L'enfant

101 7 1
                                    

Harry tomba à genoux, lâcha la main de Dobby et s'efforça de poser doucement Gripsec sur le sol.

— Ça va ? demanda-t-il en voyant le gobelin remuer.

Mais Gripsec se contenta de pousser un gémissement.
Harry scruta l'obscurité. Il semblait y avoir un cottage, un peu plus loin, sous le vaste ciel étoilé et il crut voir quelqu'un bouger à proximité.

— Dobby, c'est la Chaumière aux Coquillages ? murmura-t-il, serrant entre ses doigts les deux baguettes qu'il avait emportées de chez les Malefoy, prêt à combattre en cas de besoin. Sommes-nous arrivés au bon endroit ? Dobby ?

Il regarda à côté de lui. Le petit elfe se tenait debout, tout près.

— DOBBY !

L'elfe vacilla légèrement, les étoiles se reflétant dans ses grands yeux brillants. Ensemble, Harry et lui baissèrent leur regard vers le manche argenté du poignard planté dans sa poitrine haletante.

— Dobby... non... AU SECOURS ! hurla Harry en direction du cottage et des silhouettes qu'il voyait bouger. AU SECOURS !

Il ne savait pas – et ne se souciait pas de savoir – s'il s'agissait de sorciers ou de Moldus, d'amis ou d'ennemis. Tout ce qu'il voyait, c'était qu'une tache sombre s'élargissait sur la poitrine de Dobby et que l'elfe, le regard suppliant, tendait vers lui ses bras minces. Harry le rattrapa au moment où il tombait et l'allongea de côté dans l'herbe fraîche.

— Dobby, non, ne meurs pas, ne meurs pas...

Les yeux de l'elfe se posèrent sur lui et ses lèvres tremblèrent sous l'effort qu'il dut faire pour prononcer ses derniers mots :

— Harry... Potter...

Alors, avec un petit frémissement, l'elfe s'immobilisa, et ses yeux ne furent plus que deux grandes sphères vitreuses dans lesquelles scintillait la lueur des étoiles qu'ils ne pouvaient plus voir.

C'était comme replonger dans un ancien cauchemar. Pendant un instant, il se crut agenouillé auprès du corps de Dumbledore, au pied de la plus haute tour de Poudlard, mais en réalité, il contemplait un minuscule cadavre recroquevillé dans l'herbe, percé par le poignard d'argent de Bellatrix. La voix de Harry continuait de murmurer : « Dobby... Dobby...» bien qu'il sût que l'elfe était parti quelque part d'où il était impossible de le faire revenir.

Une minute plus tard, il s'aperçut qu'ils étaient finalement arrivés au bon endroit, car Bill, Fleur, Dean et Luna s'étaient rassemblés autour de lui, alors qu'il était toujours agenouillé à côté de l'elfe.

— Hermione ? dit-il soudain. Où est-elle ?

— Ron l'a amenée dans la maison, répondit Bill. Elle s'en remettra.

Harry baissa à nouveau les yeux vers Dobby. Il tendit la main et arracha de son corps la lame tranchante du poignard puis il retira son propre blouson et l'étala sur l'elfe comme une couverture.

Il eut l'impression que tout se fit dans le brouillard, confus, lointain. Son corps réagissait alors qu'il creusait une tombe. Il pleurait en continue et n'écoutait pas vraiment les gens autour de lui.

—...Quand Ollivander, le petit avec lui et Gripsec iront mieux, nous les enverrons également chez Muriel, expliquait Bill. Il n'y a pas beaucoup de place, ici, mais chez elle, c'est très grand. Les jambes de Gripsec sont en train de guérir. Fleur lui a donné du Poussoss. On devrait pouvoir les déplacer tous les trois dans une heure ou...

— Non, l'interrompit Harry.

Bill parut interloqué.

— J'ai besoin qu'ils restent ici tous les trois. Je dois leur parler. C'est important.

In Noctem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant