Chapitre VII : une menace dans l'air

1.1K 47 0
                                    

         Ce Léo, il n’a pas l’air commode, et quand j’essaie de demander à Rosalya si elle le connaît, elle me transperce de son regard jaune.

         —Non mais là tu es folle ! Il ne faut pas trop se frotter à lui, il est vraiment très dangereux. Je ne sais pas du tout de quoi il est capable quand il a une cible dans le collimateur, mais lui, c’est un chasseur, il ne lâche pas sa proie avant de l’avoir eu, me dit-elle en criant au début mais en se calmant comme pour ne pas trop trop m'affoler.

         —Non mais Rosalya, sérieusement, dis-je sans la prendre au sérieux.

         —Oui, c’est sérieux, il a fait ça avec plusieurs personnes ! Ah et, c’est quand que tu me présente le mystérieux Lysandre ? change-t-elle subitement de conversation.

         —Je ne sais pas, je dois en parler à Castiel. D’ailleurs, je vais le rejoindre, aller à plus.

         Finalement je ne veux pas le rejoindre, mais juste partir. Je décide alors de filler vite fait me réfugier dans le bus, bien sûr en faisant ça, je me retrouve quand même à côté de Castiel. Même si je ne parle pas, il me sert dans ses bras, et là, je n’arrive même pas à profiter de ce moment si magique.

         Une fois rentrée, je monte dans ma chambre pour réfléchir. Cette fois personne ne m’oblige à faire mes devoirs, et May-Lys entre dans ma chambre après avoir fini les siens. Je n’ai pas du tout envie de parler, je reste assise sur ma chaise en face de ma fenêtre. Je l’entends repartir, prendre sa chaise et venir se mettre à côté de moi. Contrairement à moi, elle s’assoie normalement, moi j’ai mis mes pieds sur le siège histoire de replier mes genoux sur moi même. Et je continue à regarder dehors, les feuilles des arbres commencent à peine à tomber des arbres.

         —Bon, fini de déprimer, proposa-May-Lys. Et si tu me racontais tout ?

         —Tu es vraiment sûre de vouloir tout savoir ? Si tu veux…mais ça risque d’être long.

         Je lui explique tout, depuis la fois où j’ai surpris une conversation entre Léo et Castiel. Au moment où je raconte la nuit chez lui, j’évite de parler du moment juste avant l’appel. Je vois dans son regard de la pitié, de la tristesse et surtout de la peur. Elle a peur pour moi, et je la comprends, moi aussi j’ai peur, vraiment très peur. Personne ne sait de quoi Léo est capable, mais tout ce que je sais, c’est qu’il ne plaisante pas.

         Tout le monde m’avait prévenue qu’il ne fallait pas que je sois avec Castiel, je n’ai écouté personne, et voilà le résultat, un fou furieux m’a comme cible. Si un jour quelqu’un m’avait dit que je serais la cible de quelqu’un, je lui aurais ris au nez, mais maintenant, je me rends compte que la réalité peut faire peur.

         —Non, mais attends, il faut prévenir quelqu’un de ce que veut faire ce grand malade ! paniqua May-Lys.

         —NON ! Ça mettrais Castiel en danger, et puis il me protègeras, ne t’inquiète pas, maintenant il me reste plus que une journée entière sans trop avoir peur, et pour profiter.

         —Eh ben, toi au bout d’un mois, tu commences déjà à t’attirer les ennuis.

         Après le diner, je retourne directement dans ma chambre pour dormir, cette journée m’a plus qu’épuisée.

         Je fais encore le même rêve : je suis dans la voiture à l’arrière, du côté passager. Nous sommes tout les trois sur la route de montagne, les virages commencent à peine. Ma mère crie, mon père donne un coup de volant, la voiture tombe. Mais cette fois, j’aperçois autre chose, notre voiture est une voiture sept place, et sur les deux derniers sièges, je vois une ombre. Ensuite voilà le sapin qui tue mes parents. Je n’arrive pas à savoir comment les pompiers nous ont trouvé, mais ils arrivent, me sauvent et je m’évanouie.

