Chapitre 31

30 2 0
                                    

Chapitre 31

Le jour de mon oral d'espagnol était arrivé et j'étais à un niveau de stress inimaginable. J'avais été incapable d'avaler quoi que ce soit du repas de midi, attendant la fin de la journée avec impatience, pour que tout ça soit enfin terminé. Le temps pour réviser ne m'avait pas manqué car je n'avais pas revu Grégory depuis qu'il était venu me proposer son argent.

—Courage June! Me dit Lily en me faisant son plus beau sourire.

Avançant dans le couloir en les laissant derrière moi, j'arrivai devant ma salle et vis Grégory et Ella, près de l'escalier central qui visiblement, étaient en train de se disputer. Lorsque Grégory me vit, il prit Ella par la taille et l'embrassa à pleine bouche, se serrant contre elle et posant une main sur ses fesses. Incrédule, je regardai cette scène lorsque la prof sortit de la salle.

—June? On y va? Demanda-t-elle.

J'acquiesçai et entrai dans la salle, un peu perturbée par ce que je venais de voir.

La prof me présenta un texte et une image. Bien sûr, je choisis la deuxième option. J'eus 10 minutes de préparation et ce fut à moi de jouer. Je me mis à décrire l'image, à l'interpréter et à donner mon avis sur le sujet qui était le travail des enfants dans les pays pauvres. Ensuite, je répondis aux questions que Mlle Bradel avait à me poser et ce fut enfin fini. Soulagée de ce maudit oral, j'allai rejoindre les filles qui m'attendaient dehors.

—Alors? Me demanda Abby sans me laisser arriver.

—Ça va. Je suis tombé sur une bonne image et j'ai tenu le temps qu'il fallait.

—T'assure June! Dit Caroline.

—Je suis surtout contente que ce soit terminé!

—Maintenant, tu as tout le programme à réviser. Dit Clara en m'adressant un clin d'œil.

—Clara! Nous écriâmes en cœur.

—Quoi? Demanda-t-elle.

—Le bac est dans un mois! Se lamenta Abby. Ne commence pas avec tout ça. On aura assez de temps pour se mettre la pression plus tard!

—D'accord, désolée. Ah, il y a mon bus. On se voit lundi!

Elle s'éloigna en agitant la main et nous nous séparâmes toutes, nous dispersant dans les différents bus.

Là où tout commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant