Je rentre à la maison, monte dans ma chambre, May-Lys ne fait même pas attention à moi, je ferme la porte. Je tombe à genoux. Mon pouls s’accélère. Ma respiration ce fait difficile. Mes yeux me brûlent. Qu’est-ce qu’il ce passe, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je ne comprends plus rien…je…je ne me sens pas très bien…je…tombe !
Ma tête me fait mal. Je me relève douloureusement du parquet, l’horloge indique dix-neuf heures, ça fait déjà une heure que je suis rentrée. Je comprends enfin ce qu’il s’est passé…je viens d’apprendre que toute ma vie n’a été que mensonge. Je me demande si le fameux royaume dont je dois prendre la tête me mérite vraiment. Après tout, ils se sont déjà débrouillés sept ans sans moi, alors pourquoi ils ont autant besoin que je revienne ? Ils ne pouvaient pas me laisser vivre tranquillement ma vie ?
Mon portable m’indique que j’ai loupé trois appel : un de Castiel, et deux de Laurielle. Dans leurs messages ils me demandent si j’ai des questions, ou si j’accepte vraiment la situation. Au fond de moi j’ai envie de hurler, mais ma gorge sèche m’en empêche. Je n’ai même pas envie de leur parler, maintenant ils me dégoutent, tout comme Chin et Marc et May-Lys, eux aussi connaissaient la vérité. Je ne comprends vraiment pas ils sont venus me le dire…et puis, ils me l’avaient caché pour me mettre en sécurité. En gros si j’ai bien compris, quelqu’un veut ma mort, mais je ne sais pas qui c’est mais lui me connaît. C'est vraiment très confu.
Quelqu’un tambourine à la porte et implore :
—Anne-Ly ! S’il te plait, ouvre nous. Nous voulons simplement t’aider…aller s’il te plait…
Je préfère encore mourir de faim ou de soif que de voir leurs têtes de menteurs, ou de voir les yeux de May-Lys compatissant. Comme si elle pouvait comprendre ce que je vis. Personne ne peut comprendre car je ne pense pas que tout le monde en finissant leur journée de cours apprend qu’il doit être à la tête d’un royaume inconnu au yeux de tous…Mmh…non je ne crois pas !
Des larmes coulent, je ne peux plus les retenir, quand je repense à mes parents, je les imagine en roi et reine. Et le blason sur la veste du père à Castiel…Mon blason…Je comprends enfin ce qu’il voulait dire…mais je lui en veux quand même. Il est mon petit ami, il aurait dût me prévenir, surtout qu’il savait ce que représentait mon passé pour moi. Maintenant je ne suis même plus sûre de vouloir savoir qui j’étais.
Princesse…je n’y crois toujours pas…ce n’ai pas possible…je n’ai pas vraiment la tête d’une princesse. Je pense bien qu’un jour j’accepterais qui je suis, mais pour l’instant ça m’est tout simplement impossible.
Une fois que je n’entends plus aucun bruit dans le couloir je me décide d’ouvrir la porte doucement, May-Lys est là, assise sur une chaise endormie. Je descends prudemment les escaliers histoire de ne faire aucun bruit…ce serais trop beau ! Mais bien sûr, il faut qu’une marche grince et elle se réveille. Elle se précipite alors vers moi et je la stop net avant qu’elle ne fasse quoi que ce soit.
—Non ! Je te préviens, je suis au courant de la vérité, mais je ne veux pas que tu te comportes autrement que d’habitude, comme quand je ne savais rien. Maintenant ne me pose aucune question sur comment je vais, de toute façon je ne dirait rien ! Répète ça à Marc et Chin histoire que je puisse avaler les infos.
Je le vois repartir la tête baissée comme si je l’avais blessée ou insultée. Au pire ce n’est plus mon problème, elle était au courant pour mes rêves, elle avait la réponse mais elle a préféré se taire, ce n’ai pas demain la veille que je vais lui pardonner, ni à elle ni à quelqu’un d’autre.
VOUS LISEZ
Lost Princess
FanfictionAnne-Ly, est une princesse d'un royaume inconnu. A l'âge de 10 ans, elle a un accident meurtrier qui tue ses parents. Elle perd la mémoire à cause d'une commotion cérébrale. Le seul souvenir qu'elle garde, c'est le visage de ses parents et un affreu...