Chapitre 7

94 7 0
                                    


Thomas fut emmené dans la même salle que la dernière fois et fut rattacher à la chaise, deux hommes se mirent derrière lui et Janson rentra à son tour dans la pièce pour se placer devant lui.

- Alors, qu'as-tu à me dire ?

- Je ne vous parlerai que quand on sera seul.

Janson hocha la tête et regarda ses hommes.

- Laissez-nous seul.

Les deux hommes sortirent de la pièce et les laissa seul.

- Maintenant, dis-moi.

- Je vous donne des infos mais je veux quelque chose en échange, rien n'est gratuit.

- Le fait que je ne te tue pas est déjà bien.

- Je ne dis pas le contraire, moi je ne veux rien.

Janson fronça les sourcils septiques.

- Que veux-tu alors ?

- Je veux que vous laissiez Newt partir.

- C'est hors de question.

- Alors vous n'aurez jamais aucunes infos.

- Et qui me dit, que tu me diras tout ce que je veux savoir.

En parlant, Thomas essaya de se libérer et faisant glisser ses mains dans les chaînes mais cela sembla peine perdue.

- Je vous donne des infos maintenant, et d'autre une fois que Newt sera en sécurité.

- Tu as l'air de tenir à lui.

- Je ne tiens à personnes, j'aide juste les personnes innocente.

Janson se retourna et pris une chaise un peu plus loin dans la salle et la posa face à Thomas. Il s'assit à califourchon dessus, le dossier devant lui et pris appuie sur ses avant-bras poser dessus.

- C'est d'accord, maintenant parles.

- Que voulez-vous savoir.

- Tous ce que tu peux me dire sur Jorge et ses complices.

- De ce que je sais, Gorge est le second de sa bande et c'est avec lui que je traîne pour mes missions. C'est toujours lui qui fixe le lieu et l'endroit du rendez-vous et moi je dois me pointez.

- Où se trouve leur QG

- Je ne sais pas, il ne m'a jamais rien dit.

- Comment puis-je le trouver ?

- Il suffit d'aller à un rendez-vous, je ne les jamais vu ailleurs.

- Tu vas faire en sorte de me trouver un rendez-vous.

Thomas secoua la tête de droite à gauche avec un sourire en coin.

- Non, pas avant que vous ne respectiez votre part du marché.

- Si je respecte ma part, tu m'arrangeras un rendez-vous avec lui le plus vite possible.

- C'est d'accord.

- Je vais réfléchir à ce que je vais faire.

Janson contourna Thomas et ouvrit la porte, et fit entrer les deux hommes.

- Remmenez-le à sa cellule.

Thomas fut détaché et emmenez par les deux hommes qui le tenait fermement à chaque bras. Thomas détailla le couloir pour pouvoir se repérer au maximum, d'après se qu'il vit, il se trouve sous terre, dans des couloirs sous une maison. Il jeta un coup d'œil à l'homme à sa droite et vit un couteau pendre derrière son dos.

Ni une, ni deux, il tira le plus fort possible sur ses bras se qui surprit les hommes qui le lâchèrent, bien vite Thomas se jeta sur l'un deux pour le frapper mais fut retenue par le second qui lui mit un coup de poing le sonnant. Il le tira jusque dans la cellule où il le jeta sans ménagement. A peine eut-il mit un pied sur le sol que Newt arriva à sa rencontre pour le relever. Une fois debout, Newt se mit face à lui en lui hurlant dessus.

- Mais qu'es ce qui t'as pris de faire ça ?

Thomas ne répondit pas, sortant le couteau qu'il a réussi à prendre, il se dirigea vers le lit pour le planquer en dessous du matelas, puis se retourna pour regarder Newt dans le blanc des yeux.

- Si tu veux te faire tuer et m'abandonnez seul ici, tu as agi comme il le fallait.

Le brun ne s'attendant pas à cette réaction resta bloqué sur place, bouche bée.

- Je suis désolée.

Il se rapprocha de Newt et le prit dans ses bras.

- Je suis tellement désolé, je ne voulais pas t'inquiété.

- C'est réussi.

- Newt, jamais je ne t'abandonnerai ici, je ne pourrais pas.

- Bien sûr que si tu le peux.

Newt se détacha du brun et lui tourne le dos, se dirigeant vers le lit, il s'y assit et mis sa tête entre ses mains. Thomas se rapprocha de lui et se mis à genoux devant lui, lui prit les mains pour lui enlever de devant les yeux.

- Si je le faisais, je mourrais Newtie.

Le blond qui fuyait son regard jusque-là, releva la tête vers lui.

- Tu n'imagines même pas à quel point cela a été dur quand tu es parti, j'ai déraillé complètement.

- Comment ça ?

- J'ai eu le cœur brisé Newt, brisé par le fait de t'avoir perdu, j'ai plongé dans la drogue, je fréquentais des personnes peu recommandables, j'ai failli finir en prison mais Minho à su me ramener, malgré que je l'aie laissé seul.

- Je ne savais pas que tu tenais à moi à ce point.

- Personne ne le savait à part Minho. J'ai toujours eu un lien avec toi que je n'avais jamais eu avec personne et je ne pouvais l'expliquer jusqu'à ce que tu disparaisses.

Thomas baissa la tête, n'arrivant plus à le regarder dans les yeux. Newt se laissa glisser du lit pour tomber à genoux devant Thomas, il lui releva la tête pour lui faire face à son tour.

- Merci,

Thomas lui prit ses mains dans les siennes, passa son pouce sur le dos de la main du blond se qui le fit frissonner.

- J'ai besoin de toi, tu dois me décrire la maison et me dire où il y a une issue.

- C'est impossible de s'enfuir d'ici Tommy, crois-moi, j'ai déjà essayé.

- Comment ça ?

- Je n'avais plus rien à perdre, alors il y a 1 an, j'ai essayé de partir en courant quand il me sortait tous les jours et j'ai presque faillit réussir mais avant de franchir la porte, un homme m'a lancé un couteau dans la jambe. Il m'a rattraper et remit ici et depuis il m'enchaine partout où je vais.

- Comment tu as pus te soigner ?

- Je ne l'ai pas fait, sa a guérit comme ça a pu, j'ai mal tous les jours depuis, c'est pour ça que je ne pourrais m'enfuir, je ne peux plus courir.

- Tu n'auras pas besoin de courir.

Newt lança à Thomas un regard interrogatif.

- Comment ça ?

- J'ai passé un marché avec eux.

Je te sauverai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant