22h
Thomas ne décoléré pas, il envoya valser tout objet qu'il pouvait se mettre sous la main. Minho était sur le balcon, au téléphone avec Gorge, il était dans un état épouvantable lui aussi.
Thomas jura contre Janson, il lui prenait tout ce qui comptait à ses yeux, le dernier membre de sa famille et l'amour de sa vie. La sonnerie de son portable le coupa dans sa colère, il courut le saisir et le prit en main.
Il vit une notification de message d'un inconnu, il se dépêcha de l'ouvrir et vit un message qui le rendit encore plus en colère qu'avant. Il hurla de rage le plus fort possible, tellement fort que Minho rentra en courant vers lui pour essayer de le calmer mais il ne vit que de la rage dans les yeux de Thomas.
- Thomas, calme-toi !
- Comment veux-tu que je me calme.
- On va le retrouver, on va les retrouver.
- J'ai peur pour Newt.
- Ça va all...
- Non Minho, ça ne va pas aller. Regarde ce que je viens de recevoir.
Thomas lui tendit son téléphone déverrouiller sur le message reçu et Minho le lit : « Plus que 22h, soit tu te livre à moi, soit je tue ta sœur et détruit ton copain de l'intérieur. Tu sais où me trouver ». Minho lâcha le téléphone sur le sol.
- On va les sauver, j'ai un plan.
-------
16h
Newt qui n'avait pas bouger du lit depuis le début commença à réagir. La nuit était bien présente, éclairât la pièce grâce à la lune. Newt regarda chaque coin de la pièce qu'il avait devant lui. Il regarda la porte où il se souvient avoir vu Thomas l'ouvrit avec un couteau pour leur rendre la liberté.
Dans le coin de la pièce sous la fenêtre, c'est là qu'il s'est effondré au sol et qu'il a repoussé Thomas après avoir été touché par Janson. Il se souvient encore de la colère qu'il avait lu dans son regard et de la douleur qu'il a ressenti.
Il regarda le lit où il est assis, là où son brun la prit dans ses bras, où il avait dormi enlacer dans les bras l'un de l'autre.
Puis son regard dévia devant lui, au milieu de la pièce, là où Thomas l'avait embrassé pour la première fois. Ses lèvres qu'il avait tant attendu depuis des années, à se souvenir, des larmes coulèrent sur ses joues.
Thomas lui manquait, il voulait l'avoir avec lui, pouvoir le serrer dans ses bras, qu'il puisse le rassurer. Il plongea la tête dans le col de son sweat encore imprégner de l'odeur de son copain et laissa déverser sa tristesse et sa peur. Il le voulait avec lui mais il espérait qu'il ne vienne pas le chercher, qu'il ne se jetterai pas dans la gueule du loup et qu'il le perde.
- S'il te plait Tommy, vient me sauver.
--------
10h
Thomas était dans la rue tôt le matin, il avait besoin de sortir pour décompresser, réfléchir à ce qu'il va faire, car une chose est sûre, il ne laissera pas Newt là-haut. Il avança devant lui et passa devant leur restaurant, il s'arrêta et se promit d'y amener Newt de nouveau une fois revenu à lui.
Il ne lâcha pas l'enseigne du regard et laissa quelques larmes couler sur ses joues. Au bout de plusieurs minute, il arriva à détourner le regard et fit demi-tour mais il tomba sur Gally, appuyer contre le mur du restaurant, un sourire en coin.
Thomas lui jeta seulement un coup d'œil et ne chercha pas plus loin et détourna le regard pour regarder devant lui. Gally qui ne l'entendait pas de cette oreille, se décolla du mur et se planta face à Thomas.
- Tu vas où comme ça ?
- Bouge Gally, je n'ai pas le temps.
Thomas le contourna mais Gally lui attrapa le bras pour le retourner.
- Non, suis-moi j'ai un truc à te montrer.
- Sérieusement, j'ai autre chose à foutre que de te suivre.
- Je ne pense pas !
Gally qui n'avait pas lâcher le bras de Thomas le tira à sa suite dans une petite ruelle à quelques mètres d'eux.
- Faut que je te montre quelques choses.
Il sortit son portable et planta l'écran face au brun, son sourire ne l'ayant pas quitté. Thomas posa son regard sur l'écran et vit rouge de colère, il prit Gally par le col et le claqua contre le mur. Il leva son poing pour le menacer et parla en serrant des dents
- Où est-il ?
- Du calmes Thomas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
- Comment ? Comment as-tu pus faire ça ?
- C'est très simple, j'ai remplacé la canette de Newt à la cafète avec une autre trafiqué et j'étais sûr qu'il rentrerait seul mais j'avoue que ta sœur n'était pas prévue. Ce n'est qu'un dommage collatéral.
Thomas serra sa main autour de la gorge de Gally, ne mesurant plus sa colère.
- Je te conseille de me lâcher, si tu veux revoir Newt.
- Je pourrais très bien te tuer maintenant et aller le sauver plus tard.
- Tu ne peux pas, si je ne donne pas de nouvelle régulièrement, ils ont pour ordre de le tuer.
Un voile de peur passa dans les yeux de Thomas, il desserra légèrement sa prise autour de son cou.
- N'oublie pas Thomas, tu as jusqu'à 20h.
Thomas leva son poing et l'abattit à côté de la tête de Gally, droit dans le mur. Il se recula la main en sang et repartit en direction de l'appartement laissant Gally dans la rue.
Thomas couru jusque l'appart, il fit une entrée fracassante faisant sursauter son ami.
- Minho, raconte-moi ton plan
VOUS LISEZ
Je te sauverai...
Fiksi PenggemarQue se passerai t'il si Newt et Thomas se revoient après tant de temps, que feraient-ils si l'un d'eux est en danger ?