .
Et puis Je suis toujours amie avec Issma et Loubna.
Vendredi dernière heure de cours :
Moi : Fatima tu fais quoi ce week end ??
Fatima : Kedal, mes rent-pa bougent en Algérie mes Kho en espagne pour le Bizz et moi je reste toute seule comme une Bhima à la dar.
( Fatima et la petite dernière et elle a 4 grands frères. )
Moi : C'est quoi le Bizz ??
Fatima : Yéhh Zah, je te jure toi a par le langage de Marie- Antoinette tu piges Wallou !! Ils bicravent mes frères.
Moi : Mais encore ?
Fatima : Ils vendent de la drogue !! ( Elle dit ca tellement fort que tous le monde c'est retourné vers nous. )
Moi : Ah d'accord.
J'étais assez étonné qu'elle parle de cela aussi facilement.
Moi : Viens se soir on sort.
Fatima : OK.
Moi : On va au M*******
Fatima : Ah non moi c'est pas mon délire ces trucs là, on va aller dans une chicha.
Moi : Hein ?? C'est quoi ca ??
Fatima : Teukass, je s'occupe de tout et toi de rien.
Moi : Ca marche. Mais ta phrase veut rien dire.
Fatima : Ta gueule.
Le soir arrive on se prépare de chez elle et on sort.
On arrive dans la fameuse chicha, je m'attendais à tout sauf à ca .
C'était ambiance orientale .
Moi : Fatima, c'est quoi ce truc ??
Fatima : Attend je te jure tu vas kiffé.
Bref on se pose, et puis des gars viennent a coté de nous.
Fatima discute avec eux et moi je me fais silencieuse.
Gars n°1 : Moi c'est Najim, enchanté.
( Petite description de Najim : Tête typique d'arabe, c'est à dire Mate de peau, yeux marron, cheveux brun, plutot grand et ni musclé ni maigre. )
Moi : Lara.
Gars n°2 : T'es timide hein ? Moi, c'est Redouane
( Description de rédouane, plutot pas mal, Assez grand, musclé, une petite barbe, et un beau sourire. )
Moi : Ah non du tout, je suis pas timide, mais depuis tout à l'heure vous parlez de l'Algérie et sachant que je ne suis pas Algérienne et que je ne suis jamais allée en Algérie je peux pas trop participer à la conversation vois- tu !!
Redouane : Et ouais les babtou ils préfèrent aller dans les pays comme la Tunisie ou le Maroc.
Moi : Qui te dis que je suis babtou ??
Najim : Rien que quand t'as dis le mot babtou, comment il a sonné faux dans ta bouche !!
Fatima : C'est une métisse. Moitié Française , moitié Marocaine.
Comment vous dire Fatima, elle aime bien parler à ma place.
On discute, puis à un moment je me renverse un verre de Coca dessus , sans faire exprès bien sur.
Moi : Crotte !!
Fatima : T'es Sah avec ton Crotte là ?? Wallah toi faut que t'arrêtes tous les jours tu m'en sors des bonnes.
Et ils ont tous explosé de rire.
Bah quoi Crotte, c'est la version soft de merde !!
Je me lève pour aller au toilette et je tombe nez à nez avec ...

CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant