Chapitre 1:

268 19 2
                                    

POV de Arte:

Aujourd'hui cest l'anniversaire de Antonio, le cousin de Luisa... la femme de mes rêves... Aujourd'hui... je vais lui donné son dessin! Apres 14 ans...

J'ai stressé à chaque occasion... du coup j'ai plein de dessin d'elle... bensur ils sont dans une boite! Je stresse... il ne faut pas stressé... les anniversaires cest les seuls jours où Luisa ne cours pas partout...

Je ne sais pas si quelqu'un la regarde mais elle ne se repose jamais... je me demande si elle se repose en fin de journée...

Bon! Je me lève, fais une belle tresse avant de regardé la sculpture que j'ai fête moi meme et qui représente Aphrodite... la déesse de l'amour, le desir et la beauté... je me suis dis que le jour ou je lui avouré mes sentiments... je lui donnerais cette sculpture...

Nous aimons toutes les deux la Grèce... et ses histoires... Luisa aime beaucoup l'histoire de Hercule... bon se n'est pas le moment de rêvasser!

Je mis mon haut blanc avant de mettre un pantalon violet... au village beaucoup me juge sur le fait que je porte des pantalons... mais c'est pas grave...

Je descend et fut accueilli par des calins de mes parents, ils me soutiennent beaucoup et ils sont adorables. Je les admirent plus que tout au monde... mes petits vieux préférés.

- Arte, tu vas à la Casita? Demande mon pere

- Non, il y a trop de monde là-bas et je ne ferais que les gêné...

- Tu vas donné ton dessin à Luisa cette fois? Demande ma mère.

- Je vais essayé...

- Tu vas y arrivé mi hijo... fit mon pere.

- Oui, tu as un talent pour dessiner je suis sur que ça lui fera tres plaisir!

- Merci mes petits vieux préférés!

- Quesque tu raconte, jai encore 18 ans. Dit mon pere d'un air vexé.

Nous rions avec ma mere avant que je commence a déjeuné, je finis rapidement avant de sortir avec ma sacoche.

Je regarde la Casita avant de voir Luisa et me cache par réflexe derrière un âne... pourquoi j'ai toujours ce réflexe des que je la vois...

Respire Arte tu peux le faire... aller...

- Mon petit doigt me dit que tu es en mission pour donné ton dessin...

Je me retourne et regarde Dolores...

- Hola Dolores... et toi tu vas enfin parlé à ton Mariano avant qu'il soit trop tard?

Elle me regarde un peu triste... nous avons toute les deux échoués...

- Tu te souviens quand je t'ai rencontré, tu venais d'avoir la vision de ton tio... lui dis je.

- Oui et toi tu etais trempé apres etre tombé dans la rivière pendant une de tes missions...

Nous soupirons toute les deux...

- J'aurais aimé que tu sois avec ton Mariano...

- Et moi jaurais aimé que tu sois avec Luisa...

- Et Antonio? Comment il va...?

- Mon petit frere stresse... il a peur de décevoir la famila...

- Cest beaucoup de pression...

Elle hoche la tête en regardant le sol... la voir comme ça... ça ne me plait pas... Dolores est comme ça depuis qu'elle a entendu la futur demande en mariage de Mariano pour Isabela... la grande soeur de Luisa qui est aussi la cousine de Dolores...

- On va faire de notre mieux, Antonio a besoin de nous ce soir... tu es sa grande soeur Dolores... si tu as besoin d'aide je suis là, compris...

Elle me regarde et me sourie avant de me prendre dans ses bras, cest ma meilleure amie meme si elle a 3 ans de plus que moi...

Nous nous levons en voyant le village qui commencé a se reunir et a arrivé... Dolores m'invite a entré se que j'accepte volontiers.

Je vis alors Luisa qui s'approche de moi... mon coeur bat... jai les mains moite... je suis surement toute rouge...

- Camilo arrête de perturbée Arte! Dit Dolores.

Ma magnifique Luisa laisse place à se petit demon Camilo...

- Quoi? Je n'ai pas le droit de taquiner la meilleure amie de ma soeur?

Je décide de lui faire une pichenette, il se frotte le front en ronchonnant avant de partir. Dolores me conduit vers la cuisine pour voir si Julieta avait besoin d'aide, cest lorsque je rentre que je rentre dans quelqu'un.

- D-desolé... je suis désolé!

Ça va Arte?

Je regarde la personne avant de voir Luisa, je me mis à bafouillé comme une idiote...

- H-hola! J-je... oh  Dolores m'attends a plus... tu es magnifique! Enfin! Je veux dire! Au revoir!

Je pars rapidement... je regarde Dolores dépité... j'ai encore fais l'imbécile...

- Tu lui as dis qu'elle était magnifique. Ria Dolores.

- Je lui ai dis ça! La honte! Cest vrai qu'elle est magnifique...

- Qui est magnifique?

Je sursaute avant de me retourné et voir Julieta... la mama de Luisa...

- Je parle de votre Casita... j'ai dis qu'elle était magnifique alors qu'elle est tout le temps magnifique! Lui dis je.

Julieta me sourie amusé.

- Comment vas tu Arte? C'est moi ou tu es encore grandit?

- Oh oui jai gagné 2 centimetres... cest pas grand chose!

- Tia Julieta tu as besoin d'aide? Demande Dolores.

- Non merci, tout est prêt...

Nous parlons un peu avant que Dolores part pour encouragais son petit frere...

- Arte? Je peux te parler? Demande Julieta.

- Oui biensur!

- C'est a propos de Luisa...

- Qu'est ce qu'elle a!?

- Depuis votre rencontre... elle a l'impression que tu l'as deteste... ou que tu las fuis... cest vrai que je t'en ai deja parlé mais...

- Oh... je suis désolé... je ne la deteste pas au contraire... je l'admire beaucoup mais... je sais pas pourquoi quand je la vois je stresse et jai pas envie qu'elle me voit stressé... du coup je me cache...

- Tu ne me l'avais jamais dis... je pensais aussi que tu l'as fuyais par... peur ou l'intimidation du a son physique...

- Son physique? Non, Luisa est magnifique!

Je sursaute et deviens toute rouge avant de regardé Julieta qui vient me sourire.

- Tu l'admire ça se voit, je te fais confiance.

- Luisa pense vraiment que je la deteste...?

Julieta me regarde tristement avant de hocher la tete... qu'elle idiote je fais... nous sortons de la cuisine, la Casita est remplis. Tout le monde est présent... c'est bientot l'heure et je vois tout le monde qui se mets en place.

Détends toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant