Le sorcier phénix

107 7 9
                                    

— Brian ? Répéta Hermione sur le palier. Mais... Harry... il est mort. Cet enfant... enfin... Brian McClach devait avoir... vingt... peut-être vingt-deux ans maximum quand... il est mort ! Cet enfant ne peut pas être...

— Si Hermione, murmura Harry. C'est bien lui. Il a été brûlé vif... et c'est par le feu que les phénix renaissent or il est né avec l'aide des larmes du phénix de Dumbledore... personne n'a jamais fait ça avant et je pense que ça l'a changé... une sorte de métissage entre un sorcier et un phénix...

Ron fit une moue.

— Vous allez pas me dire que ce gamin est un phénix quand même ! Dit-il. Et surtout que c'est l'auteur de ce journal que tu ne quitte jamais, Harry ?!

Harry hocha de la tête. Il allait descendre quand la porte de la chambre de Ollivander s'ouvrit doucement. Tremblant sur des jambes faibles et surtout peu habitués à être utilisé, Brian s'avança vers eux.

— Si... si vous plaît... je... Je veux l'aider, dit-il en montrant du doigt Hermione.

— On ne montre pas du doigt, mon petit, murmura Ollivander depuis son lit.

Brian parut décontenancé. Il regarda son doigt puis Hermione. Il baissa la main et chancela d'un coup. Harry l'aida à rester debout.

— D'accord, mais après tu vas te coucher, dit-il. Tu as grandi trop vite, Brian !

Harry se tourna vers Hermione.

— Montre lui tes blessures, dit-il.

Hermione était sceptique mais elle accepta en commençant par son bras, où Bellatrix Lestrange lui avait inscrit en la tailladant « Sang-de-Bourbe ». Brian se pencha et il observa alors la forme. Il remonta alors sa manche gauche trop grande pour lui et leur montra un terrible tatouage noir.

— Il m'a fait ça... le monstre, dit-il.

— On va trouver un moyen de l'enlever, dit Harry.

Hermione eut un sanglot. Brian lui fit un sourire.

— Ça brûle, dit-il, mais... ça ne saigne pas comme pour toi...

Il attrapa alors le bras de Hermione, ferma les yeux, puis pencha sa tête au dessus de la blessure. Harry vit à nouveau ces larmes scintillantes comme si elles contenaient de la poudre d'or. Une goutte tomba sur l'inscription qui alors se referma lentement puis disparut.

Hermione écarquilla des yeux et Ron ouvrit sa bouche, estomaqué. Harry se mit à genoux devant Brian qui essuyait ses joues et frottait des yeux déjà rougis et abîmés.

— Ça te fait mal ? Quand tu fais ça ? Demanda Harry.

— Quand... quand je dois le faire beaucoup, oui, répondit Brian. Dis... si tu me connais... tu sais où est ma famille ?

— Brian... je suis désolé, murmura Harry.

Le garçon de donc sept ans, fit un sourire. Il avait compris et hocha donc de la tête, avec douceur. Il posa ses doigts sur des larmes que Harry ne contrôlait pas, ému par cet enfant.

— C'est précieux, dit-il. Les larmes... c'est précieux...

— Les tiennes surtout, murmura Ron. Par les caleçons de Merlin...

Il observait le bras de Hermione.

— Plus rien... rien du tout...

Il était blême. Harry demanda à Brian de rester avec Mr Ollivander. L'enfant obéit et retourna dans la chambre lentement, peu sûr de ses jambes. Harry fit un signe de tête aux deux autres.

In Noctem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant