Chapitre XXV : L'attaque

328 13 0
                                    

IMPORTANT ! Ceci est le dernier chapitre du Tome 1 mais il y aura un Tome 2 bientôt. J'espère que cette histoire vous plait vraiment, et j'ai mis la bande annonce en média.

Tout le monde se prépare. J’ai expliqué à tous ce que nous allions faire. Ils ont accepté, maintenant nous voilà près à renverser le pouvoir.

         En étant sept, nous prenons deux voitures. Dans la première se trouve Nora, Lysandre et Henri, dans l’autre Castiel, Tim, Laurielle et moi. Ambre ne voulait pas participer à ce renversement, donc elle est sagement restée chez Henri. Nous ne nous rendons pas au centre ville, seulement dans un petit quartier à une heure de chez Henri et donc à une heure du palais. On veut passer la soirée tranquille donc nous nous dirigeons vers la maison d’un ami à Henri, la route est passée assez vite donc ça va nous ne sommes pas si fatigués. Si nous avons choisi un endroit un peu plus éloigné du palais que le centre ville, c’est pour des raisons de sécurité. Même en étant armés, des gardes rodent dans les villes à notre recherche, donc nous prenons toutes les précautions possibles.

         Son ami est vraiment très gentil, il nous a accueillit à bras ouverts. Sa femme nous a préparé un plat succulent, et ils nous on installé des matelas dans le salon. Ce ne sont pas des personnes aussi riches qu’Henri, mais leur maison fait bon vivre et l’on s’y sent comme chez soit. Après avoir passé une excellente soirée, nous partons nous coucher car demain nous auront du travail. Tout le monde s’endort sur ses deux oreilles, même moi.

         Un bruit métallique vient nous réveiller. En regardant dehors, on s’aperçoit que se sont les gardes du palais. Quelqu’un les a avertis que nous étions ici. Ils vident les maisons voisines pour qu’il n’y ait aucun blessé.

         —Les chambres sont fermées à clé, il ne reste que la porte principale ou celle de la cuisine pour partir, nous informe Henri. Aller, tout le monde derrière, je m’occupe d’eux.

         —Non papa, vient, supplie Tim.

         —C’est de ma faute, c’est moi qui vous aie emmené ici, donc je vais vous protéger. Prends soin de la princesse. Je t’aime fiston.

         Laurielle le tire pour que nous puissions partir sain et sauf d’ici, e qui n’est pas gagné car les soldats entrent déjà dans la maison. On a juste le temps de voir par la fenêtre de la cuisine Henri essayer de les retenir, mais un garde le frappe violement à la tempe. J’ai beau ne pas être médecin, j’en connais un petit peu et je sais que ce genre de coup est fatal.

         Laurielle et Nora aident Tim à se ressaisir pendant que nous prenons la fuite, il est le seul à connaître le chemin vers le palais. Finalement le plan va se mettre plus vite en action que ce que l’on pensait.

         Après avoir traversé un champ, nous nous sommes cachés dans la forêt pour finir notre nuit. Maintenant nous voilà, entrain de zigzaguer dans ce qui ressemble à des égouts menant directement aux cuisine du palais. Nous n’avons plus d’arme, seulement des couteaux, nous allons donc devoir «emprunter» des armes à des gardes. Ce ne sera pas une partie de plaisir  mais il faudra faire avec.

         Une petite grille donne accès aux cuisines. Castiel la soulève et vérifie qu’il n’y a personne. A cette heure là, normalement ils sont tous dans la pièce d’à côté pour faire la vaisselle de tout le château, ce qui ne doit pas être une partie de plaisir. Il monte donc, suivi de Lysandre, ensuite on m’aide à monter (car bien sûr il faut que la grille soit en hauteur et que je suis trop petite pour l’atteindre), Laurielle et Nora nous rejoignent et Tim ferme la marche. On forme ensuite deux groupes de trois pour occuper les étages. Les filles et Lysandre iront au rez-de-chaussée pour faire diversion pendant que Castiel Tim et moi allons retrouver ma tante.

