Livaï
Je le regarde, penaud.
- Si... C'en était une.
- Est ce que... Est ce que tu sais ce que ça signifie ?
Je lève un sourcil interrogateur.
- Non, ça veut dire quoi ?
Il prends une grande inspiration, puis deux, comme pour se calmer. Ses mains tremblent quand il demande.
- Est ce que tu as croisé quelqu'un quand tu étais sous l'eau ?
- Pas que je sache non... Pourquoi ?
- T'es sur ?
- Oui. Maintenant si tu m'expliquais ?
Eren se rassoie sur le rocher duquel il s'était levé, pose ses mains sur son crâne et marmonne.
- On est dans la merde... Dans une sacrée
- Eren.
Il lève la tête, surpris.
- Livaï ? Tu comprends ce que je dis ?
- Bien sur ducon, maintenant crache le morceau.
- Livaï, je parle la langue que tu m'as entendu parler avec mes parents lorsqu'ils sont venus. Et tu me réponds dans cette même langue que jusque là tu ne connaissais pas.
Je réfléchi.
- Ah oui ?
Il soupire.
- Oui. C'est la preuve que tes pouvoirs se sont éveillés. Et c'est grave. Très grave.
Je réponds avec une pointe de sarcasme.
- À ce point ?
- Tu ne réalises pas... Tu avais des tentacules n'est ce pas ?
- Oui.
- Les tentacules sont la signature d'un clan vieux de plusieurs millénaires. Un clan surpuissant que tous croient éteint... Du moins jusqu'à aujourd'hui...
- Où est le problème ?
- Le problème Livaï, c'est que ton clan et le mien sont ennemis depuis toujours ! Si le Conseil te voit alors c'en est fini de nous !
J'ai du mal à réaliser ce que je viens d'entendre. Je me concentre pour reparler en langue humaine.
- Alors on fait quoi ?
Il me répond, dans la même langue.
- Je ne sais pas... En plus, tu vois ces deux idiots ?
Il pointe du doigt les deux assommés, allongés l'un sur l'autre dans une posture digne des meilleures œuvres d'art contemporaines.
- Oui ?
Il soupire
- Ce sont Reiner et Bertholt. Ils sont dangereux, certes pas très intelligent et inoffensifs une fois maîtrisés. Mais habituellement ils sont trois, la troisième est à la surface à l'heure qu'il est et je m'inquiète qu'elle ne passe à son tour à l'action en sachant à quoi on a réduit son frère et son ami.
Je fronce les sourcils.
- Comment tu le sais ?
- Tu vois Annie ?
- La copine de Mika ?
- Oui. C'est elle. Reiner est son frère et Bertholt est fou amoureux d'elle.
Je capte.
VOUS LISEZ
De l'air _Ereri_
FanfictionD'un côté, Eren : Créature aquatique qui se fait tant bien que mal à la terre ferme. De l'autre, Livaï : étudiant atteint d'une étrange maladie et qui va se retrouver dans un monde dont il ne connait rien. Ils vont se voir. Ils vont s'aimer. Mais l...