         Je me réveille juste après l’évanouissement. Deux questions sont encore sans réponses, comment les pompiers nous ont trouvé, et puis qui était cette personne ? Je regarde l’heure, plus qu’une minute et mon réveille sonne. Je me prépare, et je rejoins Castiel dans le bus. Il n’a pas l’air de très bonne humeur aujourd’hui.

         —Ça ne va pas ? lui demandais-je.

     —Non, pas du tout, demain je vais devoir faire beaucoup plus attention à toi, Léo n’est pas le genre de mec qui rigole avec les menaces. Il peut aller jusqu’à te blesser, et ça risque d’être vraiment très dangereux, je m’inquiète pour toi !

         Au lycée, je retrouve dans mon casier un dessin avec un dollar dessus et une tête de mort à côté, c’est signé “L.’’  Je jette immédiatement le papier pour éviter que quelqu’un d’autre tombe dessus. En me retournant je bouscule quelqu’un.

         —Eh, tu pourrais faire attention ! s’écria le garçon et en m’éloignant je remarque que c’est Nathaniel.

         —Désolé, je n’ai pas fais exprès !

         —Ok. Et au fait, nous avons mal été présentés. Je suis Nathaniel le déléguer principal, toi c’est Anne-Ly ?

         —Oui, c’est ça, dis-je étonnée qu’il m’ait écouté la dernière fois.

         —Désolé de m’être emporté la dernière fois pendant le cours, mais c’est que les examens c’est bientôt et je suis concentré, si je les loupe, je n’aurais pas de bourse pour l’année prochaine.

         —T’inquiète pas, par contre il y en a un qui en a bien rit, dis-je en pensant à Castiel le premier jour.

         —A bon ? Qui ça ? Et ça va ?

         —Mais, oui, ne t’inquiète pas, en plus c’est mon petit ami, donc je ne lui en veux pas, c’est Castiel.

         —Quoi ? Tu sors avec Castiel ? Non, mais il ne faut pas, pas du tout, tu pourrais avoir de très gros ennuis si tu restes avec lui !

         —Alors, là Nathaniel je t’arrête tout de suite, tu ne le connais pas comme je le connais, et en plus, je ne peux pas m’attirer plus d’ennui avec lui que toute seule. Bon je te laisse, je dois aller présenter une amie à quelqu’un !

         Je le laisse en plan pour aller rejoindre Rosalya, il est l’heure que je rencontre l’ami de Castiel en même temps qu’elle.

         Elle m’indique que Castiel est parti répéter avec son groupe dans le sous-sol du lycée, nous allons donc les rejoindre. Nous trouvons Castiel à la guitare et Lysandre au chant. Castiel ressemble à un dieu, il est en harmonie totale avec sa guitare, quand à Lysandre, je ne sais pas comment décrire sa façon de chanter, c’est plein d’émotion et de mystère, il ne se dévoile pas entièrement.

         Une fois leur morceau fini, Castiel me remarque enfin, puis il remarque que je suis avec Rosalya.

         —Lysandre, dit-il. Je te présente Anne-Ly, et sa copine… 

         —…Rosalya, mais tu peut l’appeler Rosie, répondis-je après avoir vu son regard interrogateur.

         —Ravi de faire votre connaissance les filles, lança Lysandre au look victorien. Ah, et Anne-Ly, j’avais déjà entendu parler de toi.

         —Comment ? demande Castiel intriguer. Je ne t’en ai jamais parlé pourtant.

         —Toi non, mais Léo si. Il a l’air de beaucoup tenir à elle, il n’arrête pas d’en parler.

         Je croise le regard de Castiel, et je m’en doutais, si Léo parle autant de moi, alors je suis vraiment en danger. Mais, le fait que Castiel n’ai pas parlé de moi à son meilleur ami me rends triste, en fait je ne sais pas trop comment décrire ça.

Lost PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant