Brian observait Voldemort s'énerver contre tous. Il para un Doloris et cela sembla alors calmer le mage noir. Il ria même et lui fit signe de s'approcher.
— Fais en sorte d'être envoyé à Poudlard, dit-il. Croupton risque d'être arrêté.
— Je le libère ?
— Si tu peux, oui. Sinon, fais le taire à jamais. Mon retour ne doit pas être connu maintenant. J'ai besoin d'informations avant et surtout de tous mes partisans.
Brian hocha de la tête.
— Je pars pour le ministère de la Magie, dit-il.
Il s'inclina.
— Je suis honoré de vous servir, maître.
Il transplana au ministère, se balada un moment en espérant tomber sur la bonne personne et puis, alors qu'il passait devant le bureau de son chef, la porte s'ouvrit.
— McClach !
Scrimgeour l'observa un moment.
— Vous n'étiez pas malade ? S'étonna le chef.
— Je vais mieux depuis une heure, mentit Brian. J'ai des rapports à terminer et je ne voudrais pas prendre plus de retard.
— Oubliez vos rapports, dit Scrimgeour. Allez à Azkaban et demander un Détraqueur. Fudge en veut un à Poudlard pour aller interroger un individu. Un ancien Mangemort.
— On est Mangemort à vie, grogna Brian. J'aimerais éviter de croiser un Détraqueur, monsieur.
— Obéissez !
Brian serra ses poings. Il prit le temps de bien vider son esprit. Il ne devait pas faire son Patronus. Ça le trahirait immédiatement. Il partit pour Azkaban.
Il savait qu'il risquait d'y finir sa vie. Ils ne comprendraient pas tous ce qu'il avait voulu faire ou ne voudraient pas le croire. C'était aussi pour ça qu'il avait écrit un journal et par peur d'oublier lui-même qui il était et pourquoi il faisait tout ça.
Il arriva à Poudlard avec son étrange compagnon sans visage recouvert d'une longue cape noire. Fudge, le ministre de la Magie était là avec Rogue qui fit une grimace en voyant la créature.
— Par ici, dit-il d'un ton lugubre.
Brian suivit sagement, curieux de savoir ce qu'allait dire Croupton Junior. Mais ce dernier n'eut jamais le temps de parler.
Dès qu'ils entrèrent dans le bureau du professeur de défense contre les forces du Mal, le Détraqueur se précipita sur l'homme qui poussa juste un cri de terreur. Brian ne détourna pas les yeux comme les autres. Le premier Mangemort de sa liste venait de subir pire que la mort. Le Détraqueur aspira l'âme de Croupton dans un long râle. À côté le professeur McGonagall s'était vivement reculée, terrifiée par cette vision. Fudge tremblait comme une feuille et quand Croupton s'écroula les yeux ouverts mais voilés comme vide, il toussa mal à l'aise.
— Au moins... il ne fera plus de mal à personne, bredouilla-t-il.
— Vous... Il... il savait des choses utiles ! S'écria McGonagall.
Brian s'approcha alors du corps et attrapa le Détraqueur qui s'intéressait d'un coup à un elfe de maison présent aussi. Brian souffla et dut faire apparaître son Patronus. Il ouvrit la fenêtre du bureau.
— Tu devrais partir l'affreux, dit-il. Retourne vite à Azkaban.
Le Patronus phénix poussa le Détraqueur jusqu'à la sortit du domaine de Poudlard. Brian soupira de soulagement.
VOUS LISEZ
In Noctem
FanfictionTout commence la nuit... un cauchemar éveillé pour deux personnes. Deux nuits différentes mais qui terminent par le même constat : la perte. Severus Rogue perdit l'amour de sa vie, par sa faute. Les remords le poussèrent vers la vengeance. Brian M...