         Le groupe de Lysandre part à droite, je les vois attaquer un garde et récupérer son arme. Maintenant qu’ils ont de quoi se défendre je me fais moins de soucis. Nous bifurquons alors vers la gauche pour rejoindre la cage d’escalier. Cet endroit est réservé pour les employés, ceux de la noblesse utilisent le grand escalier se trouvant dans l’allée centrale, ce qui était vraiment trop dangereux pour nous.  Alors que nous sommes à la moitié de l’escalier, des coups de feux retentissent. Castiel nous tire dans un placard alors que des pas de gardes qui courent se font entendre. Le plan marche parfaitement pour l’instant.

         J’ouvre discrètement la porte, un garde ouvre quant à lui celle du bas pour aller à l’étage et nous vois. Alors qu’il levait son arme vers nous, j’exécute un parfait…ou presque lancé de couteau. Celui-ci vient se planter dans son épaule gauche se qui lui fait lâcher l’arme. Castiel en profiter pour lui prendre à l’assommer avec la crosse. Tim pense à prendre les deux bombes lacrymogènes à sa ceinture avant de nous rejoindre dans le couloir.

         Tout est calme, bien trop calme…la grande fenêtre en face de nous éclaire l’ensemble du couloir vide. Nous nous déplaçons à pas de loup jusqu’au bureau de la reine. Cette fois on prend des précautions pour ne pas se faire avoir comme la dernière fois par sa garde d’élite, j’ouvre la porte légèrement pour que Tim et Castiel lancent chacun une bombe lacrymogène dans le bureau avant de refermée la porte. Après une minutes, nous entrons en nous couvrant la bouche avec nos foulards, la scène qui se présente face à nous est juste improbable.

         —Bonjour Anne-Ly, lance Léo.

         Personne ne répond, on est tous choqués, ma tante se trouve par terre, à ses pieds, dans une marre de sang avec un trou au milieu du crane. L’arme se trouve dans la main de se traitre. Après avoir réalisé se qu’il se passait, Castiel reprend ses esprits.

         —Espèce de c****** ! lâche-t-il en pointant son arme vers Léo.

         —Ne dis pas que je ne t’avais pas prévenu pour se qu’il s’est passé à Sweet City, bon maintenant je crois qu’il est l’heure que je parte d’ici.

         En effet, des coups résonnent sur la porte. Tim vient de la bloquer avec une commode. Pendant que nous regardons la porte, Castiel se jette sur moi et un coup de feu retentit. La fenêtre se brise et Léo disparaît de nouveau.

         En voyant cette scène, mon cœur se serre. Castiel est à terre inconscient. La porte se fracasse et les gardes entrent en trombes alors que moi je me laisse glissé auprès du corps inerte gisant à mes pieds. J’ai l’impression que mon cœur s’arrête. Un hurlement de douleur s’échappe de ma gorge, je ne capte plus rien, j’ai l’horrible sensation qu’on vient de m’arracher un morceau de moi. Je tombe moi aussi à genou pour le rejoindre. Des larmes coulent le long de mes joues, je pose ma tête sur son dos en trempant son tee-shirt. Un des gardes me tire le bras se qui me relève, mes pleurs et cris redoublent, je me débat pour retourner au près de lui. Mais l’homme étant plus fort prend vite le dessus et me lie les mains dans le dos. Je lance un dernier regard vers Castiel avant que les portes ne se ferment.

         Tim me jette des regards compatissants, il avait beau le détester, il savait que moi je tenais à lui. Un nouveau combat vient de commencer, et je dois me montrer forte malgré la déchirure présente en moi, je dois être forte pour lui. La garde royale nous enferme chacun dans une cellule en attendant l’heure ultime, celle de la mise à mort pour le meurtre de la reine.

        

        

          

FIN

Lost PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant