La forme de Solange fascine Grégoire. Il mâchonne ses lèvres. Le parfum de la nymphe se fait humer dans tous les encoignures du bureau. Grégoire n’a pas bu aujourd’hui. Il sait qu’il n’y a aucune topette avec lui. Aucune rêvasserie ne l’enquiquine. Le jour tant attendu est arrivé. Que des nuits, il fantasmait derrière le corps angélique de Solange. Combien de fois a-t-il rêvé de tâter les seins de cette beauté qui obstrue tout dandysme ? Deux autres pas en avant et Grégoire ausculte la petite bouche de Solange qui dégage une odeur fraisée. C’est pourtant la réalité. Solange est féerique. Solange est de ces filles qui soulèvent très tôt l’excitation des hommes. Elle a un regard flippant qui est certes naturel mais qui luit une imagination artistique complète.
Grégoire met sa main sur l’épaule de Solange. Ses rigolades ne plaisent aucunement à l’avocate. Ils s’embrassent. La douleur de Solange est immense. Elle regrette déjà. Elle pense à beaucoup de choses. Elle risque de perdre sa virginité. Pour une première fois dans sa vie, elle est confrontée à un sentiment de dégoût extrême. Et dire qu’elle n’y peut absolument rien. Solange a maintes fois juré dans sa vie qu’elle garderait contre monts et merveilles sa virginité.
Une parenthèse s’ouvre.
La virginité ne décrit pas la femme même si elle reste une vertu pour la femme surtout dans notre sociétés traditionnelles. Beaucoup de femmes regrettent peut-être de l’avoir perdue mais la perdre ne fait pas de ces femmes de mauvaises personnes.
Il est superfétatoire de considérer la virginité comme le qualificatif exhaustif de description de la femme. C’est inutile car les contextes sociaux ont évolué suivant un rythme soutenu. L’éducation sexuelle n’est pas ce qu’elle était. Les parents n’éduquent plus leurs enfants surtout pour ce qui est des questions sexuelles. Ce n’est même pas le débat. Le sexe est un sujet tabou même si tout le monde en parle. Les femmes ne perdent pas leur virginité de la même manière. Une raison suffisante de ne pas les juger ou de jurer si on est un homme de ne pas se marier avec une femme qui a déjà perdu sa virginité. Il y a des questions qui restent fondamentales. Les punchlines de discrimination sont souvent exagérées.
L’actualité de tous les jours montre des femmes qui ont très tôt perdu leur virginité pour des raisons médicales. D’autres ont été salies par les malintentions des hommes. La bonne attitude est de demander à la femme avec qui on désire se marier comment et quand elle a perdu sa virginité. L’homme en question doit l’écouter et ne pas la juger. La femme qui est exposée se doit d’être honnête et expliquer une à une les raisons ayant conduit à sa situation. Libre après à l’homme de voir s’il peut accepter ou pas de se marier avec elle. Mais peu importe, tout le monde mérite une seconde chance. Tout le monde mérite même des secondes chances. Il est inhumain de ne pas savoir pardonner. Le pardon est une preuve tangible d’humanité et de bonhomie.
Parfois ce sont des situations sociales compliquées qui justifient ce que d’autres considèrent comme un proxénétisme. Jugement de valeur ne peut dépasser cette pensée. Parfois également, c’est une petite erreur qui va ventiler une habitude pas trop flatteuse. On peut se marier avec une fille vierge et ne pas avoir le bonheur parfait. Comme on peut se marier avec une fille déviergée et vivre l’amour total. Certains secrets restent enfouis dans les tiroirs du couple. Si on aime vraiment une fille, il faut la comprendre, la conseiller, accepter ses erreurs, l’accompagner à devenir une meilleure personne. Loin d’une apologie de la perte de la virginité, ces mots veulent tout simplement pousser tous les hommes à faire attention quand elles découvrent qu’une fille a perdu sa virginité.
Les filles qui sont encore vierges doivent lutter contre toutes les adversités qui se présentent en face d’elles qu’elles soient naturelles ou physiques pour garder leur virginité. Il ne sert à rien de vous précipiter. Ayez des copains. Flirtez avec eux. C’est votre problème. Mais (et c’est un grand mais), n’acceptez jamais d’aller plus loin. Si votre copain vous aime, il saura quand arrêter. Si votre copain veut limiter votre amour à une histoire de sexe, mieux vaut redéfinir les contours de votre relation. Nous commettons tous des erreurs. Nous apprenons de nos erreurs. Nous décidons de ne plus faire les mêmes erreurs. Nous conseillons ceux qui ont commis les mêmes erreurs. Nous rangeons nos erreurs dans la corbeille.
Une parenthèse qui se ferme.
Grégoire est un malade. Il n’a aucune pitié pour Solange. Il enlève sa culotte pour perdurer le plaisir.
— Grégoire, imbécile que tu es. Ouvres cette porte. Un homme crie à haute voix dehors. Il appuie incessamment sur la sonnerie de la villa.
Surpris, Grégoire s’arrête. Il veut continuer ce qu’il a commencé.
— Fils de pute, je m’adresse à toi. Je sais que tu es dans cette maison. Ouvres cette porte avant que je ne la défonce.
Solange peut remercier le Ciel. Elle a une grosse échappatoire. Elle a une chance à saisir. Elle la saisit.
— Mon amour, on aura largement le temps pour continuer. On aura également d’autres occasions. S’il te plaît, vas ouvrir la porte. Cet homme a sûrement quelque chose à te dire.
