La bataille du ministère

96 6 0
                                    

Brian laissa les adolescents le dépasser et se protégea des débris. Il réussit à s'approcher de Harry mais sa camarade avec lui lança un sort :

— Stupéfix !

Il le para et le dévia sur un autre derrière lui et reprit sa course. Il quitta la rangée en soufflant et pensa à ôter un instant son masque pour mieux respirer. Il hésita un moment avant de reprendre son chemin, droit vers une porte.

— Ils se sont séparés ! Hurla Malefoy.

Brian rejoignit le groupe.

— Ne t'occupe pas de Nott, laisse-le, j'ai dit..., dit Malefoy à Crabbe qui avait le masque fêlé. Ses blessures ne seront rien aux yeux du Seigneur des Ténèbres comparées à la perte de la prophétie. Jugson, reviens ici, nous devons nous organiser ! Nous allons nous répartir pour les chercher. N'oubliez pas, il faut ménager Potter jusqu'à ce qu'on ait récupéré la prophétie, vous pouvez tuer les autres si nécessaire... Bellatrix, Rodolphus, vous prenez à gauche, Crabbe, Rabastan, à droite, Jugson, Dolohov, la porte devant vous, Macnair et Avery par là, Rookwood, et McClach ici, Mulciber, tu viens avec moi !

Brian fit un signe de tête à ses compagnons.

— Ouvre la, dit Rockwood à Brian. A trois !

Brian tapota la serrure. Il posa la main sur la poignée.

— Prêt ?

— Un... Deux... Trois !

Brian ouvrit la porte et son camarade Mangemorts entra dans la salle. Brian passa à son tour la porte et la referma.

— Salle de la peur, dit-il à voix basse.

— Ils ont peut-être filé dans le hall, dit Rockwood. Sois prudent... c'est sûrement la pire ici...

Brian resta en retrait et dans le dos de Rockwood. Il inspira puis lança un sort silencieux et le regarda tomber en avant. Il modifia un peu les souvenirs du sorcier puis tendit l'oreille. Il décida d'avancer et de sortir dans la pièce circulaire. Il tenta un porte et vit alors Dolohov et Jugson s'avançaient entre des tables dans la salle du temps. Jugson se baissa. Un rayon frappa alors Jugson. Dolohov évita celui de Harry. Les adolescents étaient sous les tables. Brian pointa sa baguette sur Dolohov qui visait Hermione :

— Ava...

— Stupefix ! Cria Brian.

Le sort frappa l'arrière du crâne de Dolohov qui s'écroula alors sur la table devant lui. Il bascula en avant, vers une cloche transparente. Brian s'attendait à entendre le bruit du choc lorsque l'homme heurterait la surface dure du cristal avant de glisser à terre. Mais en fait, sa tête s'enfonça à travers la surface comme s'il ne s'agissait que d'une grosse bulle de savon et il resta là, étendu sur la table les bras en croix, la tête à l'intérieur de la cloche où les vents étincelants continuaient de tourbillonner.

— Tous dans la salle circulaire, ordonna Brian. Vite.

Harry se tourna vers lui, peu confiant.

— Attention ! hurla Neville Londubat, horrifié.

Il regardait la tête de Dolohov, à l'intérieur de la cloche transparente.

Tous quatre levèrent leurs baguettes mais ne lancèrent aucun sortilège. Bouche bée, l'air effaré, ils observaient la tête du Mangemort.

Elle rapetissait à vue d'œil en devenant de plus en plus chauve. Ses cheveux noirs se rétractaient, ses joues paraissaient de plus en plus lisses, son crâne rond se couvrait d'une sorte de duvet et prenait l'aspect d'une peau de pêche...

In Noctem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant