Brian avait été conduit dans une petite salle, menotté à une table. Kingsley l'observait de l'autre côté.
— Pourquoi ? Demanda-t-il.
Brian inclina sa tête et haussa des épaules.
— Ils ont tué tes parents ! S'écria Kingsley. Tu as rejoins les assassins de tes parents, Brian ! Pourquoi ? Et ce sort que tu m'as lancé ? C'était quoi ?
— Tu as dû bien dormir, non ? Répliqua Brian avec un sourire.
— Tu as protégé Maugrey, dit Kingsley. Dis moi pourquoi tu as rejoins les Mangemorts ! Je ne peux pas croire que tu partages leurs idées ! Pas toi !
Brian se pinça les lèvres.
— C'est toi qui as tué Rabastan ? Interrogea Kingsley.
Brian sourit.
— Il est mort ? Dit-il avec espoir.
— C'était pour ça ? Pour te venger ? Tu les as rejoins pour pouvoir le tuer ?
— Qu'est-ce que ça peut te faire ? Grogna Brian. Je suis un Mangemort au service du Seigneur des Ténèbres ! Fais toi en une raison !
Kingsley baissa les yeux.
— Je venais tout juste d'être Auror, dit-il. C'est Alastor qui m'apprenait les bases. On a été envoyé sur les lieux d'un crime. Il y avait la Marque des Ténèbres au dessus du cottage. On savait déjà ce qu'on allait trouver. Des morts. On est entré par la porte qui tenait à peine.
Il se tut. Brian le regardait avec froideur.
— Tais-toi, murmura-t-il.
— Ils y avait trois corps, continua Kingsley. Un couple et leur enfant. Je... je me souviens d'avoir senti une colère en voyant cet enfant entre ses parents et puis... Maugrey s'est précipité sur le petit. Il la soulevait et il s'est mis à crier. Il appelait ses parents. Maugrey lui a dit qu'ils étaient morts et il a hurlé... Tu disais que c'était faux.
— Tais-toi ! Rugit Brian en se levant.
Il sentit les menottes lui entailler les poignets. Il grimaça et se rassit.
— Vas-t-en, Kingsley, dit-il avec calme. Je ne parlerais plus. À personne.
Kingsley soupira, déçu. On frappa alors à la porte et Dumbledore entra. Kingsley se leva et salua le mage avec respect.
— Puis je lui parler ? Demanda Dumbledore.
— Essayez, dit Kingsley sans grand espoir.
Il laissa Dumbledore prendre sa place et les laissa. Dumbledore s'installa et regarda Brian qui ne semblait pas heureux de le voir.
— Fichez moi la paix, grogna-t-il.
— Je suis désolé que tes plans ont dû être bousculés, dit Dumbledore. Veux-tu boire quelque chose ?
— Je fumerais bien.
Dumbledore fit une grimace mais il fit apparaître un paquet de cigarettes et le glissa vers Brian. Ce dernier en pris une et l'alluma sans baguette.
— Tu dois rester à Azkaban au moins quelques jours, dit Dumbledore. Je suis sûr que tu trouveras un moyen de t'évader même sans ta baguette magique. Le mieux serait que tu arrives à fuir avec un Mangemort en plus.
— Vous croyez que j'ai envie de continuer à travailler avec vous !? S'exclama Brian. Vous m'avez menti !
— Je ne t'ai pas menti, répliqua Dumbledore. J'ai omis de te parler de cette prophétie car elle n'est pas importante.
VOUS LISEZ
In Noctem
FanficTout commence la nuit... un cauchemar éveillé pour deux personnes. Deux nuits différentes mais qui terminent par le même constat : la perte. Severus Rogue perdit l'amour de sa vie, par sa faute. Les remords le poussèrent vers la vengeance. Brian M...