Partie 12
Bizarrement en discutant avec Djalil, je le trouvais pas très différent de moi.
[ Au début, on ne s'est pas accordé de chance, la seule chose qu'on s'accordait c'était le mépris que l'on ressentait l'un pour l'autre, mais on a su faire un pas l'un vers l'autre, on a su dépassé les préjugés qu'on avait, on a enfin laissé nos coeurs s'ouvrir. ]
Le lendemain j'avais cours, comme à mon habitude je m'installe à coté de Steph.
Steph : Qu'est qui t'es arrivé ?? Je me suis inquiété. Les arabes qui te servent de famille t'ont séquestrés ??
Moi : Ah bon tu t'es inquiétée ?? Pourtant je n'ai pas reçu le moindre message de ta part.
Steph : J'avais plus de crédit.
Moi : OK
Steph : En tout cas les garçon ont bien arrangé le portrait de Djalil, la prochaine fois il réfléchira à deux fois avant de s'en prendre à toi se sale arabe.
Mehdi était derrière entrain de nous écouter.
Mehdi : Ohh Stéphanie espèce de Kehbaa, on va régler nos comptes dehors !!
Moi : Laisse tomber Mehdi, elle en vaut pas la peine.
Stéphanie : Quoi ?? Je crois que j'ai raté un épisode !!
Moi : Non, je crois pas t'étais au premières loges t'as tout vu! Tes potes ont massacrés Djalil, excuse moi de ne pas être contente !!
Steph : Bah je croyais que tu le détestais !!
Moi : Je le détestais mais tu crois que c'est une raison pour le massacré comme ils l'ont fait, ils disent que les arabes sont des sauvages, tu m'excuses mais là c'était Djalil le sauvage !!!
Madame *** ( prof d'Anglais ) : Stéphanie et Lara, vous vous croyez ou ??? Si vous avez des comptes à régler vous attendez la récréation .
Stéphanie : J'ai aucun comptes à régler moi Madame, c'est juste que Lara à tournée sa veste.
Moi : T'es pathétique !! Madame je peux me mettre à coté de Mehdi s'il vous plait.
Madame ***** : Lara vous allez pas recommencer !!! Si vous allez à coté de Mehdi, ca sera votre
place jusqu’à la fin de l'année.
Moi : OK.
Je range mes affaires, Stéphanie me regarde faire .
Stéphanie : Super les amis !!
Moi : On reparlera plus tard, Steph .
Même si on a pas les mêmes pensé Steph était ma seule amie donc je me devais d'avoir une discussion avec elle.
Les cours se terminent et j’attends le bus. Je vois que Mehdi se dirige vers moi.
Mehdi : Lara!!
Moi : Oui ?
Mehdi : Sayé t'as chié un coup !!T'es plus raciste !!
Moi : Qu'est qui te fais dire ca ??
Mehdi : Avant t'avais une gueule de constiper Wallah.
Moi : Merci Mehdi, t'as une certaine classe quand tu parles , c'est impressionnant.
Mehdi : Heychik, arrête de parler comme aç, parle normal wesh.
Moi : A parce que pour toi, je parle pas normalement ??? BLAGUE !!
Mehdi : Tu rentres là ??
Moi : Oui.
Mehdi : Vas y, à demain alors.
[ Mehdi était gentil, il avait cessé d'être dur, son regard envers moi avait changé. Ou alors est-ce mon regard qui a changé ?? Est ce mon regard à moi qui était dur ? Qui voyait le mal partout? ]
Je rente à la maison et c'était le premier repas que j'allais partager avec ma famille.
On s'installe, Zahra avait fait pleins de bonnes choses,c'était le jour de la sortie de Djalil donc il y avait pleins de monde.
Le repas était conviviale, jamais de ma vie je n'avais vécu ca, tous le monde parlait, riait, ça reflétait la joie de vivre.
Moi j'avais l'habitude au repas à 3 avec mes grands parents, ou l'on ne parlait pas beaucoup et si on parlait c'était des discussions sérieuses.
A la fin du repas, les invités s'en vont et il ne reste plus que ma famille, Rabia prend la parole.
Rabia : Je dois vous annoncer quelque chose.
Zahra : Bah vas y, on est en famille, tu peux le dire.
Rabia jette un regard sur moi, j'ai donc compris que pour elle je ne faisais pas partie de la famille.
Moi : Je vais aller me coucher, je suis épuisé.
Zahra : Non, tu restes, tu fais partie de la famille .
Moi : Oui mais j'ai un devoir à rendre pour demain donc je vais y aller. Safia me racontera.
Et je me dirige vers ma chambre.
[ Rabia a raison, comment je peux penser que je fais partie de cette famille ?? Cela fait seulement 2 jours que je m'ouvre à eux, il va falloir bien plus que ça !! Je ne lui en veux pas, après tout je n'ai jamais vraiment eu de famille. Peut être que j'en aurais jamais. ]
Je suis interrompu dans mes pensées par Radia.
