Chapitre 28

29 2 0
                                    

Chapitre 28


Mme Bradel nous avait demandé de chercher des arguments pour faire un dialogue, entre une fille et un garçon, qui voudraient se déclarer leur flamme. J'avais travaillé ça entre midi et deux avec Lily et Elena, espérant pourvoir me mettre avec une d'entre elle.

—C'est moi qui vais faire les groupes pour ce travail. Dit Mme Bradel, ruinant ainsi tout espoir. 

Prenant la liste d'appel, elle se mit à énoncer les prénoms.  

—Alors... Alex et Eva, Lily et Kevin, Elena et Tom, Gregory et June, Ella et Jordan, Madisson et Simon...

Ella me lança un regard noir qui signifiait "si tu touches à Gregory, je me charge de toi". L'heure qui arrivait s'annonçait alors difficile... Nous changeâmes de place pour être en binômes et je regardai Gregory face à moi qui était reculer dans sa chaise et faisait tourner son stylo entre ses doigts.

—Je fais le travail et tu me recopieras je suppose? Demandais-je.

—C'est ça! Dit-il en posant son stylo sur la table et en faisant un sourire charmeur à Madisson.

—Très bien...soufflais-je en commençant à faire des phrases.

J'avais face à moi le Gregory du lycée, celui qui jouait les idiots superficiels. Me mettant à recopier et à enrichir ce que j'avais fait, je lui jetai des coups d'œil et le regardai faire des regards aguicheur a Madisson.

—Qu'est-ce que tu penses de Madisson? demanda-t-il sans me regarder.

Je levai la tête pour m'assurer qu'il me parlait.

—Tu es sérieux?! Demandais-je incrédule.

—C'est une simple question.

Jetant un regard à Madisson, je vis qu'elle le dévorait des yeux.

—Oh oui, elle est super! Dis-je d'une voix légèrement niaise.

—Tu trouves? Demanda-t-il en lui souriant une nouvelle fois.

—Absolument! Tu devrais sortir avec elle! Ce serait une super idée de te faire la meilleure amie de ta petite copine! Tu devrais réfléchir plus souvent, ça donne vraiment des idées géniale!

Cette fois, il me dévisagea d'un regard noir que j'ignorais, me remettant à mon dialogue, assez fière de ma réponse.

—Je sais peut-être ce que je veux faire l'année prochaine. Dit Clara en refermant son livre de management.

Il était 17h15 et la fin de l'heure approchait à grands pas.

—Non, ne dis rien! Dis-je en mettant mes mains sur mes oreilles.

—Pourquoi?

—Je ne veux pas que la fin de l'année arrive.

—Ce n'est pas parce que je ne te dis pas ce que je veux faire que ça ralentira le temps tu sais.

—Je sais mais ça m'empêche d'y penser.

Elle sourit.

—Moi aussi je ne veux pas être à la fin de l'année. Ça va être trop bizarre à la rentrée prochaine.

—On aura tous choisi des milieux différents...

—Mais ça ne nous empêchera pas de rester en contact et de nous voir les week-ends. Dit Clara optimiste.

—Ça risque d'être compliqué si l'une d'entre nous déménage dans une autre ville.

—Mais ce n'est pas impossible.

Là où tout commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant