9. Famille

192 13 0
                                    

- Il faut qu'on parle.

Mon sourire disparaît et je le suis, pas besoin de me le dire, je sais déjà de quoi il veut parler. Je ne pensais simplement pas qu'il évoquerait aussi vite le sujet.

———

Il m'emmène quelques mètres plus loin et prends une grande inspiration.

- Bon, je ne vais pas tourner autour du pot. Dis moi tout ce que tu sais par rapport à ce qui va t'arriver cet hiver.

- Je ne sais pas grand chose en fait...

- Tu en connais les dates ?

- De la pleine lune de décembre à celle de Mars.

- Exact. Bon, je vais t'expliquer. Tu sais qu'à partir de dix huit ans, lorsque tu seras sous ta forme humaine à la surface pendant cette période, le manque d'eau deviendra beaucoup plus compliqué à gérer.

Je demande

- Mais encore ?

- Eh bien, ton corps tentera de se transformer indépendamment de ta volonté.

On y est.

- Et il n'y a rien à faire pour empêcher ça ?

- Le principal problème, c'est que si par malheur tu venais à lâcher prise durant ne serait-ce qu'une demi seconde, tes poumons se rétracteraient et tu risquerait d'y passer.

Je suis choqué.

- Je peux te donner un moyen qui te facilitera la tâche, mais ça ne fera pas tout.

Il ouvre sa sacoche et en sors un cordon auquel est relié une clé. Il la place dans mes mains.

- Tiens, elle atténuera la douleur et repoussera la transformation. Attention, tu dois quand même te transformer au moins une fois par jour ou tu y resteras.

Je touche la clé de mon pouce

- Comment ça se fait qu'elle ait cet effet ?

- Comme tu le sais, si nous pouvons vivre sous l'eau comme sur Terre, c'est grâce à l'Énergie de l'Eau et celle de l'Air. Cette clé a été créée par un mage, elle renferme une petite quantité d'Énergie de l'Air, ainsi lorsqu'elle est en contact avec ton cœur, elle fait pencher la balance du côté de l'Air et t'aide à conserver ta forme humaine.

- D'accord, merci Papa.

Je repars en direction du reste de la famille et nous rentrons dans la grotte sous marine où nous avons emménagé. On discute longtemps. J'apprends que Sieg a une copine.

- Une nana capable de te supporter ? Ça existe ça ?

Il se vexe.

- Tu peux parler toi hein ? T'en es où niveau gente féminine ?

Mon visage aurait viré au cramoisi si il n'était pas couvert d'écailles.

- Euh... Eh bien c'est à dire que...

Oh et puis merde ils finiront bien par le savoir.

- Je suis gay.

Mon frère fait des yeux ronds

- Et quand est ce que tu comptais nous le dire ?

- Bah, maintenant.

- Bon, et alors, t'as quelqu'un ?

Je souris

- Possible

Mon père intervient

- Comment il s'appelle ?

De l'air _Ereri_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant