Eren
Les aveux de Livaï ont été un choc assez dur à encaisser pour moi. Maintenant que la nouvelle est passée, une question me reste en tête.
Pourquoi diable faut-il toujours qu'on nous interrompe dès lors que ça devient intéressant ? C'en devient vexant.
Kuchel, qui s'était jusque là montrée discrète, a débarqué sans prevenir et brisée la magie. Après ça, nous avons parlé, le temps a filé, je suis Livaï jusqu'à la cuisine.
Je bafouille.
- Euh... Bonjour Madame...
Elle sourit.
- Bonjour Eren, ça va ?
- Euh... Oui.
Elle parle de manière si détendue, apparemment, la vision dans la chambre ne l'a pas choquée plus que ça... Ou alors elle le cache très bien.
- Dis moi Eren, il commence à se faire un peu tard, tu veux peu être rester dîner avec nous ?
Je jette un œil à ma montre pour constater qu'il est vingt heures trente-deux. Comment est ce qu'on a pu discuter aussi longtemps ?
- Eh bien... Je veux bien si ça ne vous dérange pas...
Elle sourit encore
- Pas le moins du monde. Mon frère a pour habitude de débarquer au milieu des repas alors je cuisine plus que nécessaire. Et je t'ai déjà dit de me tutoyer.
- D'accord...
Cette femme est la bienveillance incarnée... Cinq minutes plus tard, nous voilà à table autours de délicieuses lasagnes préparées par les bons soins de Kuchel. Au bout d'un moment, elle me demande.
- Alors Eren, parles moi un peu de tes parents.
Je faillit m'étouffer
- Oh eh bien... Il n'y a pas grand chose à dire sur eux...
- Je suis sûre qu'il y a de quoi parler... Leurs métiers par exemple ?
Mais c'est qu'elle me piège là... Je me vois mal lui dire : "Eh bien mes parents sont des membres hauts placés d'un clan sous marin particulièrement influant dont les humains ne soupçonnent même pas l'existence." Je vais essayer de broder...
- Mon père est médecin et ma mère... est enseignante.
Je ne mens pas vraiment,
Mon père est chargé de prendre en charge tous ce qui touche au médical, il a toujours été très doué pour ce domaine. Ma mère quant à elle, s'est naturellement dirigée vers l'apprentissage, elle aide les plus jeunes du clan à se transformer pour les premières fois et à maîtriser leurs formes humaines en leurs enseignant au passage tout ce qu'il faut savoir sur les habitants de la surface.Nous vivons à l'écart de la citée sous marine où les autre s'agglutinent, préférant la tranquillité. Ce qui n'empêche pas les gens de nous connaître, bien au contraire. Puisque mes parents travaillent beaucoup au contact des gens.
Du bruit se fait entendre dans l'entrée. Kuchel se lève et va ouvrir à un homme de grande taille vêtu d'un imperméable noir et d'un chapeau.
- Salut la compagnie.
- Bonjour monsieur.
Livaï prends la parole.
- Eren, je te présente Kenny, un mec qui fait de la boxe et accessoirement mon oncle.
- Sympa les présentations gamin.
Lui réponds le dénommé Kenny en le gratifiant d'un sourire complice. Kuchel sert une assiette de plus et Kenny s'installe à nos côtés.
VOUS LISEZ
De l'air _Ereri_
FanfictionD'un côté, Eren : Créature aquatique qui se fait tant bien que mal à la terre ferme. De l'autre, Livaï : étudiant atteint d'une étrange maladie et qui va se retrouver dans un monde dont il ne connait rien. Ils vont se voir. Ils vont s'aimer. Mais l...