Chapitre II : nouveau lycée

1.8K 75 31
                                    

—Aller ! Debout ! On va être en retard pour la rentrée !

         May-Lys me secoue dans tous les sens pour réussir à me réveiller. Le car part dans trente minutes, j’ai juste le temps de prendre une douche, m’habiller et me maquiller.

         Une fois le bus arrivé, May-Lys m’indique une place libre pour que je puisse m’asseoir. Cette place libre se trouve à côté d’un beau mec, il a les cheveux rouges, une veste en cuir noir avec un tee-shirt rouge. Ses yeux sont noisettes, il y a quelque chose en lui qui est mystérieux et attirant.

         —T’es nouvelle toi ! lança-t-il une fois que je me suis assise.

         —Oui, je viens de changer de famille d’accueil. Je m’appel Anne-Ly.

         —Moi c’est Castiel, et sans être indiscret, pourquoi t’es en famille d’accueil ?

         —Mes parents sont morts, dis-je d’un ton sec.

         —Ah…désolé, répondit-l d’un air gêner. Et dit donc, c’est bizarre comme prénom Anne-Ly.

         —Et tu crois que Castiel c’est mieux ?… Désolé je me suis emportée, si tu veux tu peux m’appeler Anne, ou Lili, comme tu veux.

         —D’accord, je vais t’appeler Anne…quoi que, Annie ça te va ?

         —Oui bien sûr. Tu vas au lycée ?

         —Malheureusement oui… et toi ?

         —Oui, j’aimerais tellement sécher.

         —Tu veux un petit conseil, enfin plutôt deux : déjà, descends, on est arrivé et de deux, évite le premier jour ou sinon tu va t’attirer les foudres de la principale.

         Nous descendons du bus et nous allons en cours. Sur le chemin May-Lys arrive vers moi et me stop net avant d’entrer dans la classe.

         —Tutu tut… tu fais quoi à parler avec Castiel ? Tu veux devenir comme lui ?

         —C’est toi qui m’as dit de me mettre là, maintenant laisse moi aller en cours !

         Le prof m’installe à côté d’un blond, il va m’aider à rattraper mes cours car c’est le déléguer. Une fois à côté de lui, j’essaie d’engager la conversation pour faire connaissance.

         —Salut, moi c’est Anne-Ly, et toi ?

         —Moi c’est Nathaniel, mais maintenant laisse moi tranquille, j’aimerais travailler !

         Alors là, je n’en revient pas du tout, je me retourne vers Castiel qui est juste derrière moi, et il se marre de ce qui vient de se passer. Il n’a pas raté une miette de cette conversation à sens unique avec ce blondinet. A la fin du cours, il vient me voir en rigolant.

         —Je vois que tu as fais la connaissance de notre chère monsieur coincé, explosa-t-il en fou rire. En fait, il prend le travail au sérieux.

         —Non, sans blague, dis-je avec ironie. Je croyais qu’il détestait les cours et que c’était pour ça qu’il m’avait renvoyée bouler !

         Je suis vraiment en colère là, ce n’est pas possible qu’un petit prétentieux comme ça puisse me parler de cette manière. Je ne pense pas qu’il sera l’un de mes meilleurs amis. Je passe ma journée entre May-Lys et Castiel, en même temps, je ne connais personne d’autre. Alors que j’allais quitter le lycée pour aller prendre le bus, une fille rousse s’approche de moi.

         —Salut, je n’ai pas eu le temps de faire ta connaissance, moi c’est Iris, et tu es ?

         —Salut, je suis Anne-Ly.

         —Un petit conseil, évite de trop trainer avec Castiel, tu pourrais t’attirer des ennuis.

         —Non mais sérieusement là ? Tout le monde me dit ce que je dois faire. Je traine avec qui je veux et puis c’est mon choix ! En plus on vient à peine de se rencontrer toutes les deux!

         Mais pourquoi tout le monde me déconseille d’être avec Castiel, qu’est-ce qu’il cache ? Il  est mystérieux mais il n'y en a pas de quoi en faire tout un plat. Bon à part ça, il faut que je rentre.

Lost PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant