La table tremble, les roues se prennent dans chaque rainure de carrelage. Jacques et ses amis nous sortent un par un de cette pièce, je suis la première à mettre le nez en dehors, Ambre avec Nathaniel et sa famille sont les derniers. Tout ce passe comme prévu, personne ne contrôle les tables de la morgue. On nous installe alors dans un camion qui peut contenir seulement le nombre de table qu’on est (coïncidence). Chaque table est attachée pour qu’il n’y ai aucun problème durant le voyage, puis des lumières s’allument au plafond. Nous nous levons et essayons de tenir tant bien que mal debout pour nous dégourdir les jambes. Maintenant que tout le monde est là,je peux diminuer mon stress.
Personne ne nous a précisé à combien de temps de route se trouve la maison d’Henri, mais ça doit bien faire au moins une heure qu’on est sur la route. Le chemin semble escarpé car d’ici on ressent chaque virage, d’ailleurs, ce camion roule sûrement trop vite pour ce chemin. Tout à coup, une fenêtre de l’habitacle du conducteur s’ouvre brusquement !
—Princesse ! On est suivi par…, crie Jacques sans pouvoir terminer sa phrase.
Le camion se retourne brusquement. Nous sommes tous projetés contre le plafonds (qui est finalement en bas). Ma tête heurte le métal, un liquide poisseux coule de mon bras gauche…du sang, j’ai la tête qui tourne, tous les bruits sont étouffés. Je me relève avec difficulté.
—Anne ! hurle Laurielle.
Elle se trouve suspendue en haut à l’une des tables qui sont restées accrochées. Cette situation serait comique dans un autre moment. Lysandre vient m’aider à la descendre de là-haut. Je commence vraiment à avoir mal au bras, mais un autre cri attire mes pensées.
—Nat ! Nat ! Nathaniel ! Bon sang, ouvres les yeux !
Cette voix…Ambre !
—Papa ! Maman ! S’il vous plaît levez vous !…
Que ce passe-t-il ?
—Anne, viens on va voir là-bas…
Laurielle et Lysandre m’aident à revenir à moi en me poussant vers le bruit. J’aperçois Ambre à genoux à côté de son frère et de ses parents, ils sont tous étendus par terre, dans une marre de sang. Tout à coup, je reprends mes esprits et cours le voir.
—Hey Nat, dis-je d’une voix douce. Je sens ton cœur battre, alors serre ma main si jamais tu es conscient. Allez, réveille-toi ! Bats-toi pour ta sœur.
Ses doigts faibles se resserrent autour des miens.
—Anne…je…j’ai froid, dit-il en ouvrant à peine les yeux. Ambre…je t’aime…petite sœur. Et…Anne… prends soin de toi…
—Nat ! Nat ! Non… ne me laisse pas seule, sanglote Ambre.
Je pose mon index et mon majeur sur son cou…aucun pouls. C’était son dernier souffle, Ambre se met à pleurer sur le corps de son frère et de ses parents. Le choc a été si violent qu’ils se sont pris une des barres qui s’est détachée de la porte.
Je ne ressens plus rien mis à part la douleur de mon bras et de la haine envers ma tante. Jacques arrive pour prendre de nos nouvelles, le spectacle qui s’offre à lui l’attriste. Ensuite il nous explique que la voiture qui nous suivait était de la garde royale et qu’elle s’est encastrée dans un arbre près avoir causé cet accident.
Heureusement que nous ne sommes pas loin du domicile d’Henri, car le reste, nous devons le faire à pied. Nous ne pouvons pas laisser les corps derrière nous, ils ont le droit à un enterrement digne de se nom. Les gars qu’il reste portent chacun une table avec le corps aidé par une fille. Je me retrouve à porter Nathaniel. Même si je n’ai pas d’affection pour Ambre, je suis désolée pour elle car elle vient de perdre un membre de sa famille, et c’est douloureux.
VOUS LISEZ
Lost Princess
FanfictionAnne-Ly, est une princesse d'un royaume inconnu. A l'âge de 10 ans, elle a un accident meurtrier qui tue ses parents. Elle perd la mémoire à cause d'une commotion cérébrale. Le seul souvenir qu'elle garde, c'est le visage de ses parents et un affreu...