Rabia : Lara ?
Moi : Oui ?
Rabia : Je suis désolé, je sais que t'es partie à cause de moi, parce que je t'ai fais sentir que t'étaispas à ta place.
Moi : ...
Rabia : On se connait pas, donc je vais être honnête tu n'es rien pour moi. Et je pense que je ne suis rien pour toi aussi. Mais d'après Djalil, t'es une fille bien , donc ca te dis qu'on fasse les magasins ensemble Samedi qui arrive.
Et la nouvelle, c'est que je suis enceinte.
Moi : Félicitation, je suis contente pour toi.
Faut que j'avoue que Rabia n'était pas dans mon coeur non plus, étant donné qu'elle ne vit pas avec nous et que je ne lui ai jamais parlé. Mais elle fait un pas vers moi donc ca veut peut être dire qu'elle est sympa.
Moi :Et Avec plaisir pour Samedi.
La semaine passe assez vite et en cours je me suis rapproché de Mehdi, avec qui je rigole pas mal.
Stéphanie refuse de me parler donc je la laisse dans
son coin.
Le vendredi soir en rentrant, je croise Aymen qui me propose d'aller se poser au Parc, arrivée la bas Aymen me présente à 2 filles qui étaient posée sur un
banc.
Aymen : Lara, elle s'est Issma, et elle s'est Loubna.
Moi : Salut les filles.
Loubna : Salam, c'est toi la fameuse Lara ?!!
Moi : T'as déjà entendu parler de moi?
Issma : Ah bah c'est pas souvent qu'une facho vie dans une cité blindé de rebeu.
Moi :...
Aymen : tranquille les filles, elle est pas facho ma reusseu !!
Le téléphone d'Aymen sonne.
Ayem : Wesh mon chou !!
: ...
Aymen : Mon Khaledou j'arrive de suite.
Il raccroche.
Aymen : Bon les filles apprenez à faire connaissance moi y' a mon Homme qui m'attend. ( Avec un petit sourire. )
J'ai donc appris à connaitre ces filles, et je me suis très bien entendu avec elles, je ne m'entendais vraiment pas à ce que des filles de banlieues qui plus ai des arabes deviennent mes amies.
Le lendemain, je passe ma journée avec Rabia, ca c'est plutôt bien passé, même si on est très différente.
Pendant quelques semaines j'ai l'impression que tout va bien dans ma vie, que j'ai enfin le droit d'avoir une famille même si je n'ai aucune communication avec mon géniteur, le droit d'avoir des amies, tout simplement le droit d'être heureuse.
[ L'amour, ce sentiment de satisfaction qui emplit notre coeur, ce sentiment fort très fort. J'ai gagné l'amour de mes frères et soeurs, l'amour de mes amis mais par dessus tout, l'amour d'une mère,Zahra. ]
Un soir je rentre de chez Loubna. ( J'étais devenue très proche avec Loubna et Issma, elles ont su me comprendre et ne m'ont pas jugé. C'était devenue plus que des amies pour moi. )
En rentrant j’entends quelqu'un crier mon prénom. Je me retourne et je vois Nora et des filles ( celle qui m'a amoché le nez. )
Elles arrivent vers moi.
Nora : Toi làà !!
Moi : Oui ??
Nora : Alors comme ca tu traines avec des rebeu maintenant!
Moi : Ca te pose un problème ??
Nora : Ouais !! T'as cru que quoi ?? Que zehma t'étais facho et mtn tu l'es plus ?? Moi j'y crois pas !!
Moi : Bah ne le crois pas, les personnes importantes pour moi savent ce que je suis.
Elle m'attrape par les cheveux.
Nora : T'es qu'une pute !! Moi je vais te faire regretter d'être venue ici !! Ce que t'es pote on fait à Djalil, mes copines et moi on va te faire la même.
Elles commencent à me taper, à me mettre au sol, je recevais des coups de pieds de partout.
[ La douleur que j'ai ressentie au moment même n'est pas physique mais mentale, si ces filles me tapent, c'est surement parce que je le mérite, c'est de ma faute, juste de ma faute. Je sens les coups se poser sur moi et la haine m'envahir, mais du plus profond de mon coeur je lutte pour que cette haine disparaisse, qu'elle ne prenne pas le dessus dans mon coeur, Pourquoi mes pensées vont elles vers ma Grand mère ?? Elle a tord Lara !!! ]
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDES
General FictionCHRONIQUE ENREGISTRÉE HISTOIRE REELLE Lara , 17 ans , Française -marocaine, orpheline de sa mère est raciste élevé par sa grand mère raciste aussi , A sa mort elle est recueilli par son père qu'il la abandonnait a sa naissance va avoir du mal à s’i...