Thomas profita de l'effet de surprise et mis un coup à l'homme à côté de lui et saisie son arme qu'il lâcha sous la surprise. Il se rua ensuite vers Newt pour se mettre devant lui.
- Vous allez voir ce qu'il se passe !
Janson pointa tous ses hommes sauf Gally et Teresa, il ne restait donc plus qu'eux cinq dans la pièce. Janson se tourna ensuite vers Thomas qui fulminait de rage, pointant son arme sur lui.
- Tu ne feras pas ça Thomas.
- Vous ne me connaissiez pas.
- Ne joue pas le plus malin, on est trois contre deux et encore, ton copain ne peut rien faire.
Thomas fit une plus grosse pression sur l'arme, la serrant plus fort dans sa main. Newt qui était toujours derrière lui se pencha comme il le put vers lui en lui chuchotant à l'oreille.
- Laisse tomber Tommy, vas t'en !
- Hors de question.
- Tu devrais faire ce qu'il te dit.
- Vous ne le toucherez plus jamais !
Janson rigola mais ne se laissa pas démoraliser, il leva son arme vers Thomas, mettant les deux hommes dans une impasse. Thomas réfléchit à vive allure, cherchant une faille pour se sortir de là quant une voie se fait entendre dans sa tête « On est en place ».
Un sourire prit place sur les lèvres de Thomas et il se décala de Newt pour s'avancer vers Janson, avant d'hurler « Maintenant ! ». Ils virent tous la porte exploser et des hommes armés rentrer. Janson et Gally se tournèrent vers eux et tira plusieurs balles en direction des hommes.
Thomas fonça sur Teresa en la plaquant au mur sans ménagement.
- Donne-moi la clef des menottes.
- Non.
Thomas resserra sa prise sur Teresa.
- D'accord. Tiens !
Teresa sorti une clef de sa poche et la tendit au brun qui lui prit rapidement avant de se diriger vers Newt. Thomas essaya de le détaché avec la clef mais le fer rouillé était compliqué
- Je suis désolé Newt !
- Arrête de t'excusez Tommy et sors-moi de là.
Le brun réussit à lui décrocher une première main, Newt partit en avant à bout de force et prit appuie sur Thomas. Thomas s'attaqua a la seconde et réussit rapidement cette fois-ci. Newt tomba dans les bras de Thomas qui prit appuie contre le mur.
Janson et Gally commencèrent à être en mauvaise position, Thomas emmena Newt derrière les hommes de Gorge mais ce que le brun ne vit pas c'est le regard de Gally et l'arme qu'il pointa sur eux. Gorge-lui le vit et essaya de prévenir Thomas.
- Thomas ! Attention !
Thomas releva le regard vers Gally et le vit le pointer sur Newt, et tira. Thomas ne chercha pas plus et se mit entre lui et son copain. Newt qui ne l'avait pas lâché vit thomas faire un à-coup avant de se laissa tomber au sol. Newt ne comprit pas jusqu'à se qu'il vit une tâche de sang se former au niveau de l'épaule de Thomas.
Newt se pencha sur lui et fit une compression contre lui avec ses mains, Thomas le regardant en souriant.
- Pourquoi tu as fait ça !
- Parce que je t'aime.
Thomas sortit cette phrase dans un souffle avant de papillonner et commença à fermer les yeux. Les yeux de Newt s'embrumèrent encore plus, se laissant tomber contre le torse de son Tommy.
Gally et Janson furent neutralisé dans les minutes qui suivirent, mais Newt ni préta pas attention, trop concentré à observé son amant parterre, ne voulant pas le lâcher.
Gorge arriva rapidement vers eux et se pencha sur Thomas, il mit ses doigts contre son cou et sentit un pouls. Un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres et il leva son regard vers Newt
- Il faut l'emmener rapidement.
-------
Deux jours plus tard, Minho, Brenda et Newt était de retour dans l'appartement. Minho et Brenda ne se lâchèrent pas du tout, l'asiatique étant là pour sa copine. Il l'accompagné partout, jusque dans la salle de bain, ayant peur pour elle à tout moment.
Newt, lui n'était pas bougé de la chambre depuis son retour ici, refusant de manger ou boire quoique ce soit. Il était heureux pour Brenda et Minho mais il sentit un pincement au cœur, de ne pas pouvoir vivre la même chose avec Thomas.
Il passait sa journée à détailler la pièce, tout ici lui rappelait Thomas et à quel point il lui manquait. Le nez dans le coussin de Thomas, Newt ne bougea pas, respirant simplement son odeur. Une ouverture de porte se fit entendre mais il ne bougea pas d'un pouce, toujours les yeux fermés.
- Newt ?
Il répondit par un simple grognement. Minho s'approcha et s'assit sur le bord du lit, Newt sortit la tête de l'oreiller et le regarde son ami. L'asiatique ne dit rien mais comprit sa douleur, il vit le blond fondre en larme devant lui avant de le prendre dans ses bras pour le réconforter.
- Il va tenir, il va revenir.
- Je l'espère, je ne peux pas vivre sans lui.
- C'est un battant, jamais il ne t'abandonnera.
La sonnerie du portable de Newt sonna dans la pièce, le blond le prit et vit le correspondant, il décrocha en retenant son souffle.
- Allo ?
- ...
Newt lâcha son portable et sortit en courant de la chambre.
VOUS LISEZ
Je te sauverai...
FanfictionQue se passerai t'il si Newt et Thomas se revoient après tant de temps, que feraient-ils si l'un d'eux est en danger ?