- Co... Comment ça ?
- Quand tu as disparu, et qu'ils ont retrouvé tes parents, les flics ont cru que tu avais tué tes parents avant de t'enfuir.
- Mais c'est faux !
- Je sais, et on va rétablir la vérité.
Thomas lui prit la main et l'entraîna à sa suite, dévalant les escaliers. Ils sortirent sur le trottoir en attendant le rendez-vous. Il y avait du monde dans les rues en cette fin de matinée. Newt regarda les passant passer devant lui pris leva les yeux en direction du soleil, savourant ses rayons sur sa peau. Le brun fit un sourire en le regardant faire quand 2 voitures de polices s'arrêta juste devant eux, le brun ne fit rien.
Quatre policiers se dirigèrent vers eux, Thomas empoigna la main du blond pour l'entrainer avec lui mais fut stopper par un autre policier qui arrivait de côté. Thomas regarde partout pour trouver une échappatoire, il ne voulait pas que Newt soit arrêté pour quelques choses qu'il n'avait pas fait. Il serra des dents, refusant de lâcher Newt.
- Vous allez nous suivre.
- Hors de question.
- Vous n'avez pas le choix.
Un policier attrapa Newt et l'entraina avec lui. Thomas n'eut pas le temps de le retenir, il se laissa faire, ne voulant pas le laisser seul. Il se fit entrainer dans une voiture avec le blond. Ils montèrent à l'arrière et les policiers reprirent la route en direction de commissariat. Le brun prit la main de Newt dans la voiture pour le rassurer.
- Je suis désolé.
- Ce n'est pas ta faute, tu ne savais pas.
Ils ne dirent rien d'autre sur le chemin, arrivé à destination, les deux jeunes furent sortis de leur voiture et emmené à l'intérieur, aucun des deux n'étaient menotté, mais le brun ne dit rien là-dessus. Ils furent emmenés dans un bureau à l'étage.
- Attendez ici.
Le policier sortit, les laissant seul dans la pièce. Le brun fit les cent pas, tournant en rond, se tirant les chevaux de colère à quelques moments pendant que Newt resta silencieux assis sur une chaise. Le brun le rejoint et s'assit à ses côtés, quand la porte s'ouvre de nouveau le brun se retourne vers la personne, s'apprêtant à insulté de tous les nom le nouvel entrant, quand il fut stoppé dans sa démarque, sous le choc.
- Bonjour thomas.
- Gorge ? Mais qu'est-ce que...
- Je vais t'expliquer.
Newt, ne comprenant pas l'échange ne dit rien, observant la scène quand Gorge posa les yeux sur lui.
- Je vois que tu l'as retrouvé Thomas.
- Comment tu sais ça et que fait tu ici ? Explique-moi.
La colère prit place en Thomas, il serra des poings, près à sauter sur Gorge quand Newt lui prit la main par surprise. Cela le calma instantanément.
- Je vais d'abord me présentez comme il se doit, je suis le commandant Gorge
- Tu es policier ? Tu es policier depuis le début ?
- Oui Thomas, mais avant que tu t'énerve il faut que je t'explique plusieurs choses.
- Je t'écoute.
- Sache que tu n'as pas évité la prison par hasard il y a deux ans.
Thomas se tourna vers Newt pour voir sa réaction, il ne devait pas l'apprendre comme ça, mais le blond n'eut aucune réaction, seulement serre la main de Thomas qu'il n'avait pas lâcher.
- C'est grâce à mon intervention, c'est moi qui été en charge de l'enquête de Mr et Mme Issac.
Le blond fut pris dans frisson à l'entente du nom de ses parents.
- C'est comme ça que je t'ai rencontré mais de loin, ensuite, j'ai vu tes capacité, ta colère. Ensuite, j'ai compris que Mr et Mme Isaac n'ont pas été tué par leur fils mais par une bande de crapule et il me fallait des infos.
Gorge fit une pause leur laissant le temps d'assimiler tout ça.
- C'est là que tu entre en jeu, donc je suis venu à ta rencontre, sans que tu sache qui j'étais réellement, dans l'espoir de t'aider et que tu m'aide aussi. Je ne savais pas que tu étais encore vivant.
Il s'adressa à Newt.
- Pour que tu me fasses confiance, je t'ai envoyé à plusieurs endroits et tu m'as aidé, grâce à toi on a coincé pas mal de monde mais je ne penserai pas que ca se passerai comme ça. Quand tu as été enlevé, j'ai cherché partout, sans te trouver et quand Minho m'a appelé, je savais que je devais tout te dire.
Personnes ne dit plus rien après tous ça, essayant d'encaisser, puis Thomas coupa le silence au bout de quelques minute.
- Arrête-les !
- Qui ?
- Ces enfoirés, qui m'ont enlevé, battu, tués Mr et Mme Isaac et qui ont Sali Newt.
- C'est le but, mais pour cela, vous devait tout me dire, tous les deux.
Thomas prit donc la parole, racontant tous ce dont il se souvient dans les moindres détails sauf le passage de Newt, cela n'était pas à lui de le dire mais Newt raconta tout également, c'est journée, ses craintes, et ses violes.
A la fin de son récit, le blond qui c'était retenu jusque là craqua et s'effondra dans les bras de Thomas.
- Vous allez faire quoi maintenant ?
- On va les coincer, cependant, faite attention à vous dehors. Essayer d'avoir une vie normale, retourne à la fac Thomas.
Thomas et Newt acquiescèrent.
- Et j'ai fait débloquer les comptes et papiers de Newt, il n'est plus recherché par la police, le mandat d'arrêt a été levé.
- Merci beaucoup.
- Newt, tes parents avaient une assurance vie, à leur décès tu as tout toucher. J'espère que tu arriveras à te reconstruire.
Gorge tend les papiers du blond qui les prit puis ils sortirent du bureau pour rentrer chez le brun. Ils avaient passé toute leur journée au commissariat.
-----------
Une fois revenu à l'appart, en fin de journée, ils ne virent Minho nulle part, ils se rendirent dans la chambre du brun. Le blond se laissa tomber dans le lit et s'allonge. Thomas s'assit sur le lit dos à lui.
- Est-ce que tu penses que ça va aller ? Quand je reprendrais les cours ?
- Oui, mais je serai seul ?
- Juste le temps des cours, désolé
Newt se redressa et se rapprocha de lui derrière et mis des bras autour de ses épaule et mis sa tête dans son cou.
- Ce n'est pas grave Tommy, tu as une vie et je ne vais pas t'empêché de la vivre.
- Tu ne m'empêche de rien Newtie.
Il se détacha de lui et se tourna vers lui,
- Ma vie n'a aucun sens si tu n'es pas là.
VOUS LISEZ
Je te sauverai...
FanfictionQue se passerai t'il si Newt et Thomas se revoient après tant de temps, que feraient-ils si l'un d'eux est en danger ?