Chapitre 2

72 1 0
                                    

Chapitre 2

Le Vendrediarriva et la chaleur était toujours là. Nous qui n’avions pas eu un été très ensoleillé, la fin du mois de septembre était bénéfique au bronzage. D’après notre prof de philo (qui n’était même pas de la région) ce beau mois de septembre annonçait un hiver des plus rudes. Difficile à croire lorsqu’à 12h, il faisait déjà 35 degrés.

—Clara achève moi! Suppliais-je

—Ça va pas? Je ne veux pas subir cette heure toute seule, tu resteras avec moi!

En protestation, mon ventre se mit à grogner et Clara quitta son air tragique pour se mettre à rire.

—...prenez vos livres page 54...

J'allais mourir avant la fin, je ne voyais pas d'autre alternative! Personne n'écoutait la pauvre prof de management qui parlait pour elle-même et sa capacité à rester calme me fascinait! Comment pouvait-elle continuer alors que personne ne lui prêtait attention? Les 3 seuls garçons du groupe regardaient par la fenêtre, nos voisines de derrière se mettaient du vernis, d'autre envoyaient des texto et devant nous, Lily et Elena s'occupaient à colorier les carrés de leur feuille dans différentes couleurs.

—Pfffff...soupirais-je bruyamment en regardant Clara prendre des notes.

Une vibration dans ma poche me fit sursauter.

—C'est les filles? Me demanda-t-elle sans pour autant décoller le nez de sa feuille.

Je pris mon portable et regardai le message. Le numéro m'était inconnu.

"Rejoins-moi en B100, à 12h30".

Je relevais brusquement la tête.

—Alors? S'impatienta Clara qui cette fois me regarda.

—Non, un message de pub.

—On mange avec elles à midi ? demanda-t-elle.

Lily et Elena se retournèrent.

—On peut manger avec vous ? demanda Lily.

—Je vois que vous êtes aussi passionnées que moi par le cours ! dis-je en désignant leurs carrés.

—On s’occupe comme on peut ! dit Elena. Alors, c’est d’accord ?

La sonnerie retentie et la salle se vida en un clin d’œil.

—Bien sûr que vous mangez avec nous !

Je passai le repas à remuer mes aliments du bout de la fourchette, sans pour autant toucher à la viande au gras ou aux courgettes quasi crues. Mon esprit était déjà ailleurs: qui m'avait envoyé ce SMS? J'attendais impatiemment que les filles terminent leurs assiettes et nous sortîmes du self. 12h25.

—Les filles?

Elles se retournèrent toutes en même temps.

—Je dois passer à l'intendance pour ramener des papiers. Dis-je en désignant l'escalier principal.

—Tu veux qu'on vienne avec toi?

—Non c'est bon, je ne devrais pas en avoir pour longtemps. Je vous rejoins dehors entre les bâtiments?

—Entre C et D. Me dit Abby.

—A tout de suite. Dis-je en montant les marches.

Le lycée était construit selon le modèle d'une main à 3 doigts. Il comptait une aile principale ou se trouvaient les bureaux administratifs, quelques salles de travail ainsi que le CDI. En face de cette aile se trouvaient 3 couloirs: le B, le C et le D qui possédaient 2 étages chacun. Les couloirs étaient reliés par des passerelles extérieures entièrement vitrées.

Là où tout commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant