Brian de réveilla dans une chambre confortable avec une envie de manger. Il se leva, trouva des habits sur une chaise. Il se vêtit rapidement et sortit dans un couloir sombre. Il tendit l'oreille et crut entendre une voix vers la gauche. Il s'avança dans cette direction et trouva un large escalier.
— ... tu ne peux pas, dit une voix de femme. Tu ne peux pas en parler à quelqu'un d'autre !
— Il est le seul qui peut aider Drago ! Répliqua une autre femme.
Brian se cacha dans l'encadrement d'une porte alors que deux ombres se glissaient dans l'escalier. Il jeta un coup d'œil et reconnut alors les sœurs Bellatrix Lestrange et Narcissa Malefoy. Il les regarda quitter le manoir et descendit à son tour dans le hall. Il soupira et se mit à chercher les cuisines. Il trouva un escalier qui descendait et l'emprunta jusqu'à des caves. Il souffla devant l'impasse et entendit alors un gémissement derrière une des portes.
Il s'approcha et posa sa main sur la serrure. Il se concentra pour l'ouvrir sans la détruire et...
— Tu fouines ? Lança une voix dans son dos.
Brian se retourna vivement et soupira soulagé en voyant Macnair.
— Ça va mieux ? Demanda ce dernier.
— Ouais mais j'ai faim ! Je cherchais les cuisines.
Macnair ria doucement.
— Suis moi, c'est de l'autre côté, dit-il.
— Ah ! Là tu me sauves la vie ! S'exclama Brian.
Ils remontèrent, passèrent par un couloir puis Macnair poussa une porte et ils entrèrent dans une vaste cuisine.
— Tu veux quoi ?
— N'importe ! Je serais capable de manger n'importe quoi, là !
Macnair lui fit signe de s'asseoir à la longue table et commença à fouiller dans les placards. Brian eut un bon repas, simple mais conséquent.
— Merci, dit-il. J'ai été k.o. longtemps ?
— Une journée. C'est Severus qui t'a soigné. Il t'apprécie, je crois.
Brian haussa des épaules.
— J'étais son meilleur élève, c'est tout.
— Le maître sera là dans la semaine, en attendant, il faut éviter de sortir du manoir, dit Macnair. Des Aurors passent parfois mais Narcissa arrive souvent à les foutre dehors. On doit alors se planquer dans le salon, sous le plancher. Le maître a fait des enchantements pour qu'on puisse s'y cacher.
Brian comprit qu'il était encore plus prisonnier avec cette solution.
— Je vais étouffer, dit-il avec un grognement.
— Tu t'adaptera, assura Macnair. Tu sais... quand Rodolphus reviendra... il voudra sûrement te tuer...
Brian hocha de la tête.
— Je devrais en parler au maître, dit-il.
— Il te feras souffrir pour avoir tuer un de ses plus loyaux serviteurs.
— Tu ne lui as rien dit ? S'étonna Brian.
Macnair souffla.
— Non... tu nous as sortit d'Azkaban, dit-il. Disons que... disons que c'est ma reconnaissance.
Brian baissa les yeux.
— Je voulais juste qu'il soit pris, dit-il. Le voir m'empêcher de... d'être sûr de moi... Tu vois ? J'ai... j'ai lancé le sort trop fort et je crois qu'il a touché son cou...
VOUS LISEZ
In Noctem
FanfictionTout commence la nuit... un cauchemar éveillé pour deux personnes. Deux nuits différentes mais qui terminent par le même constat : la perte. Severus Rogue perdit l'amour de sa vie, par sa faute. Les remords le poussèrent vers la vengeance. Brian M...