PARTIE 34-35

5.1K 265 13
                                    

Partie 34 : 

J-2 Avant le Grand départ pour la Tunisie.
Zahra : Lara, Y'a Zineb.
Je l'entend lui dire :
Zahra : Elle est dans la chambre, va la voir benti.
Ca fait depuis le décés de son père que je ne l'ai pas vu, et je suis un peu anxieuse à l'idée de la revoir.
Zineb : Salam Aleikoum
Moi : Haan Ma chérie Ca va ??
Zineb : Hamdoullah et toi ?
Elle m'a manqué, c'est bizarre à dire, mais Zineb c'est un repair dans ma vie, elle m'apporte énormément, et j'ai vraiment besoin d'une personne posée et Terre à Terre auprès de moi.
Je me lève et je la serre fort dans mes bras, elle me pose un Bisous sur la joue.
Moi : C'est fou, comme t'es toujours aussi rayonnante.
Zineb : Merci hbiba.
Je voulais lui parlais du décès de son père mais bon je me suis dis finalement, à quoi bon lui en parler, elle va encore avoir une réaction que je ne comprendrais pas.
Zineb : Lara, je vais me marier je crois.
Sur le coup je percute pas ce qu'elle vient de me dire.
Moi : Je vais en Tunisie au faite !!!
Zineb : In sh allah.
Elle se pose sur mon lit.
Zineb : Lara, je vais me marier.
Moi : Comment ca ?? T'es amoureuse ? T'as quelqu'un ? T'es avec depuis combien de temps ? Le mariage c'est pas un peu précipité non ?!
Je lui ai posé 40 questions en une vitesse éclair.
Zineb: Oulla mais t'es angoissé ou quoi ? Je ne le connais pas, il est venue demandé ma main et c'est un bon musulman.
Moi : Et l'amour dans tout cela ??
Zineb : Lui et moi portons le même amour pour dieu, et in sha allah on finira par se donner de l'amour aussi. Le mariage c'est la moitié du dine, je suis en age de me marier, j'ai une proposition sérieuse, je veux pas perdre de temps surtout qu'on ne sait pas de quoi est fait demain.

[ DIEU DIEU DIEU, Comment peut elle encore une fois ne pensait qu'a cela ?? L'amour dans un couple c'est important, je suis outrée, choquée par Zineb, l'amour qu'elle porte pour dieu est il si fort que cela pour qu'elle face tout en fonction de lui ?? Comment un mariage sans amour peut il aboutir, c'estimpossible, j'y crois pas, je veux pas y croire. ]

Moi : Je pense que tu sais deja ce que je pense donc je vais pas en dire plus, si t'es sure de ton choix, je suis derrière toi hein !!
Zineb : Je sais ce que tu penses, mais ce qui m'importe c'est de plaire à Allah, que mon créateur soit fier de moi. Et puis Lara, si je me marie c'est parce que cet homme detient tout ce que je souhaite.
Moi : Ah ouais et quoi alors ??
Zineb : Il détient la foi, la piété musulmane, si il détient cela, je ne peux qu'avancer avec cette homme tout en étant heureuse. Je me fiche de son physique ou encore de son compte en banque, je veux juste qu'il détient la sagesse.
Sa façon de s'exprimer, son enthousiasme me poussent à croire qu'elle a raison après tout, si cette homme correspond à ce qu'elle recherche, elle ne peut qu'être heureuse auprès de lui non ??
Moi : Pourquoi avec toi, tout est si simple ??
Zineb : Parce que l'islam simplifie la vie.
Elle me dit cela comme si ce qu'elle venait de dire était une évidence.
Elle reste un moment, on discute et elle m'a convaincu que cela suffisait à son bonheur.

[ Peut être que je ne serais jamais heureuse tout simplement parce que je suis trop compliquée, Zineb trouve sa joie, son bonheur dans les choses simple alors que moi je veux toujours plus. Je me remet en question, je devrais laissé le temps faire les choses sans trop me prendre la tête comme Zineb le fait mais pourtant cela m'est impossible, je ne suis pas Zineb, je suis Lara, la fille compliqué, égoïste ,
insupportable ... ]

Avant de partir, je passe ma soirée avec Ziad.
Ziad : Oh hendek tu te maries la bas !!
Moi : Arrête de dire n'importe quoi !!
Ziad : Tu connais pas les arabes toii !!
Moi : Arrêtes dis pas ca, après je vais partir pleins de préjugés dans ma tête.
Ziad : Non faut que je te parle sérieux en Sah, mais je sais pas pourquoi j'y arrive pas !!
Moi : Tout simplement parce que t'es jamais sérieux !!
Ziad : Ta gueule, je peux être sérieux si je veux !!!
Moi : Mouais. Bah vas y sois sérieux et dis moi ce que tu veux me dire.
Ziad : Jvais te dire des trucs et tout mais hendek tu ldis à quelqu'un, jte jure jte Ken. Jveux pas passer pour un tahane ou quoi !!
Moi : Relax, ca reste entre nous.
Ziad : Depuis que jss avec toi, wallah il se passe des trucs bizarres,t'es trop dans ma tête, jme dis c'est bon si je la vois pas pendant deux jours elle va sortir de ma tête mais wallou t'es toujours là.
Moi : C'est mignooon.
Ziad : D'ou c'est mignon ?? Tu squattes ma tête wesh !!
On passe une bonne soirée et ce soir là Ziad m'a montré qu'il tenait vraiment à moi, qu'il avait des sentiments pour moi, je le ressentais dans sa façon d'être, dans sa gestuelle et dans son regard.

CHRONIQUE DE LARA ENTRE 2 MONDESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant