Eren
J'ai été obligé grouillé à cause de la pluie... Un instant de plus et mes écailles auraient commencer à s'échapper...
Arrivés sous le porche de sa maison, je reprends ma respiration pendant quelques instants.
L'inquiétude m'envahit brusquement...
Livaï... Sa respiration est horriblement sifflante et saccadée, il tremble de tout son corps et il est blanc...
Merde, il vacille, je met mon bras sur sa taille et le sien sur mon épaule pour l'aider à retrouver son équilibre, puis à s'asseoir contre le mur. Il essais désespérément de reprendre un peu d'air mais se met à tousser violemment. Paniqué, je pose mes mains sur ses épaules.
- Livaï ! Ça va ? Qu'est-ce qui t'arrives ? Réponds !
- Ça- *Kof Kof* Ça v- *Kof* Va aller- *Kof Kof* Er- *Kof Kof* Eren- *Kof*
Je frappe à la porte et criant.
- À l'aide ! S'il vous plaît ! C'est Livaï !
Il ne faut que trois seconde avant qu'une femme n'ouvre la porte. Elle regarde Livaï d'un air inquiet et court dans la maison en me disant.
- Porte le dans le salon !
J'obéis en cherchant des yeux ledit salon.
- Ici !
Je suis la voix de celle qui est sans doute sa mère et dépose Livaï qui ne s'arrête plus de tousser sur le canapé.
Elle lui apporte une sorte de masque relié à une étrange machine qu'il cale sur son nez et sa bouche en tremblant.Peu à peu, sa respiration se calme et il fini par enlever le masque sous le regard inquiet de la femme.
Il lâche.
- Et... merde...
Je demande
- Ça va ?
- Ou...oui...
Sa mère soupire et se tourne vers moi.
- Bonjour, Je m'appelle Kuchel, je suis la mère de Livaï. Enchantée
Je sers la main qu'elle me tends.
- Moi de même. Je m'appelle Eren. Camarade de classe et ami de Livaï.
Un sourire se dessine sur ses lèvres.
- Désolée pour cet incident Eren. Tu veux boire quelque chose ?
- C'est pas de refus mais je ne voudrais pas déranger...
- Si... on te propose... c'est que tu peux... gamin. Intervient Livaï qui avait toujours un peu de mal à reprendre son souffle.
Sa mère le réprimande.
- Livaï. Tu ferais mieux de te reposer.
Il se lève.
- Mais non ne t'en fais pas pour moi, tu veux boire quoi Eren ?
- Euh... Tu es sur que ça va ?
- Oui... je suis sur.
- Tu ferais mieux d'écouter ta mère.
- Je fais ce que je veux... Gamin.
- Quand est ce que tu vas arrêter de m'appeler gamin ?
Un sourire moqueur apparaît sur son (magnifique) visage.
- Jamais, morveux.
***
VOUS LISEZ
De l'air _Ereri_
FanfictionD'un côté, Eren : Créature aquatique qui se fait tant bien que mal à la terre ferme. De l'autre, Livaï : étudiant atteint d'une étrange maladie et qui va se retrouver dans un monde dont il ne connait rien. Ils vont se voir. Ils vont s'aimer. Mais l...