Chapitre XVI : hésitation puis décision

576 27 7
                                    

         Pendant plus de deux semaines les mêmes questions se répètent en boucle dans ma tête, et à chaque fois c’est les mêmes réponses :   -dois-je y aller ? Oui, c’est mon héritage… Non ! Ce n’est pas ma vie, ma vie est là !

        -dois-je vraiment accepter tout ? Oui, ça fait parti de moi…Non ! Après tout, j'ai tout oublié.

         Mais une seule question est différente des autres : Qui a provoqué cet accident dans lequel ont péris mes parents et le père de Castiel ? Celle-ci reste sans réponse.

         J’en ai vraiment marre de tout le temps changer d’avis. Mais de toute façon, il faut que je me décide en moins d’un an car à mes dix-huit ans, Mark et Chin me mettront à la porte si je ne vais pas au royaume. En fait, j’y pense que maintenant, mais je n’ai jamais demandé quel était ce fameux royaume. Il faut que je sache, que je me renseigne sur ce que je dois gouverner…si je le fais.

         J’ai enfin décidé de reparler avec les filles et Nathaniel, mais ce n’est plus comme avant, maintenant je suis un peu plus distante. Laurielle se fait une de ces joies de pouvoir me renseigner sur mon véritable lieu de naissance. J’apprends tout d’abord le nom de cette île inconnue : Voca Island. Ensuite, j’apprends le nom de mes parents : Carl et Clara, je sais également qu’ils se sont mariés un an après ma naissance. Mon père était de sang royal et ma mère est devenue reine par alliance. Enfin, savoir que ce pays est un pays sans guerre me donne envie de le découvrir…mais bon un doute subsiste encore au fond de moi.

***

         Un mois plus tard, je monte à bord d’un avion. A mes côtés se trouvent : Castiel, Laurielle, Nora, Nathaniel et sa famille, ainsi que May-Lys et Lysandre. J’ai enfin accepté de découvrir ce nouveau monde qui s'ouvre à moi, mais je ne voulais pas attendre la fin de l’année. May-Lys qui était au courant depuis le début tenait à m’accompagner et Castiel compte sur l’aide de son meilleur ami pour l’aider à retourner là où il vivait avant de perdre son père. Une boule au ventre apparaît lorsque nous décollons. Cet avion est un avion privé appartenant au palais. L’ambiante y est tendue, je pense que même en leur pardonnant, je ne peux oublier ce qu’ils m’ont cachée. En plus, je suis juste un petit peu…voire beaucoup dégoutée que Ambre vienne avec nous, surtout après tout ce qu’elle m’a fait subir. Laurielle coupe le froid en ce lançant dans un long monologue.

         —J’ai hâte d’être arrivée, pas vous ? Je vais pouvoir retrouver mes animaux, ma famille et le plus important : mon lit ! Ah ! Je vais vous faire découvrir tout ce qu’il y a de sympas à faire là-bas.

         Elle avait dit ça en s’adressant à May-Lys, Lysandre et moi-même, eux semble être réellement joyeux, mais moi je suis simplement anxieuse. Contrairement aux autres, je n’ai aucune famille là-bas, quand à Castiel, sa mère n’a pas voulut venir et a coupé tous les liens avec lui. Juste avant son départ, elle avait posé un ultimatum : soit il m’accompagnait, soit elle coupait tout contact avec lui. Il a donc décidé de laisser sa mère avec son beau-père à Sweet-City.

         Laurielle continue à parler, mais je m’endors assez vite bercée par ses paroles.

         Le voyage dure environ neuf heures. A l’arriver, je suis exténuée. Il fait nuit et je ne peux pas apercevoir à plus de deux mètre devant moi. Castiel m’aide à me guider à l’intérieur du palais, mais je remarque (avec difficulté) que nous nous éloignons du reste du groupe.

         —Où m’emmènes-tu ? lui demandais-je.

         —Je prends un raccourci que je connais par cœur car je le prenais toujours pour venir te voir. C'est une porte dérobée qui mène à  une malle qui se situe dans ta chambre.

Lost PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant