Le département des mystères

103 7 5
                                    

Brian écrivait un rapport pour occuper son esprit, jetant des coups d'œil à l'horloge. Il savait que c'était inutile : il sentirait sa marque le brûler pour le prévenir. Pourtant il ne pouvait s'empêcher de regarder l'heure avec inquiétude.

Il finit par poser sa plume et regarder le tableau de recherche pour Sirius Black avec un sourire moqueur. Il ne faisait pas partie du groupe d'enquêteur mais il savait que Kingsley faisait de faux rapports pour protéger le fuyard innocent. Brian aurait aimé le connaître un peu plus. Il savait l'identité du second espion de Dumbledore alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Sirius Black ne devait le révéler que si Severus était découvert ou si... Brian déglutit. Il s'était entraîné avec sérieux, suivant un programme lourd et contraignant. Il doutait qu'il pourrait garder son secret ce soir. Il souffla alors que sa marque le brûla. C'était le moment.

Il vérifia les bureaux. Ils étaient tous vides. Il prit l'ascenseur et trouva un atrium presque vide. Il n'y avait qu'un vigile qui écoutait de la musique pour faire passer le temps et n'entendît même pas Brian arriver derrière lui. Quand il se rendit compte de la présence de quelqu'un, c'était trop tard. Brian le stupéfia sans un mot puis le tira à l'abri dans un bureau de la maintenance et il attendit.

— McClach ? Appela une voix traînante sous un des hommes masqués.

— Je pourrais tous vous arrêter, lança Brian en sortant de l'ombre. Mon masque. L'Ordre pourrait être mis au courant que Potter se ramène ici. Mon identité doit absolument rester secrète. Certains membres sont des collègues.

— Il faut être faible pour se cacher, dit la seule femme du groupe.

Brian attrapa un masque et l'attacha. Il avait l'impression de n'entendre plus que son cœur battre et sa respiration rapide. Il fit un signe de tête.

— Allons-y, dit Malefoy.

Ils descendirent au niveau 9 : le département des mystères. Brian passa devant, baguette à la main.

— Tu es sûr qu'il n'y a personne, dit Malefoy.

— Ils sont tous réglés comme des horloges, dit Brian. À 8h30, ils arrivent, à 12h pile ils sortent manger pour une partie, à 13h, ils reviennent tous et ne partent qu'à 17h30. Toujours. Dis moi les horaires et je te dis si c'est un Langues-de-Plomb.

— Ça n'a pas changé, dit un autre avec un petit ricanement.

Celui-ci passa devant et ouvrit la porte noire au fond du couloir. Ils entrèrent tous dans une salle circulaire avec douze portes. Brian aurait aimé en profiter mais il n'était pas là pour ça. Ils étaient ici pour piéger un adolescent. Treize contre un adolescent. Brian trouvait ça disproportionné mais il se gardait de partager son avis. Il savait et surtout avait appris que Voldemort ne voulait l'avis de personne.

— Salle des prophéties ! Lança le Mangemort.

La salle se mit à tourner, offrant un ballet de lumière bleue.

Je savais que je pouvais être arrêté. J'aurais pu fuir. J'ai traversé cette foutue porte.

Brian attendait derrière une rangée de boules transparentes offrant des lueurs argentés. Les souvenirs de millions de prophéties étaient toutes rassemblées ici. Il reçut un coup de coude de la part de la femme, Bellatrix Lestrange.

— Chut, grogna Malefoy.

— Regardez, chuchota-t-elle en montrant une des sphères.

Brian regarda et haussa des épaules.

— Et bien, quoi ? Grommela Malefoy.

— Il y a le nom de Dumbledore dessus, murmura un des Mangemorts, Nott.

In Noctem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant