Chin et Mark m’ont demandée de les rejoindre dans le salon. Une fois là-bas, je découvre un tableau blanc avec deux feutres, un vert et un rouge.
—Et voilà, encore de nouvelles règles, pensais-je.
—Et oui, qui dit nouvelle famille dit nouvelles règles, mais elles sont là pour être enfreintes, me conseilla le petit démon sur mon épaule gauche.
—Non, les règles sont là pour être respectées, elles apportent l’ordre et la paix dans le monde, rétorqua le petit ange sur mon épaule droite.
Une petite guerre vient d’éclater sur mes épaules, mon démon intérieur et mon ange caché se battent pour savoir qui aura le dernier mot. Malheureusement pour eux, je décide que je vais voir selon les règles qu’ils vont m’imposer.
Chin se lève pour prendre la parole. Ça va être le même discours que j’ai eu le droit le jour de mon “adoption“ après la mort de mes parents.
—Bon, pour commencer, Anne-Ly, tu dois savoir quelques trucs par rapport à notre mode de vie, et tant que tu seras sous notre toit, tu devras respecter un règlement. Donc pour commencer, tout le monde participe aux tâches ménagères, c’est le plus important.
—Puis un autre truc important, pendant la semaine, pas le droit de sortir le soir, écrivit Mark en rouge. Les devoirs sont à faire en rentrant de lycée. Et puis, pas de petit ami avant la terminale, les études c’est le plus important !
Alors là, il vient de dire un truc qu’il ne faut pas. Je suis d’accord pour les tâches ménagères, mais pour des interdictions de cette importance, là il va aller se faire voir.
—Là je crois que j’ai gagné, s’exclama le démon.
—Oui, je ne serais jamais un ange, alors le démons remporte la victoire, pensais-je. Toi petit ange, vas te cacher !
Ils continuent à écrire les trucs qu’on doit faire, et ceux qu’on n’a pas le droit, mais j’ai arrêté de les écouter. Au pire j’aurais juste à lire la fiche, vert égal à obligation, rouge à interdiction.
Je sais bien ce que ça m’a coûtée la dernière fois que j’ai enfreins les règles, mais là c’est tout simplement impossible de les respecter.
VOUS LISEZ
Lost Princess
FanfictionAnne-Ly, est une princesse d'un royaume inconnu. A l'âge de 10 ans, elle a un accident meurtrier qui tue ses parents. Elle perd la mémoire à cause d'une commotion cérébrale. Le seul souvenir qu'elle garde, c'est le visage de ses parents et un affreu...