Chapitre 5
Il devait être 19h et la bibliothèque était silencieuse. Les sœurs Guittra m'avaient demandé de faire la fermeture et Grégory, que je n'avais fait qu'apercevoir dans des couloirs sombres depuis le début de la semaine, m'avait accompagné pour une petite heure. Je saisi quelques livres restés au sol et avançai tout en vérifiant que tout soit à sa place. Grégory me suivait silencieusement d’un rayon, d'une pièce puis d'un étage à l'autre. Au dernier étage, celui des petits qui était aussi mon préféré, j'allais dans la salle de lecture où j'empilai les tapis en forme d'animaux avant que nous nous asseyions dessus. La pièce était remplie de couleurs calmes qui représentaient des princes et des princesses, des créatures variées et des paysages lointains. Il leva son bras et je devinai son geste que je repoussai.
Au cours des semaines, j’avais remarqué que Grégory était quelqu’un de très tactile. Il aimait avoir un contact physique avec les personnes auxquelles il parlait et faisait souvent des câlins aux nombreuses filles qui l’entouraient.
—Qu-est-ce qu'il y a? Demanda-t-il surpris.
—Tu sais, par rapport à ce qu'il s'est passé vendredi soir, en boite...Tout ça, ce n'est pas moi.
—D'accord...
Il fronça les sourcils.
—Je veux dire, j'ai accepté ton invitation alors que tu y allais avec tes amis, ta copine était à quelques mètres et je t'ai sauté dessus... Tout ça, ça ne me ressemble pas.
—C’est à dire?
—J'ai l'impression de jouer un rôle mais ça, ce n'est pas moi. Je ne peux pas être aussi...audacieuse qu'Ella.
Il se mit à rire et je le regardai perplexe. Ce que je venais de dire était donc si drôle à entendre?
—Je suis sérieuse!
—Je sais c'est ça qui me fait rire! Je ne te demande pas de ressembler à Ella! Et je sais très bien que ce n'est pas totalement toi, même si je dois dire que tu m'as agréablement surpris ce soir-là.
Je souris légèrement.
—Tu n'a pas à jouer de rôle, soit juste June.
—Et tu seras juste Grégory?
Il passa un bras autour de mes épaules.
—Règle numéro 3, on ne doit pas faire pas semblant. Répondit-il.
VOUS LISEZ
Là où tout commence
Fiksi UmumJune est une ado une qui s'apprête à vivre sa dernière année au lycée. Cette année tant attendue où l'on apprend à grandir pour peu à peu quitter le monde des enfants et entrer dans celui des adultes. Accompagnée d’une bande d’amies exceptionnelle...