J'esquive son premier lancer de justesse. Elle en amorce un deuxième sans me laisser le temps de protester.
J'enchaîne les esquives jusqu'au moment où elle ralenti le rythme. Un cri franchit la barrière de mes lèvres au moment où une goutte me touche.- HANJI ARRÊTE ÇA.
Elle arrête et se tient le ventre en riant de plus belle tandis que je fais rentrer l'écaille qui s'était échappée de mon épaule. Elle fini par sortir de son fou-rire et dit.
- Bon... On rentre ?
Je soupire, lui fournit une tape sur l'épaule et décrète.
- Okay. Tu rentres chez toi et je rentre chez moi. Je reprends le bouleau aujourd'hui.
Elle me fonce dessus pour me faire un câlin qui s'apparentait plus à un lancé de missile avant de partir en courant et en chantant en direction de la ville.
Je rentre tranquillement à l'appart, ayant abandonné l'idée d'avoir le droit au sommeil cette nuit. J'entre dans la mini cuisine où se trouve Eren, à peine réveillé, les cheveux décoiffés, le regard un peu dans le vide, en train de boire un chocolat chaud.
Je m'approche de lui et l'embrasse.
Eren
J'aime bien quand Livaï m'embrasse... C'est doux... C'est juste comme il faut.
Je suis pas bien réveillé moi hein ?... Normal quand on a été levé à quatre heures du matin par sa prof de SVT...
Nos lèvres se séparent
- Hey Gamin.
Il commence la préparation d'un thé noir, bah ouais on parle toujours de Livaï quand même... Je suis toujours pas réveillé moi hein ? Bah non vous vous attendiez à quoi j'm'appelle Eren quand même. Le rapport ? Je sais pas. Je prends une gorgée de mon chocolat chaud brûlant et repose la tasse sur la table.
- Hey mon petit nain.
Il me lance un regard mi-véxé mi-amusé et retourne à son thé.
- T'as réussi à te rendormir après le passage express de la binoclarde ?
Je souris.
- Ouais, m'enfin c'est pas tout le monde qui se fait réveiller à quatres heures du mat' par sa prof de SVT... Sur le coup j'avais peur qu'elle me colle une interro surprise...
Il vient s'installer à table avec sa tasse, à côté de moi.
- La connaissant elle aurait pu.
Un question un peu conne me passe par la tête.
- Au fait, depuis quand vous vous connaissez elle et toi ?
Il réfléchi un moment, sans doutes pris au dépourvu par cette question.
- Et bien... On s'est rencontrés au début de la primaire. C'est ma meilleure amie depuis. Elle est chiante et bruyante, je te l'accorde. Mais à l'époque j'étais le gamin du fond de la classe, celui qui ne parle à personne et dont les autres ont peur. Elle a eu le courage de venir me parler et voilà où on en est.
- Okay je vois. C'est pour ça que tu lui as gueulé dessus sans aucune gêne le jour de la rentrée.
- Ouais, entre autres. C'est un peu une habitude chez nous, son côté sans-gêne a fini par d'éteindre sur moi.
Je souris avant de repenser à un truc qui ne me plait pas beaucoup... Pas du tout même. Mais je dois bien lui dire.
- Livaï ?
VOUS LISEZ
De l'air _Ereri_
FanfictionD'un côté, Eren : Créature aquatique qui se fait tant bien que mal à la terre ferme. De l'autre, Livaï : étudiant atteint d'une étrange maladie et qui va se retrouver dans un monde dont il ne connait rien. Ils vont se voir. Ils vont s'aimer. Mais l...