Chapitre 5:

229 18 3
                                    

POV de Arte:

Nous descendions avec Mirabelle et Isabela, je regarde discrètement Luisa avant de rougir.

- J'espère que vous aviez tous faim. Dit ma mère.

Je commence a mettre la table, mon regard croise celui de Luisa et je ne pu me retenir de rougir a nouveau...

Je pose alors les couverts avant de sentir le regard bienveillant de Luisa... quand elle fait ce regard je n'arrive plus a réfléchir alors je regarde mes mains.

- Arte ça va? Demanda Julieta.

- Oh! Oui! Cest juste que je suis pas habitué a tant de monde a la maison...

- Arte? Cest vrai que tu as demandé à Luisa d'être ta muse? Demande ma mère.

Mon visage se transforme en tomate et j'hoche timidement la tete.

- Notre enfant a une muse, tu entends mi amor! Fit ma mere.

- D'ailleurs que doit faire une muse? Demande Julieta.

- Une muse doit juste etre elle meme, cela apporte une grande source d'inspiration à l'artiste! Généralement l'artiste na qu'une seule muse dans sa vie. Repond mon pere

- Vraiment? Nous sommes tres honorée que notre fille soit ta muse Arte.

- Cest normal... je l'ai su des que je l'ai rencontré... je regarde timidement Luisa qui me sourie.

Nous nous installons tranquillement à table, Luisa est a côté de moi... mon coeur ne veut pas arreté son marathon...

Je mange doucement tout en ecoutant les conversations surtout quand Luisa parlé, qu'est-ce que jaime sa voix...

- Arte?

Je sursaute en entendant mon prénom et lève la tete.

- Tu ne parle pas beaucoup aujourd'hui... dis ma mere.

- Elle parle beaucoup d'habitude? Demande Luisa.

- Oui! Elle décrit sa journée et 80 % de se qu'elle raconte parle de toi. Dit mon pere sans gêne.

Je baisse la tete... la honte... jai envie de disparaître... je me lève avant de partir rapidement...

- Arte!? Cria mon père.

Je pars dans ma petite salle personnelle ou j'avais placé ma sculpture de Athena avant de soupirer, je m'assoie et commence a travaillé ma sculpture qui était deja bien entamé.

J'étais tellement concentré que je n'avais pas remarqué que quelqu'un est derrière moi. Je cherche en tapotant je petit marteau.

- Tiens.

- Merci.

Je sursaute en me rendant compte qu'il y avait quelqu'un avec moi. Je me retourne et voit Luisa...

- Pourquoi tu es partie si soudainement?

Je regarde ma sculpture tout en fesant en sorte d'être caché par mes cheveux.

- J'étais trop gêné... j'ai tendance a fuir ce qui me gêne...

- Esque... je te gêne?

Je me redresse rapidement et la regarde.

- Non! Sinon je ne t'aurais jamais parlé! Et puis... tu es ma muse... qui fuirait sa propre source d'inspiration?

Luisa s'assoie sur la chaise a côté de moi, elle regarde mes mains qui sculptent la pierre.

- Esqu'il faudra que je me mette nu lorsque tu me dessineras?

Détends toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant