J'étais bientôt à cours d'encre et je ne pouvais pas m'échapper ne serait-ce qu'une minute pour rejoindre la table des fournitures pour changer de crayon. Quelle poisse. Comment vais-je terminer d'inscrire les noms sur la liste ? Avec ma bave ?
« Eren ? Tu t'en sors ?
— Mei-Li ! Je t'avoue que si ça continue, dans précisément un prénom mon stylo rendra l'âme.
— La table des fournitures est juste devant toi, vas en chercher un autre Eren. Fit-elle remarquer dans un léger éclat de rire.
— Tu penses que si je commence à lever une fesse de cette chaise, ils me balanceront des tomates ? Non parce que vraiment, ça ne fait qu'une heure que nous avons commencé à inscrire les gens et j'ai l'impression d'être le pire bureaucrate du monde ! Je mérite pas cette haine, si ? Déplorai-je d'un regard abattu.
— Bienvenu dans le monde de l'événementiel Eren ! Tout le monde veut tout tout de suite et en première loge. Quand ils vont enfin capter que s'inscrire en premier de la liste ne garantit en rien des verres gratuits bah... Elle tordit discrètement son visage en fixant volontairement le groupe de son ex petit-ami. Courage camarade, il en reste encore... Trop. Prends une pause, je prends le relai.
— Je te remercie, tu me sauves. Dis, elle est devenue quoi la bielleterie en ligne ? Ce n'était pas sur ça que les étudiants devaient s'inscrire ?
— Merde ! Je ne te l'ai pas dit ? Le système a été piraté, du coup, nous voilà. On inscrit les gens à l'ancienne. La joie non ?
— À fond. Bon je vais prendre ma pause, tu gères Mei-Li. »
Je soupirai d'aise en remerciant d'un signe de main Mei-Li. Bordel, j'étais épuisé de me concentrer sur toutes ces lettres ! Au moment où je pris un nouveau stylo, la porte du gymnase s'ouvrit lentement sur la personne que j'attendais le moins en ces lieux : Livaï.
Il fronça grossièrement les sourcils en dévisageant de son air ennuyé le groupe de filles assises dans les gradins. De son point de vue, il devait probablement se dire que cette préparation ne servait à rien, que nous étions en train de nous épuiser dans le vide à tout organiser pour une soirée qui finira inévitablement en carnage. De toutes les personnes que j'ai inscrites, aucune ne m'a inspiré confiance pour devenir le « shérif » de la soirée, pourtant nous devions en trouver un rapidement. Il était hors de question que Mei-Li ou moi prennent ce rôle ! Je n'étais qu'un bénévole compatissant qui a accepté de rendre service administrativement, veiller sur une garderie, très peu pour moi. Je comptai bien profiter de cette soirée sans me préoccuper que Dan ne vomisse pas sa Tequila sur Loanne, ou encore que Sohan ne se mette pas à avoir un épisode psychotique à cause de son herbe verte périmée en se prenant pour le roi du monde, courant à poil dans tout le campus. Histoire véridique et traumatisme toujours présent !
« C'est encore plus bordélique que je le pensais Ren. T'es certain qu'ils se souviennent dans quel groupe tu les as inscrit ?
— Sûrement que non mais ce n'est pas mon problème. La moitié souhaitent gratter pour des verres gratos quand à l'autre moitié, ils persistent pour instaurer ce genre de concours de comparaison des- Putain quand j'y pense ça me donne de l'urticaire !
— Des classements des gens les plus charismatiques de l'université ? Prévisible. J'ai toujours su que j'étais cerné par des médiocres. Ça craint. Être à Oxford et se comporter comme le plus basique des toquards prépubère, c'est rageant.
— C'est rien d'le dire... Bon, tu souhaites t'inscrire ? Dis « oui » parce que putain je veux au moins mater une liste dans laquelle un prénom me fait plaisir.
VOUS LISEZ
L'université est un bataillon d'exploration
FanfictionEN COURS Je venais de rentrer dans l'une des universités les plus prestigieuses de l'Angleterre : Oxford. Oui, l'une des plus prestigieuses universités dans le monde. Oh, beaucoup ne croyait pas que je puisse accomplir un tel exploit, à commencer...