Neville descendait maladroitement les gradins, sa main tremblante crispée sur sa baguette.
— Neville... non... retourne auprès de Ron...
— SDUBÉVIGZ ! s'écria Neville en pointant sa baguette sur chacun des Mangemorts à tour de rôle. SDUBÉVIGZ ! SDUBÉ...
L'un des plus grands parmi les Mangemorts le saisit alors par-derrière et lui plaqua les bras contre les flancs. Neville se débattit et donna des coups de pied, provoquant des éclats de rire chez les Mangemorts. Brian voyait là une bonne diversion.
— C'est Londubat, n'est-ce pas ? dit Lucius Malefoy d'un ton narquois. Ta grand-mère a l'habitude de perdre des membres de sa famille pour les besoins de notre cause... Ta mort ne représentera pas un grand choc pour elle.
— Londubat ? répéta Bellatrix.
Son visage émacié s'éclaira d'un sourire véritablement maléfique.
— J'ai eu le plaisir de rencontrer tes parents, mon garçon.
— JE LE ZAIS BIEN ! rugit Neville.
Il se démena alors avec tant de force que le Mangemort qui l'immobilisait s'écria :
— Que quelqu'un le stupéfixe !
— Oh, non, non, non, dit Bellatrix.
Elle paraissait transportée, débordante d'excitation. Son regard se porta sur Harry puis à nouveau sur Neville.
— Voyons plutôt combien de temps peut tenir Londubat avant de s'effondrer comme ses parents... À moins que Potter préfère nous donner la prophétie ?
— DE LA DODDE ZURDOUT BAS ! s'exclama Neville qui paraissait hors de lui, donnant des coups de pied, se tortillant en tous sens tandis que Bellatrix s'approchait de lui, sa baguette levée. DE LA DODDE ZURDOUT BAS, HARRY !
Bellatrix brandit sa baguette magique.
— Endoloris !
Neville poussa un cri et releva les genoux contre sa poitrine. Le Mangemort qui l'immobilisait le maintint un bref instant au-dessus du sol puis il le lâcha et Neville tomba brutalement, dans des convulsions et des hurlements de douleur.
— C'était juste un avant-goût ! dit Bellatrix.
Elle releva sa baguette et les hurlements de Neville s'interrompirent. Recroquevillé à ses pieds, il sanglotait. Bellatrix se tourna alors vers Harry.
— Et maintenant, Potter, ou bien tu nous donnes la prophétie, ou bien tu devras regarder ton cher ami mourir dans les pires souffrances !
Harry n'eut pas besoin de réfléchir. Brian enleva son masque et le fixa de ses yeux bleus. Alors Harry hésita, un instant mais suffisant.
Au même instant, loin au-dessus de leurs têtes, deux autres portes s'ouvrirent à la volée et cinq autres personnes se précipitèrent dans la salle : Sirius, Lupin, Maugrey, Tonks et Kingsley.
Malefoy se retourna, sa baguette brandie, mais Tonks lui avait déjà décoché un éclair de stupéfixion. Harry n'attendit pas de voir si elle avait visé juste. Il plongea au bas du socle de pierre et courut se mettre à l'abri. Les Mangemorts étaient complètement désemparés face à l'attaque soudaine des membres de l'Ordre qui faisaient pleuvoir sur eux un déluge de sortilèges en sautant de gradin en gradin. Derrière les silhouettes filant en tous sens et les éclairs incessants, Harry aperçut Neville qui rampait par terre. Il évita un nouveau jet de lumière rouge et se jeta à plat ventre sur le sol pour se rapprocher de lui.
Brian profita de la confusion. Il sauta derrière le socle, dut parer un sort de Kingsley, puis visa le dos de Rabastan Lestrange. Un craquement retentit. Brian ne vérifia pas s'il avait réussi à se venger, il sentit un rayon passer au dessus de lui. Maugrey lui faisait face.
VOUS LISEZ
In Noctem
FanficTout commence la nuit... un cauchemar éveillé pour deux personnes. Deux nuits différentes mais qui terminent par le même constat : la perte. Severus Rogue perdit l'amour de sa vie, par sa faute. Les remords le poussèrent vers la vengeance. Brian M...