Chapitre 10

87 6 1
                                    


Thomas sortit en premier, regarda à droite puis à gauche et une fois la voix libre il fit signe à Newt de sortir à son tour. Newt sortit derrière lui, la peur au ventre, lui formant une boule dans celui-ci. Le brun lui prit la main et l'entraîna à sa suite, traversant le couloir le plus silencieusement possible.

Ils s'arrêtèrent le loin d'un mur, juste avant d'arriver aux escaliers. Ils entendirent un bruit venant d'en haut des marches, par reflexe, le brun mit un bras devant Newt par protection, le stoppant dans tous ses gestes.

- Où est la sortie ?

Thomas avait chuchoté près de l'oreille de Newt.

- En haut des escaliers, le couloir à droite, tu traverse la cuisine, il y a une porte vers l'extérieur.

Le brun hocha la tête et sorti la tête du mur pour voir ce qui se passe.

- Je vais aller voir, ne bouge pas.

Le brun allait faire un pas en avant quand il sentit la main du blond se glissant dans la sienne pour le retenir. Il se retourna et regarda le visage de Newt, apeuré.

- Fais attention.

Le brun hocha la tête, et sans se contrôler, il passa sa main dans la nuque du blond et le ramena à lui pour poser ses lèvres sur les sienne, dans un baiser chaste mais rassurant. Il se sépara de lui et partit sans perdre de temps dans le couloir. Il monta les marches doucement, par peur de faire un faux pas. Une fois en haut il regarde à droite et a gauche et ne vit qu'une seule personne sur la droite qui lui tournait le dos.

Thomas se faufila derrière lui jusqu'à arriver à sa hauteur et lui mis un coup sur la tête de toute ses forces. L'homme tomba au sol sans demander son reste, le brun le fouilla et prit possession de son arme à feu et la passa dans son pantalon arrière sous son maillot. Après avoir vérifier que la voie eté libre, il retourna au niveau des marches et fit signe à Newt de monter.

Newt le rejoint sans mal. Ils avancèrent à pas de loup dans le couloir et une fois arriver aux cuisines, ne virent personne dans la pièce. Thomas chercha par où passer et se tourna vers Newt. Ce dernier lui fit un signe de la tête en direction d'une porte qui était bien caché.

Thomas fit un pas en avant dans la cuisine mais ils entendirent du monde dans la pièce d'à côté. Il stoppa tous ses gestes et se pencha, la porte de la cuisine sur leur gauche donna accès à une espèce de salon où plusieurs hommes étaient regroupés. Thomas fit signe à Newt de ne faire aucun bruit en mettant un doigt devant sa bouche. Le blond hocha la tête et suivit Thomas qui s'était engager dans la cuisine vide. Thomas marcha accroupit derrière les meubles de cuisine, Newt faisant de même derrière lui.

Il se rapprocha de la porte et appui sur la poignée mais celle-ci ne s'ouvrit pas, elle était verrouillée. Thomas regarda Newt et mis deux doigts devant les yeux pour lui demander de quetter le moindre mouvement et il refit la même mise en scène qu'en bas. Il décrochera la serrure sans le moindre mal et appuie sur la poignée qui ne résista pas. La porte s'ouvrit sur l'extérieur. Thomas passa la porte, suivit de Newt.

Ils arrivèrent dehors et le brun refermât la porte, au cas où quelqu'un passerait par la, il attrapa la main du blond et l'entrainât dans un buisson plus loin. Une fois hors de portée, le brun s'autorisa a respirer ainsi que Newt. Il regarda les alentour et vit qu'il était dans une immense maison en plein milieu d'une forêt.

- Tu sais où on est ?

- On doit être à 15min de la ville en voiture.

- On a pas le choix, on doit traverser les bois à pied.

Ils entamèrent leur marche dans les bois quand même pas 2 min après, une voiture arriva devant la grande bâtisse.

- Il faut qu'on se dépêche.

Thomas se mit à courir suivit de Newt qui essayer de le suivre du mieux qu'il le put, slalomant entre les différents arbres qui ornait la forêt. Un quart d'heure plus tard ils débouchèrent sur une route nationale, tomba regarda les panneaux et se rendit compte qu'il n'était plus très loin de la ville.

Newt complètement épuisé et sous la douleur, se laissa tomber sur le sol, essayant de reprendre son souffle. Thomas se rapproche de lui et se mit à son niveau.

- On ne peut pas rester là, il faut que l'on bouge.

- Je n'en peux plus Tommy.

Thomas pinça sa bouche, comprenant la douleur du jeune blond mais il s'avait qu'il ne pouvait pas rester ici, il marchait sur la route quand des phares surgissent un peu plus loin. Thomas se mit au milieu de la route dans l'espoir que la voiture ralentisse et c'est ce qu'elle fit, un homme d'une quarantaine d'année ouvrit sa fenêtre sur Thomas.

- Je peux vous aider ?

- Oui, avec mon ami on s'est perdu dans les bois et on veut retourner à The Maze.

- Allez monter.

Thomas alla vers Newt et le fit se relever, il le mit dans la voiture et prit place à ses côtés. Newt posa sa tête sur l'épaule du brun, épuisé. Thomas passa un bras derrière lui. Le chauffeur jeta un œil dans son retro pour voir les deux jeunes hommes sur la banquette arrière. Le monsieur coupa le silence qui régnait dans le véhicule

- Où allez-vous ?

- Pouvez-vous nous déposez dans la rue A5 ?

- Oui, pas de problème.

Le brun laissa sa tête reposée sur le repose tête, le blond pose contre lui dans un silence. Thomas regarda le paysage défilé devant la fenêtre jusqu'à voir les bâtiments qu'ils connaissaient comme sa poche. La voiture ralentit et se gara sur le côté de la route. Newt sortit de la voiture suivit de Thomas, ce dernier alla à la vitre conductrice.

- Merci beaucoup.

- Mais de rien, soyez heureux les amoureux.

Thomas lui fit un sourire fatigué. La voiture reparti et Thomas se tourna vers Newt et lui tendit la main. Le blond la prit sans hésitation mêlant ses doigts aux siens.

- Et maintenant ?

- Maintenant, on va chez moi.

Thomas reprit la marche en direction de son immeuble qui était à 100m d'eux.

Je te sauverai...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant