Chapitre 24

33 1 0
                                    

Chapitre 24

Pour fêter la fin de l'attelle obligatoire, les filles avaient tenu à aller au bowling. En réalité, c'était un prétexte pour sortir car j'étais droitière et c'était mon poignet gauche qui était blessé. Comme toujours, toute la bande avait répondu présente, malgré la semaine de vacance qui nous était accordée en vue de préparer le bac blanc. Nous étions seules dans le bowling, en plein après-midi, mais cela ne nous empêchait pas d'être hystériques. Chaque action était bonne pour hurler, un spare, un strike et surtout les gouttières. C'est fou comme ces sorties entre amies avaient ce quelque chose de magique, ce quelque chose qui rechargeait les batteries en un rien de temps et semblait effacer toutes les mauvaises choses.

—Aller Clara tire! S'impatienta Elena.

—Attend! La coupa Abby. Clara calcule toutes les solutions pour toucher un maximum de quilles. Dit-elle sur un ton amicalement moqueur.

Clara se retourna et tira la langue avant de lancer sa boule. Avec une rapidité comme nous n'en avions pas vu depuis le début de la partie, la boule alla frapper toutes les quilles sans exception.

—Strike! Hurla Clara que nous regardions toutes, bouche bée.

Elle devint toute rouge d'avoir crié seule puis un rire général explosa.

Après la partie, nous allâmes au bar du bowling où les rires continuèrent de fuser. Je sentis mon portable vibrer dans ma poche. Reconnaissant le numéro de Gregory j'ouvris le message.

"Tu me rejoins chez moi dans la soirée?"

—Qui c'est? Demanda Lucie.

Quittant rapidement le message, je tentai de remettre le portable dans ma poche mais Elena s'en empara.

—Rend-moi ça! Dis-je en tendant le bras.

Je vis qu'elle lut le message mais il n'y avait pas de nom à l'expéditeur donc je ne m'inquiétai pas trop.

—Ouh! Dit-elle en me rendant le téléphone. June!

—Quoi?

—June a un rencard! Cria-t-elle ce qui fit taire les autres.

—C'était une erreur de numéro.

—Ouais ouais... dit-elle dubitative.

Mes joues vinrent me trahir.

—Tu rougis!

—Tu sais que je rougis tout le temps! Me défendis-je.

—Ouh!!! S'écrièrent toutes les filles.

—Arrêtez! C'était une erreur!

—Alors buvons...dit Lily en levant un verre. Au rencard de June!

Et souriant, je levai mon verre à mon tour.

Plus tard dans la soirée, je rejoignis Grégory. Sa grand-mère était déjà couchée et Grégory était venu m'ouvrir avant que nous ne montions dans sa chambre. J'avais apporté quelques affaires de cours pour réviser un peu tandis qu'il dessinait. Le fait que je sois là ne l'empêchait plus de dessiner et de temps à autres, je quittais mes cahiers des yeux pour voir les phrases qu'il écrivait.

—Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui ? demanda-t-il sans lever la tête de son bloc.

—Je suis allée au bowling avec les filles.

Je l'observai dessiner. Sa main traçait de grands traits à travers la page puis revenait en arrière, retraçant de plus petites esquisses. Ses sourcils étaient froncés, concentrés sur ce qu'il crayonnait.

Là où tout commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant