- Comment ça ? Qu'es ce que je dois faire ?
- On m'a rapporté qu'une personne qui travaille avec eux est dans votre fac, vous devait le trouver et lui faire sortir toutes les infos que vous pouvait et pour ça j'ai besoin de toi.
- Mais pourquoi moi ?
- Parce que tu ne t'attaches à personne.
Cette réponse lui fit mal, comme si on lui disait qu'il était sans cœur alors que s'il en a bien un, qui bat juste là, sous sa poitrine.
- Je le ferais. Maintenant s'il n'y a rien à ajouter de plus, je vais rentrer.
Thomas se leva et partit sans même attendre Minho. Il refit le chemin arrière de celui emprunter toute à l'heure, les mains dans les poches avançant tous simplement devant lui. A un croisement, une personne lui attrape le bras et le fit se retourner, par reflexe il attrape son couteau et le leva en l'air mais le baissa bien vite en reconnaissant son ami.
- Putain Minho, ne refait plus jamais ça, j'aurais pu de faire mal.
- Ce n'est pas toi qui me tueras Tocard.
Un sourire nait sur le visage de Thomas, Minho lui avait au moins un peu remonter la morale, il reprit sa marche, Minho sur les talons quand il repassa devant le restaurant. Son sourire se fana dans la seconde.
- Il me manque à moi aussi.
Thomas se retourna vers son ami qui ne le quitta pas des yeux.
- Il est parti sans rien dire, je ne comprends toujours pas pourquoi Minho. Il a disparut et ses parents son mort !
- Ecoute Thomas, ce que Gorge a dit, je sais que c'est faux, tu as un cœur, tu ne laisse seulement pas aller. Tu devrais, ça te soulagerait énormément.
- Je ne peux pas,
Minho ne dit plus rien, sachant que se combat serait perdu d'avance, il n'a jamais réussi à résonner le brun depuis toute ses années, il est sûr que ce n'est pas maintenant qu'il arrivera à le faire.
- Je vais rentrer Minho, on se voit demain.
- D'accord et évite les problèmes.
Thomas lui fit un signe et repris sa route, sachant qu'il serait rentré dans même pas 5 min. Son téléphone sonna dans sa poche, il le sorti et vus un appel entrant de sa sœur.
- Oui Brenda ?
- Tom ? Je ne te dérange pas ?
- Non, comment ça va ?
- Ça va, écoute faut que je te dise, un homme est passé ce matin à la maison, il te cherchait, tu n'as pas d'ennuie au moins ?
- Qui c'était ?
- Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu mais il n'avait pas l'air commode.
- D'accord, je vais faire attention à moi, ne t'inquiète pas.
- Si tu as un problème n'hésite pas, je t'aime.
- Moi aussi,
Sur ceux il raccrocha, gardant le téléphone en main, puis cherche dans ses contacts et appuie sur appel. La sonnerie retentit dans son oreille, à la troisième sonnerie, la personne de l'autre côté décrocha.
- Je te manque déjà Tom ?
- On a un problème Min', Brenda vient de m'appeler, un homme me cherche et n'a pas hésité à aller chez elle.
- Je ne le sens pas Tom, rentre à la maison tout de suite.
- C'est se que je vais ...
Il n'eut pas le temps de finir que son téléphone tomba a terre, Thomas l'avait lâché car il a prit un coup dans le bras, il se retourna prêt a frappé l'homme qui l'avait attaqué mais il fit face à un groupe de 7 hommes, tous bien baraqué.
- Tom ? Tu es là ?
Thomas ne se découragea pas et fondit dans le tas, il en frappa plusieurs de toute ses forces, un coup de pied par ci, un autre coup par là. Un homme essaya de le choper par l'arrière mais Thomas sortit son couteau et le fit fendre l'air si prêt de son visage qu'il lui griffa la joue. Thomas était heureux de son geste mais n'eut pas le temps de crier victoire qu'un autre fonça sur lui. Il entendit Minho a l'autre bout du téléphone par terre tellement celui-ci parlait fort.
- J'arrive, je te rejoins.
Thomas continue de se battre comme il le peut mais la fatigue prit vite le dessus sur lui. Un homme lui attrapa le bras pour le rapprocher de lui mais le poing du brun fendit l'air et s'abat sur la joue de se dernier, sous le choc, l'homme cracha du sang.
Quatre hommes était déjà à terre mais Thomas était de plus en plus épuisé. En essayant de reprendre son souffle, il ne vit pas l'homme derrière lui, ce dernier lui mit un coup dans la jambe, puis Thomas tomba au sol, Deux autre hommes arrivèrent et lui attrapa rapidement un bras chacun essayant de le maintenir, mais le jeune homme était plus fort que ce qu'il parait.
Il tira de toute ses forces pour se libérer des 2 homme qui le maintenait quand une lame surgit sous sa gorge. Thomas arrêta de bouger mais cela n'atténua pas la colère présente en lui. L'homme qu'il avait atteint au visage se planta devant lui un sourire en coin.
- Calme toi gamin, tu n'as aucune chance.
- C'est ce qu'on verra quand ça sera toi contre moins uniquement.
- Je ne te ferai pas cette faveur. On y va.
La lame fut enlevée de son cou et il fut jeter à terre, sur le torse. Les deux hommes qui le maintenaient lui rejoignit les mains dans le dos et l'attacha, puis ils le relevèrent quand une voiture se rapprocha du tiroir à côté d'eux.
- Et maintenant ? Vous allez faire quoi ?
Thomas eu un rictus sur le visage, pas effrayé le moins du monde.
- Maintenant, tu aurais dû prier pour mourir car tu n'es pas prêt pour la suite
Thomas fut emmené prêt de la portière arrière quand il apparut Minho arriver en courant au coin de la rue. Sachant qu'il ne serait pas de taille contre les hommes, il lui fit un signe de négation de la tête pour qu'il se stoppe. Minho, sous le choc, s'arrêta et vit Thomas monter dans la voiture suivit d'un autre homme puis la voiture démarra d'un coup dans la rue de la ville.
Minho se rapprocha du lieu du combat et tomba sur le téléphone de Thomas au sol, il le prit dans sa main et serra. Une larme coula sur sa joue, il venait de perdre son dernier ami.
VOUS LISEZ
Je te sauverai...
FanfictionQue se passerai t'il si Newt et Thomas se revoient après tant de temps, que feraient-ils si l'un d'eux est en danger ?