Épilogue

56 3 2
                                    

La fin de l'année était passée vite, même trop vite à vrai dire. Nous avions tous passé nos examens, tous sauf Clara. Elle me manquait terriblement mais grâce à l'amitié, nous avions tous pus surmonter ça, à notre manière.

Caroline avait maintenu son choix, celui de partir apprendre à l'étranger, dans le but d'étudier le profil des grands meurtriers de l'histoire. Ses études la passionnaient et je pense que c'était une manière pour elle de ne pas abandonner Clara.

Lily et Elena avaient emménagé en colocation pour leurs études, autant dire que leurs soirées ne devaient pas être tristes! Lily étudiait les langues et notamment l'anglais, où elle avait pu demander conseils au fameux "assistant" de début d'année, qui était désormais son professeur à la fac. Elena elle, s'occupait d'enfants et de personnes âgées malades, en se chargeant de leur redonner le sourire, comme elle savait si bien le faire.

Lucie travaillait dans une grande entreprise et dirigeait une équipe de plusieurs salariés. Tout le monde savait qu'elle irait très loin.

Abby avait décidé de quitter la ville, elle aussi. Elle suivait ses cours à l'université et y était très assidue! Dire que je pensais qu'elle arrêterait les cours la première... Nous essayions de nous appeler tous les soirs, même si par périodes, tout ça était un peu compliqué. Mais malgré mes craintes, elle était resté la même; cette fille délurée et pleine de vie qui était ma meilleure amie.

Nathan lui, avait fait le plus beau des mariages et allait bientôt devenir papa.

Quant à moi, j'avais obtenu mon Bac, non pas sans mal! Mais peu importe. Les résultats de cet examen signaient la fin de cette année scolaire, la fin du lycée... Les sœurs Guittra m'avaient proposé un travail à plein temps à la bibliothèque et bien sûr, j'avais immédiatement accepté.

Et Grégory...

En quelques mois, nous avions enfreint pratiquement toutes les règles que nous avions instaurées car au fond, à quoi bon instaurer des règles si celles-ci ne peuvent être brisées? Après ça, nous nous étions simplement perdus de vue, séparés par des choix d'avenir différents, comme beaucoup de personnes de nos âges. Il allait à l'université de la ville voisine où il étudiait l'art. Nous nous croisions de temps en temps, entre deux trains. Parfois, nous prenions le temps de nous arrêter et partagions des moments de nos vies, devant un café. Je n'étais pas triste, au contraire. Je ne l'oubliais pas et je pensais souvent à lui, tous les jours même. Nous avions partagé beaucoup de choses ensemble et maintenant, je peux même dire que je n'avais jamais aimé quelqu'un comme ça. Car oui, j'ai été amoureuse de ce garçon.

Nous avions tous vécu cette année scolaire à cent à l'heure, comme des ouragans se déplaçant à travers terres et mers. Beaucoup de choses avaient changé en 1 an mais au plus profond de moi, j'étais resté la même. Nous étions tous resté les mêmes et avions juste appris que la vie nous réservait bien des surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Car à 17 ou 18 ans, on apprend peu à peu à grandir, à quitter le monde chaud et réconfortant de l'enfance. On prend conscience des nouvelles choses qui vont nous arriver, des choix que l'on va devoir faire et des personnes qui vont nous quitter à cause des choix qu'elles auront elles-mêmes fait. On emprunte d'autres chemins et on se prépare à dire au revoir. A cet âge où tout est un peu confus, on est tous persuadés que personne n'a jamais ri autant, n'a jamais pleuré aussi souvent, n'a jamais aimé aussi passionnément et que toutes ces personnes compteront toujours énormément. Mais tout ça, ce n'est pas la fin de tout, c'est seulement le début, le début d'une longue vie.

Là où tout commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant