𝑪𝑯𝑨𝑷𝑰𝑻𝑹𝑬 2 : 𝙳𝚎𝚜𝚌𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚊𝚞𝚡 𝚎𝚗𝚏𝚎𝚛𝚜.Une fois fini, je vais chercher mon manteau, la journée est enfin finie ! À moi le bon bain chaud ! Mais avant, Il faut que j'arrive à échapper à mon collègue un peu parano.
-Stai attento, è sera. (Fais gaffe, on est le soir.) m'avertit Marc, mon collègue.
-Non preoccuparti, ti manderò un messaggio con un cuore quando torno, se ti fa sentire meglio. (T'inquiètes, je t'envoie même un message avec un cœur quand je rentre si ça peut te rassurer.) me moqué-je avec un petit rictus.
-No sto scherzando, ultimente fa schifo la sera. (Je déconne pas, ça craint le soir ces temps-ci.)J'enfile mon manteau et me tourne vers Marc, il s'inquiète beaucoup trop. Marc est un collègue à moi, on s'entend super bien mais il est un peu trouillard, il pense que des meurtriers se trouvent à chaque coin de rue, surtout le soir en fait, c'est carrément de la paranoïa mais c'est avec lui que je m'entend le mieux donc...
-Marc, non ci sono assassini ovunque. (Marc, il n'y a pas des meurtriers de partout tu sais.)
-Ellie, so che pensi che sia paranoico, ma credimi, c'è ancora un cadevere che è stato trovato la settimana scorsa. (Ellie, je sais que tu me prends pour un parano mais crois-moi, il y a encore un corps qui a été retrouvé la semaine dernière.)
-E perché questa volta ? (Et c'était pour quoi cette fois-ci ?)
-Un regolamento di conto apparentemente. (Un règlement de comptes apparemment.)
-Come al solito, breve, ci vado, ci vediamo domani ! (Comme d'hab, bref, j'y vais, à demain !)
-Ciao signorina. (Bye miss.)Je sors en fermant mon manteau et le froid me picote directement le visage et les mains. Je ne suis pas vraiment fan de l'hiver, je l'avoue mais ce que j'aime le plus en cette saison c'est l'ambiance, les décorations de Noël, les chocolats chauds etc, j'adore !
Je sors les clés de ma voiture, qui se trouvent dans la poche de mon manteau, et déverrouille la voiture avant d'entrer directement dans cette dernière pour me protéger du froid.
-C'est quand l'été... soufflé-je à moi-même.
Je sors mon portable et appelle mes parents pour les prévenir que je rentre. Après quelques sonneries c'est la messagerie, bon... Je retente et c'est la même-chose. Tant pis.
Je jette mon portable sur le siège passager et prends la route en mettant le chauffage à fond, il fait un vrai froid de canard en ce mois de décembre !
Je conduis dans les rues de Rome, qui sont seulement éclairées par des lampadaires aux couleurs orangé. Je trouve la ville magnifique de nuit et je pense que c'est la seule et unique raison de pourquoi j'aime bien sortir tard du boulot. Au bout de quelques minutes j'arrive enfin chez moi, enfin plutôt chez mes parents, oui, j'ai vingt ans et pourtant j'habite toujours chez papa et maman.
Je me gare devant la maison, éteint le moteur et sors de la voiture. Le froid vient de nouveau s'attaquer à mon petit visage, alors je lui lance des injures dans ma tête, mais les quelques flocons me calment, parfois j'ai l'impression d'être bipolaire.
Je rentre dans la maison et remarque que tout est plongé dans le noir, il est 23h et mes parents dorment déjà ? Bon... J'allume la lumière en posant mon sac par terre et quand je relève la tête, non... Je dois être en train de rêver, ouais...
-Maman... Papa...? demandé-je dans un souffle, la gorge totalement nouée face à cette vision... Morbide.
Ils... Une mare de sang inonde le sol, c'est leur sang...Leurs corps sont mutilés, une balle se trouve dans leurs abdomens. Je crois que je vais vomir, non... Je crois qu'en fait que je vais m'évanouir, je rêve, je... Je vais me réveiller...
Je tente de bouger mais je ne peux rien faire, mon corps semble tétanisé en fait non, il ne semble pas, il l'est... Je... Putain... Réveille-toi Ellie, réveille toi bordel !!
Je me pince à plusieurs reprises mais rien, je ne rêve pas... Mes parents ont bien été sauvagement assassinés ! Putain !
Avant même que je puisse faire quelque chose, tout ce que j'ai mangé ressort, mes jambes me lâchent, me laissant m'écraser au sol tout en vomissant, puis ensuite vient le tour des larmes et des sanglots et pour finir, les milliers de questions sans réponses, pourquoi ? Qu'est-ce qui se serait passé si j'avais été là ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui a fait ça ? Est-ce qu'il nous en voulait ? Si oui, pourquoi ? Et pleins d'autres dans ce genre-là.
Une fois avoir fini de tout recracher je mets mes mains sur mon cœur, il bat à toute vitesse, j'ai l'impression qu'il va exploser ou sortir de ma poitrine à tout moment, quant à ma tête, ce n'est pas mieux, j'ai des vertiges à même le sol, ma vue devient trouble et mon corps lâche tout, putain de choc... Je dois faire quelque chose ! Peut-être qu'ils sont encore vivants ! Non Ellie... Et tu le sais, tes parents sont morts. Non ! Allez Ellie, reprend toi !!
Ma tête claque contre le sol et ma vue devient de plus en plus brouillée et les larmes n'arrangent pas les choses, je dois faire quelque chose !
Une chose attire mon attention, une silhouette, elle s'approche doucement de moi et s'accroupit, c'est la personne qui a tué mes parents, j'en suis sûre. Elle me regarde, enfin je crois...
-Aidez-moi... Supplié-je.
-Non è colpa tua, sappia il... (Rien n'aie de ta faute, sache le...) Chuchote la personne.C'est la dernière chose que j'entends avant de fermer les yeux, je n'espère qu'une chose à présent, c'est de me réveiller, chez moi, de sentir la bonne odeur de pain perdu que ma mère fait tous les matins, descendre dans la salle à manger où mon père regarde son émission et que je m'installe à table pour savourer ce pain perdu. Je veux que leur meurtre n'ait jamais existé, qu'il ne soit plus dans ma tête mais ça... Je sais que ça n'arrivera jamais car maintenant, je vais devoir vivre avec ça. Avec ces milliers de questions et cette peine qui ne risquent pas de disparaître de si tôt mais surtout, vivre avec cette terreur, car je sais, qu'à partir de maintenant, ma vie va être un enfer et que je risque de ne plus voir la lumière du bonheur me sourire avant un long moment.
✞✞✞
Alors... Je suis d'accord que ça commence vite mais j'avais pas envie que ça dure mille ans donc voilà... Mais vous ne serez pas déçus ! (Enfin j'espère... ;-;)
<3
VOUS LISEZ
LUI
RomanceJ'ai déjà eu mal, très mal... Mais le genre de douleur que tu m'as fait subir, que j'ai dû endurer à cause de toi, je n'aurai jamais cru que ça me détruirait à ce point... Tu m'as fait entrer de force dans ton monde, tu as fait en sorte que je sois...