Le nouveau professeur

176 14 21
                                    

— Professeur Dumbledore !

La voix de la directrice Minerva McGonagall claqua dans la cour de Poudlard. Un jeune homme de vingt-et-un ans sursauta et sa cigarette s'envola puis disparut. Il eut des petits rires autour d'élèves amusés par le jeune homme qui fit une moue. Il tourna ses yeux bleus pétillant de malice vers la vieille directrice.

— Oui, madame la directrice ? Dit-il.

— Vous avez cours ! S'exclama McGonagall. Et vous aussi, Mr Lupin !

Un jeune garçon de quinze ans au cheveux bleus fit un sourire.

— Mais madame, dit-il l'air gêné, notre professeur n'est pas là...

— Je suis là où je dois être, Teddy, dit le fumeur en prenant une nouvelle cigarette. Allez dans la salle de classe. J'arrive dans cinq minutes.

— Pas dans cinq minutes ! Maintenant ! Ordonna McGonagall. Pourquoi ai-je accepté votre candidature ?

— Parce que sinon vous n'auriez plus de maître de potion, répondit l'enseignant récalcitrant en se levant.

Il siffla alors et il disparut dans une flamme. Immédiatement des élèves se mirent à courir droit vers la salle de classe de métamorphose.

— Sachez, dit le professeur assis sur le bureau alors que ses élèves entraient dans la salle, qu'un sorcier n'est jamais en retard !

— Bonjour professeur Dumbledore ! S'exclama une élève.

— Bonjour, Mary ! Dylan, peux-tu m'aider à distribuer des souris ? On va faire un peu de pratique, aujourd'hui ! Teddy ! Au lieu de faire l'idiot, aide nous donc !

Teddy Lupin sourit à son si jeune professeur mais qui était sûrement le meilleur, en tout cas plus que le maître des potions si lugubre et qui n'aimait personne à part Brian Dumbledore.

Tout le monde savait que pendant la bataille de Poudlard, Severus Rogue avait emmené avec lui un extraordinaire enfant alors que Voldemort revenait vainqueur avec le corps de Harry Potter. Mais ce dernier n'était pas mort.

Pendant trois ans, l'ancien espion de Albus Dumbledore s'était caché avec Brian, et puis alors qu'il pensait que les Aurors venaient enfin l'arrêter, Harry Potter l'avait retrouvé pour lui demander de revenir. Tous ses crimes étaient pardonnés pour ce qu'il avait permis de faire, et le sacrifice qu'il avait été prêt à faire.

Brian McClach avait été oublié par la majorité mais jamais par Harry Potter. Alors il avait fini par convaincre Severus en rappelant que Brian devait bien un jour rejoindre Poudlard.

Pendant sept ans, Brian avait fait des études extraordinaires. La directrice avait même fini par lui faire sauter des classes. Ainsi il avait pu voyager et aller dans d'autres écoles, et revenir avec l'envie de partager ce qu'il y avait appris et découvert. Ainsi, à dix-huit ans, il devint le plus jeune professeur à intégrer Poudlard au poste de professeur de métamorphose.

Il était apprécié par tous. Il encourageait la créativité de ses élèves et pendant ses heures libres, la sienne. On lui devait une boussole qui vous montrait directement la direction à prendre, ou encore une potion pour empêcher un loup-garou de se transformer pendant la pleine lune, plus efficace que la potion Tue-Loup. Brian était le digne successeur de Albus Dumbledore, et beaucoup attendait de lui qu'il fasse au moins aussi bien.

Lui, il attendait de trouver une solution à un problème qu'il connaîtrait un jour. Il avait toute une vie et peut-être d'autres pour trouver une solution.

— Un éléphant ! S'écria McGonagall.

— C'était la proposition de Gwendoline, répondit Brian en faisant disparaître le pachyderme qui avait détruit sa salle de classe. Je ne pensais pas qu'ils y arriveraient... enfin pas au premier cours...

In Noctem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant