— Il rentre cette année, annonça Dumbledore à un homme tout vêtu de noir.
L'homme ressemblait à un corbeau méchant, les yeux noirs brillants de colère. Il était debout devant la fenêtre du bureau rond du directeur de Poudlard, la mine encore plus sombre que d'habitude.
— Génial, dit-il lugubre.
— Vous savez ce que vous devez faire ?
Il hocha de la tête et poussa un soupir.
— Bien, dit Dumbledore. Et Brian ?
— Votre petit protégé a fait une excellente quatrième année, répondit l'autre en observant le parc. Il... il traîne beaucoup trop avec Selwyn, si vous voulez mon avis. Il commence même à apprécier ses camarades de maison.
Dumbledore hocha de la tête.
— Si ça peut le faire changer d'avis, je ne vais pas le lui interdire, dit-il. Et même, je n'en ai pas le pouvoir. Mon frère ne veut pas que je m'approche de son petit-fils.
— Et si ça le fait changer d'avis mais dans le mauvais sens ? C'est un risque et imaginez si un jour le Seigneur des Ténèbres revient et qu'il découvre que le petit neveu de Albus Dumbledore partage son point de vue ?
— D'où l'intérêt que Brian est le nom de sa grand-mère paternelle et non celui de Aberforth. Vous faites parti des quelques rares personnes à connaître mon lien avec Brian. Lui-même, il n'a jamais entendu le nom de famille de son grand-père et ne sait rien de moi.
— Et si il continue ?
— Alors, en plus de vous, j'aurais un deuxième espion.
L'homme grogna furieux.
— Utile jusqu'au bout, dit-il. Vous ne savez faire que ça : utiliser les autres.
— Je dirais plutôt : utiliser les motivations des autres, rectifia Dumbledore. Mais j'espère que je n'aurais pas à me servir de Brian et de sa colère. J'espère lui éviter de perdre son âme dans une guerre.
— Il est têtu comme garçon... doué aussi. J'ai jamais vu ça.
Dumbledore sourit.
— Je précise : doué en magie noire, grogna l'autre. Le laisser découvrir ça est dangereux.
— C'est pour ça que vous le surveillez. Tous sorciers curieux se tournent un moment vers la magie noire et encore plus quand ils sont doués. Vous en êtes un exemple et moi aussi...
— Et nous regrettons, murmura l'homme en noir en baissant les yeux.
— Severus... Nous avons l'expérience pour guider au mieux nos élèves, même ceux qui s'intéressent à la magie noire.
Severus Rogue haussa des épaules. Il pensait à un élève en quatrième année, plein de ressources et de plus en plus sombre.
Brian McClach était allongé dans son lit de dortoir, un grimoire étrange entre les mains. Il avait les sourcils froncés, preuve de son intense concentration.
— Yo ! Lança un brun en entrant dans la chambre. Prêt à rentrer chez toi ?
Brian ne répondit rien. Son camarade souffla et ferma le couvercle de sa malle. Le bruit sortit alors l'autre de sa lecture. Brian lança un regard noir à son camarade qui le dérangeait.
— Qu'est-ce que tu veux ?
— Rien, McClach. Laisse tomber. Tu crois que ça va t'aider à quoi, tes bouquins ?
— À être meilleur, répondit Brian. Et comprendre.
— Comprendre quoi ?
Brian sourit et s'assit.
VOUS LISEZ
In Noctem
FanficTout commence la nuit... un cauchemar éveillé pour deux personnes. Deux nuits différentes mais qui terminent par le même constat : la perte. Severus Rogue perdit l'amour de sa vie, par sa faute. Les remords le poussèrent vers la vengeance. Brian M...