- Livaï... Lâche le, ce n'est pas ce que tu crois...---
Je le regarde, culpabilisant soudain d'avoir frappé une personne en état d'ivresse.
Eren arrive, encore un peu endormi, observe un instant la scène, puis se pince l'arrête du nez en soupirant.
- Et merde.
Il regarde ses parents échangent quelques des mots dans une langue que je ne connais pas et Carla se tourne vers moi.
- Lâche le, je m'en occupe. Rejoins Eren, il t'expliquera ce qu'il y a à savoir.
Je ne lève et m'adresse à Grisha
- Euh... Il se peut que je lui ai... Cassé le bras... Sans le faire exprès mais il s'est débattu alors-
Il me coupe
- Ne t'en fais pas pour ça, il s'en remettra. Va donc avec Eren, on prends la situation en main.
J'obéis, rejoins Eren dans sa chambre, m'assoie sur le lit en face de lui et lui caresse la joue. Il prends une grande inspiration, posant sa main sur la mienne et plonge ses yeux dans les miens.
- Alors, par où commencer...
- Par là où tu veux Eren.
- Euh... C'est que... C'est assez gênant et tu te doutes bien que tout ça est un secret bien gardé depuis plusieurs siècles alors ça serait cool de ta part si tu pouvais... Garder... Tout ça... Pour toi... Enfin tu vois quoi. Pas que je ne veuille t'empêcher de parler bien évidement juste que... Voilà...
Je le coupe dans son monologue paniqué.
- Eren, je ne dirai rien.
Il expire.
- Bon, très bien... Tu sais quoi ? Pose moi des questions. Ce sera plus simple.
J'acquiesce.
- D'accord. Pour commencer, c'était bien Sieg ?
- Oui.
- Et vous êtes tous comme ça ?
- Oui.
- Et concrètement, qu'est ce que vous êtes ?
Il tourne la tête, gêné.
- On est des Créatures Aquatiques... Euh, non, mais si. C'est bien le mot. En gros, on a une forme humaine et une forme aquatique. Tu connais déjà nos formes humaines, nos formes aquatiques ressemblent un peu aux sirènes de votre mythologie... Je te montrerais un de ces jours.
- Okay, et au total vous êtes combien ?
- Eh bien... On reste un peu à l'écart du clan alors je ne connais pas le nombre exacte, il y a neuf branches, enfin plus que huit puisque moi et ma mère sommes les deux derniers membres de la dernière. Chaque branche compte environ trois-cent personne.
- Des branches ?
- Oui, comme des familles, ou des origines, appelle ça comme tu veux. Ça défini l'apparence, le caractère, les capacités physiques et les aptitudes magiques.
- Les aptitudes magiques ?
- Oui... Des histoire d'énergie de l'Air et de l'Eau en ce qui nous concerne. D'autres créatures magiques sont liées aux autres canaux qui sont ceux du Feu et de la Terre.
- Rien que ça ? Et, le boulot, le chômage, ça existe aussi ou vous avez un système différent ?
- Eh bien, notre rôle au sein du clan est défini par un test d'aptitude que l'on passe à l'age de dix huit ans. J'ai réussi à y échapper puisqu'on vit à l'écart de la citée. En fonction des résultats on peut faire parti des Brigades Spéciales, de la Garnison ou du Bataillon d'Exploration. Chaque groupe compte plusieurs tâches pour faire marcher le Clan. Ma mère et mon père sont membres de la Garnison, ma mère est une sorte d'instit et mon père est à la tête de l'équipe de médecins. Mon frère devait être affecté chez les Explorateurs mais il a envoyé une demande il y a quelques jours pour intégrer les Brigades Spéciales.
VOUS LISEZ
De l'air _Ereri_
FanfictionD'un côté, Eren : Créature aquatique qui se fait tant bien que mal à la terre ferme. De l'autre, Livaï : étudiant atteint d'une étrange maladie et qui va se retrouver dans un monde dont il ne connait rien. Ils vont se voir. Ils vont s'aimer. Mais l...