— Non bébé, c’est juste un ivrogne. Ils sont nombreux ces jeunes qui font ça dans notre quartier. Continuons.
Quelle réponse bête de Grégoire. Vouloir satisfaire sa libido fait dire toutes les sottises du monde.
— Je te le dis une dernière fois sale traitre, ouvres cette porte. Le monsieur insiste.
— Ne sois pas têtu toi aussi. Lève-toi et vas ouvrir cette porte. Je vais t’attendre dans ce bureau. On peut même continuer après. Mais vas y.
Grégoire se rhabille. Il sort du bureau et se dirige vers la porte. Il l’ouvre. Il reçoit directement un coup sur le visage. Le gars est en colère.
— Tu es un lâche Grégoire. Tu nous a vendus. Après tout ce qu’on a fait pour toi, tu oses nous faire ça.
Grégoire sourit. Il se moque de son invité. Il lui dit.
— Vous pensiez être plus rusés que moi ? Détrompez-vous. Toi et Gilbert, vous êtes des imbéciles. Vous pensez que la force physique peut tout faire alors que tel n’est pas le cas. Vous avez joué aux échecs et vous avez échoué. Vous ne me connaissez pas. Vous ne savez même pas de quoi je suis capable.
— T’es juste un lâche. Après tout ce qu’on a fait pour toi, tu as osé nous vendre. Tu vas me le payer.
— Qu’est-ce que tu vas faire Félix ? Sortir dire à tout le monde que je suis le commanditaire de la mort de Salla. Que je t’ai payé pour que tu coupes le fil de l’oxygénateur afin que Maître Albertine soit accusée. Je sais que c’était une mauvaise idée ça. Que j’ai alerté la police pour qu’elle arrête Gilbert dans l’entrepôt. Vas y, tu peux tout dire. Lâche-toi. Imbécile que tu es.
— T’es une merde Grégoire. Gilbert est en taule. Il va te dénoncer. Je veux de l’argent pour quitter ce pays. Peste Félix.
Grégoire s’éclate de rire.
— Qui va te donner de l’argent ? Moi ? Tu rêves mon frère. Vous m’avez menacé. Vous avez reçu vos dix millions. Rien ne nous lie à présent. Je veux que tu sortes maintenant de ma maison avant que je te montre qui suis-je. Grégoire est revanchard.
— D’accord. Comme que tu veux jouer avec moi, je vais jouer également avec toi. Tu penses que t’es plus intelligent que moi ? Je vais te dire quelque chose que tu ignores jusqu’à présent.
— Ça ne marche plus. Tes mensonges et calomnies, garde-les pour toi. Je m’en bâts les couilles. Sors de chez moi, je te le dis pour une dernière fois.
Félix se moque de la réponse de Grégoire. Il s’assoit même sur le fauteuil.
— Tu t’en moques de Raïssa ? Ou bien tu pensais que personne ne t’avait vu ? Idiot que tu es, ton père t’a utilisé et t’a promis des choses que tu n’auras jamais.
— Quel père ? Qu’est ce que tu dis ? Menteur que tu es.
Félix est mort de rire.
— Tu vas m’écouter maintenant. Je sais que Stéphane Mendy est ton père. Ce que tu ignores c’est qu’il a tué ta mère. Il t’a rendu orphelin. Il t’a utilisé pour que tu violes Raïssa. Tu l’as aussi tuée. Il t’a éduqué dans le mensonge, le luxe, la mesquinerie. Le fameux dossier A-380 ? Raïssa connaissait tout. Elle allait tout capoter. Quatre ministres du gouvernement allaient tomber. Ton papa t’a fait aimer le métier de journaliste pour que plus tard, tu lui rends service. Et ton ami Djibril ? Le pauvre, il pleurniche en prison à cause de toi. Je connais très bien comment tu as fait pour qu’il vienne passer la Saint-Valentin à l’hôtel. Heureusement que ton père a été intelligent pour nous affecter, Gilbert et moi, dans son autre hôtel. Nous savions tout. Un crime n’étant jamais parfait, vous aviez oublié que Salla était une bonne personne. Et pour dire vrai, je n’ai pas tué Salla. C’est ton père Stéphane qui l’a tuée car Salla le menaçait. Elle voulait le dénoncer. À toi maintenant de voir, soit tu me donnes de l’argent et je quitte ce pays. Soit tu me laisses pourrir en prison après avoir dit tout ce que je sais sur toi et ton criminel de père.
Grégoire est aphone. Le secret est connu. Il n’a qu’à coopérer.
— Salaud. Rentres chez toi. Je vais t’envoyer de l’argent.
— Non et non. Je veux de l’argent en liquide. Vas ouvrir ton coffre-fort. Le code c’est A-380.
Félix sait tout sur Grégoire. Il connaît même le code de son coffre-fort.
— Mais comment as-tu fait pour connaître le code de mon coffre-fort. Merde !
Grégoire se lève pour retourner dans son bureau. Il a même oublié que Solange l’y attendait. Il rouvre la porte du bureau et tombe sur Solange. Heureusement pour lui car celle-ci dormait.
À suivre...
VOUS LISEZ
Pots Cassés 🥃❌
AksiEst-ce logique de payer pour un crime qui peut-être n'est pas le sien ? Une question qui constitue la charpente de cette histoire. Les personnages sont appelés à tour de rôle à découvrir des vérités profondes qui se cachent derrière des chimères. De...