1h
Des hommes tournèrent autour de la maison de Janson, guettant les alentours au moins bruit ou mouvement suspect. Janson qui était dans la maison tourna en rond dans le salon alors que Gally était tranquillement assis dans un fauteuil. Puis Janson cria :
- Comment fais-tu pour être aussi calme ?
- Il va venir.
- Tu ne peux pas être sûr.
- Oh que si, tu n'as pas vu les regards qu'ils se lancent. Il va venir, j'en suis sûr.
--------
Newt n'en pouvait plus de l'attente dans sa cellule, il ne savait l'heure qu'il était et s'imagina le pire. Il avait peur pour lui, pour Brenda, mais aussi pour Thomas.
Il marchait comme il le put dans la pièce, essayant de voir par la fenêtre mais il ne vit pas bien, les chaînes l'empêchant d'aller plus loin. La fatigue et le manque de nourriture se fit sentir de plus en plus au fil du temps, il avait de moins en moins de force.
Il retourna s'assoir sur le lit, attendant l'heure fatidique.
--------
0h30
Thomas qui était dans la forêt depuis 30min observait les gestes des hommes qui gardait la maison, il jeta n coup d'œil derrière lui et comprit qu'il était l'heure pour lui d'y aller. Il respira un bon coup, doucement, sachant qu'au moindre faux pas, il risquait sa vie et celle de Newt.
Il prit dans sa main le contenue de sa poche et avança vers la maison, sortant de la forêt dans le silence. Les gardes ne l'avaient pas encore vu et c'est quand il marcha sur une branche morte que plusieurs personnes se tournèrent vers lui en levant leurs armes.
- Ne bouge plus !
Thomas ne bougea plus et leva ses mains en l'air, montrant le contenue de sa main. Les gardes pâlirent mais ne baissèrent pas leurs armes, un garde en arrière appela Janson via un talkie-walkie.
- Monsieur. Il est là.
- Amenez-le-moi !
- On a un problème. Il veut vous voir dehors.
Il ne reçut aucune réponse et raccrocha son appareil à sa ceinture. AU bout de plusieurs minutes d'attente, Thomas ne bougea toujours pas mais en avait marre, la main toujours ne l'air donc d'un coup il hurla !
- Janson, sort de là où je fais tout exploser !
Puis soudain la porte de la maison s'ouvrit sur lui suivit de Gally qui tenait Brenda devant lui en joue. Thomas planta ses yeux dans les siens, il put y lire de la tristesse et de la fatigue.
- Relâchez-là, elle et Newt !
- Non Thomas, Newt est ma garanti que tu ne fuiras pas ! Lâche ta grenade !
- Non, relâchez là avant.
Janson se tourna vers Gally.
- Relâche-là.
Gally jura mais la détacha et baissa son arme, il la poussa au dos pour la faire avancez. Brenda prit rapidement ses jambes à son cou et se précipité vers Thomas, elle le prit dans ses bras, la main toujours en l'air.
- Tu vas allez dans la forêt, Minho t'attend à 50mètres.
- Non, je ne te laisse pas.
- Fais moi confiance, on a un plan. File !
- Sauve-le et dit lui que je ne lui en veux pas surtout.
- Bon Thomas ! Rends-toi maintenant !
- File Brenda.
Brenda partit en courant dans la forêt rejoindre Minho, Thomas risqua un regard en arrière pour vérifier qu'elle était loin. Une fois sûr de lui il baissa la main et lâcha la grenade goupiller à terre. Il avança vers Janson mais se fit interpeller par deux hommes qui lui sautèrent dessus, mais il ne fit rien pour se défendre. Il se fit rapidement menotter et emmené devant Janson.
- Tu es pathétique !
- Maintenant relâchez-le !
- Voyons Thomas, tu crois que c'est si simple que ça ?
- C'est moi que vous vouliez !
- Emmenez-le !
- Tu es un menteur !
Thomas commença à se débattre, mais Janson s'avança près de li et lui décrocha un poing dans le visage et fut emmenez à l'intérieur.
--------
Brenda couru dans la forêt le plus vite possible, elle ne regarda pas où elle allait mais elle comptait bien s'éloigner le plus vite possible de cet endroit. Au loin elle vit de la lumière qui provenait d'une voiture, elle alla dans sa direction et vit la porte conductrice s'ouvrir.
Minho y descendit et vient à ça rencontre pour la prendre dans ses bras. Brenda éclata en larmes contre Minho alors que lui passait sa main dans ses cheveux pour la calmer.
Une fois calmer, elle se sépara de lui et l'embrassa, un million de sentiments passa dans ce baiser entre les deux jeunes gens. Ils se séparèrent à bout de souffle.
- Minho, il faut aider Thomas !
- Ne t'inquiète pas, c'est prévu.
Du mouvement se fit entendre sur le côté, Brenda se redressa s'attendant à tomber sur les hommes de toute à l'heure mais ce ne fut pas le cas. Il s'agissait des renforts.
VOUS LISEZ
Je te sauverai...
FanfictionQue se passerai t'il si Newt et Thomas se revoient après tant de temps, que feraient-ils si l'un d'eux est en danger ?