Le coup est parti.
Je le frappe encore et encore. Il me rends mes coups et me plaque au mur. Je lui envoie un coup de pied monumental dans l'estomac. Il vomit et recommence à essayer de me frapper. L'abruti encore un peu bourré qu'il est n'arrive même pas à me frôler... C'est Livaï qui finit par nous séparer avant que je ne tue mon demi-frère.
Mes parents le regarde, surpris qu'un humain ai réussi à arrêter Sieg avec la plus grande des facilités. Livaï me regarde.
- Dis moi Eren, c'est pas très loyal de se battre contre un type encore à moitié ivre avec un bras cassé. Tout demi-frère qu'il soit.
Je souris.
- C'est sur que c'était bien plus loyal de ta part de lui casser le bras alors qu'il était complètement ivre.
Il rit.
- Un point pour toi. Encore désolé Sieg.
Je me tourne vers ma mère.
- Je ne veux plus le revoir chez moi.
- Ne t'inquiètes pas. Nous comptions partir ce midi. Je ne comprends pas ce qui lui a pris... S'attaquer à toi et Livaï. Je suis sincèrement désolée...
- Ne t'excuses pas, tu n'es pas coupable de ses actions... Mais il a été trop loin.
Elle sourit et nous prends dans ses bras, moi et Livaï, qui ne sais plus comment réagir.
Ils sont partis. Ça y est. Je suis resté avec Livaï, Sieg ne nous pas adressé un seul mot. On s'embrasse depuis leurs départ. Je croyais que l'amour était une invention humaine pour combler le manque flagrant de respect et d'empathie des gens. Mais maintenant... La situation a changé. J'ai quelqu'un dans ma vie.
Livaï
Mon portable sonne pour la seconde fois de la journée. Je regarde rapidement l'écran et réponds en voyant que c'est mon oncle.
Il n'aime pas les appels téléphoniques alors il doit y avoir une bonne raison.
- Allô ?
- Livaï ?
Il m'appelle par mon prénom, d'habitude c'est plutôt "morveux" ou "gamin" (no comment on s'aime dans la famille). Ce n'est pas bon signe.
- Oui ?
- Livaï... T'es où ?
- Chez mon petit ami pourquoi ?
- Envoie moi l'adresse je viens te chercher.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe Kenny ?
- Livaï ta mère a eu un accident. Rien de grave mais on va quand même la rejoindre à l'hôpital.
- Je t'attends.
Je raccroche et lui envoie l'adresse le plus vite possible avant de résumer la situation à Eren.
J'ai peur pour ma mère... J'ai un mauvais pressentiment... Même si elle ne laisse rien paraître, je sais qu'elle est fragile physiquement comme mentalement.
Cinq minutes plus tard, Kenny et sa voiture-gyrophare arrivent devant l'immeuble. Je quitte les bras de mon homme et nous montons dans la bagnole.
Je demande.
- Qu'est-ce qu'elle a ?
- Je ne sais pas exactement, elle était encore au bloc quand je suis parti. Elle sera heureuse de te voir à son réveil.
Eren me caresse la joue.
- Ne t'en fait pas Livaï. Je suis sûr qu'elle va bien.
Je pose ma tête contre son torse
VOUS LISEZ
De l'air _Ereri_
FanfictionD'un côté, Eren : Créature aquatique qui se fait tant bien que mal à la terre ferme. De l'autre, Livaï : étudiant atteint d'une étrange maladie et qui va se retrouver dans un monde dont il ne connait rien. Ils vont se voir. Ils vont s'aimer. Mais l...